Le ciel de Dakar et la plupart des régions du Sénégal connaîtront une nuit calme, marquée par quelques passages nuageux, sans perturbation majeure. Aucune condition météorologique défavorable n’est attendue, selon les prévisions météorologiques de la météo de Riad.
Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Tidjane Thiam, a exprimé son admiration pour la stratégie de développement des nouvelles autorités sénégalaises à la suite d’une rencontre avec le Premier ministre Ousmane Sonko, tenue hier à Dakar.
En forme en club comme en sélection, Sadio Mané vient d'être récompensé par la Saudi Pro League, qui lui décerne un trophée individuel devant le Portugais Cristiano Ronaldo. Buteur lors des deux dernières rencontres avec le Sénégal, Sadio Mané a qualifié les Lions de la Téranga à la prochaine CAN au Maroc, en marquant le but de dernière minute face au Malawi.
À un mois des élections législatives, Abdoulaye Bibi Baldé l'ex-maire de Kolda et ministre sous la présidence de Macky, vient d'annoncer son départ de l'APR. Dans un communiqué, Abdoulaye Bibi Baldé indique aussi qu'il démissionne aussi de toutes les instances du parti.
Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, visitera,mardi 22 octobre 2024, le patrouilleur de haute mer "Cayor" de la Marine nationale, à la base navale Amiral Faye Gassama à Dakar.
Du nouveau dans l'affaire AEE POWER SA. D'après les informations de Kewoulo, le patron de l'entreprise AEE Power a été auditionné ces derniers jours par la Douane, en attendant que le doyen des juges d'instruction du tribunal de Dakar se prononce sur ce dossier, après la plainte déposée par les Espagnols.
Le village de Benina Mari, situé dans la commune de Mbane, a été frappé par un drame vendredi matin. Mayram Ba, une femme d’une quarantaine d’années et mère de deux enfants, a été retrouvée sans vie dans un puits.
L'ancien président sénégalais Macky Sall a annoncé ce vendredi 18 octobre 2024, sur son compte Instagram, qu'il fait partie du jury du prestigieux Prix Zayed pour la fraternité humaine 2025. Ce prix, qui porte le nom du regretté Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, le fondateur des Émirats Arabes Unis, vise à célébrer des figures et des initiatives promouvant la paix, la tolérance, et la solidarité dans le monde.
Le ministre du Commerce et de l'Industrie, Serigne Guèye Diop, a lancé hier "Les états généraux de l'industrie, du commerce et des PME/PMI". Il a assuré aux industriels la protection de l'État.
Après ses deux belles victoires contre Ama Baldé et Boy Niang 2, Modou Lô affronte Siteu dans un combat organisé par Jambars Productions, prévu pour le 24 novembre 2024. Le Roi des arènes remet en jeu sa couronne et ambitionne de battre un autre jeune lutteur.
Excaf Telecom a perdu la première manche devant le juge des référés. Libération révèle qu'Excaf Telecom a engagé un bras de fer avec la société de Télédiffusion du Sénégal (TDS SA). En effet, le 31 juillet dernier, TDS SA avait mis hors service les deux multiplex exploités par Excaf Telecom depuis 2014, en exécution d'une convention signée avec l'État.
Les personnalités influentes et fortunées sont souvent la cible privilégiée des cambrioleurs, qui espèrent trouver chez elles des biens de grande valeur. Une réalité qui s’est une nouvelle fois confirmée avec l’attaque subie par le célèbre homme d’affaires Cheikh Amar.
Le Vendredi 18 octobre 2024, le ciel sénégalais se montrera contrasté. Les prévisions de la météo de Riad indiquent des orages et des averses isolés principalement sur les régions de Kédougou, Tamba, et Casamance.
Un bateau a chaviré au Port autonome de Dakar (PAD), suscitant une vive inquiétude. Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre le navire sombrant lentement dans les eaux, provoquant de nombreuses réactions et interrogations quant aux circonstances de cet accident.
Un bateau a chaviré ce jeudi 17 octobre 2024 au Port autonome de Dakar (PAD), provoquant une vive inquiétude. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre le navire en train de sombrer lentement dans les eaux.
La brigade de recherches de Faidherbe a arrêté le présumé meurtrier dans l'affaire de la femme retrouvée morte dans son appartement à Ngor tard dans la nuit. 48 heures après les faits, la brigade de recherches de Faidherbe a résolu le meurtre de Nd.
Une réunion a eu lieu, ce jeudi, entre le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA), la Radiodiffusion-Télévision Sénégalaise (RTS) et les représentants des 41 listes de candidats retenues pour les élections législatives anticipées.
Le chargé de recouvrement à Cofina, Madiap Sarr, a été condamné hier à deux mois ferme par le tribunal des flagrants délits de Dakar pour abus de confiance. Il a détourné les 5 millions de l’entreprise pour miser sur PariFoot.
Alors que Malick Ngom a été annoncé comme le successeur à la tête du CNG, le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture a publié un communiqué de presse pour démentir cette information.
Aliou Cissé, après presque dix ans à la tête des Lions de la Teranga, se retrouve à un carrefour crucial de sa carrière. Son contrat, qui a expiré en août 2024, n’a pas été renouvelé par la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), une décision surprenante qui soulève des interrogations sur les raisons de cette séparation.
Alors que l’Aser se retrouve au cœur d’une controverse du fait d’un contrat indûment accordé, de nombreuses questions restent à élucider. En bonne place figure la non effectivité du Comité de règlement des différends, organe qui devrait arbitrer les contentieux du genre en lieu et place de l’Agence de régulation de la Commande publique (ARCOP).
Le Comité National de Gestion de la Lutte (CNG) a un nouveau président : Malick Ngom. Ancien arbitre, il succède à Bira Sène, dont le mandat a pris fin le 30 septembre 2024 après deux mandats marqués par de nombreuses réformes.
René Ng. Faye, professeur de mathématiques, a profité du moment où il dispensait des cours à une élève pour commettre des actes indécents. En effet, il a abusé de la situation en faisant des avances sexuelles à l'élève Fatou S.
Les habitants du quartier de Ngor, à Dakar, ont fait une découverte macabre hier, mercredi. Une femme a été retrouvée sans vie dans son appartement, et un homme a été arrêté par la brigade de recherches de Faidherbe.
En réponse au leader de la coalition Pastef Ousmane Sonko, Bougane Guèye Dani, tête de file du mouvement Geum sa bopp, a également fait une déclaration. Lors de sa prise de Parole, le patron de Dmédia est revenu sur la question de la mise en place de la Haute cour de Justice.
Quelques minutes seulement après que le leader de la coalition Pastef a annoncé le démarrage d’une campagne de collecte de fonds en vue des élections législatives du 17 novembre prochain, les Sénégalais ont déjà contribué à hauteur de plus d’un million de nos francs.