L'affaire opposant AEE Power Sénégal et l’Agence Sénégalaise d'Électrification Rurale (ASER) prend une nouvelle dimension avec la sommation interpellative émise par AEE Power Sénégal, sous la direction de Saidou Kane. Cette sommation, adressée à Jean Michel Sène, directeur de l’ASER, ainsi qu'à la chaîne Radio Télévision Walfadjri et à la journaliste Khady Sylla, concerne des déclarations jugées diffamatoires lors d'une émission diffusée le 2 septembre 2024.
À quelques heures seulement du message à la Nation du President de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, le Patron du groupe de presse Avenir Communication, Madiambal Diagne, par ailleurs membre de la coalition Jam ak Ndierign a demandé au Chef de l’Etat de ne pas annoncer d’élections partielles.
Nommé, mercredi dernier, en marge du Conseil des ministres, Présidente du Conseil d’administration de la Société nationale de Recouvrement (SNR), Falla Fleur a réagi dans un post paru sur sa page remerciant en même temps le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
Quelques jours seulement après l'arrestation du leader du mouvement Geum sa bopp, Bougane Guèye Dani, la coalition Samm sa Kaddu a saisi les Nations Unies pour exiger la libération de leur allié.
Ce vendredi 25 octobre, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, tiendra une déclaration de presse au Palais de la République, prévue pour 21h00. Cet événement sera l'occasion pour le chef de l'État d'aborder plusieurs sujets d'importance pour la nation.
Un média saoudien a récemment annoncé que Neymar Jr pourrait faire ses valises pour rejoindre l’Inter Miami lors du mercato hivernal, en janvier prochain. Cette annonce a suscité un vif intérêt parmi les fans et les experts du football, car elle marquerait le retour de l’attaquant brésilien dans un environnement familier, aux côtés de plusieurs de ses anciens coéquipiers du FC Barcelone, notamment Lionel Messi, Sergio Busquets, Jordi Alba et Luis Suarez.
Ces derniers jours, une vague de déclarations de soutien envers le Pastef a émergé, notamment de la part de maires et d'élus locaux qui, par le passé, étaient proches de l'ancien président Macky Sall.
La décision surprenante de Ameth Ndoye, arrêté ce jeudi pour défaut de permis de conduire [SeneNews]
Le chroniqueur de Sen TV, Ameth Ndoye, a été interpellé hier après s'être présenté à la convocation de la Gendarmerie de Sébikotane. Selon SourceA, il lui est reproché de conduire un véhicule sans disposer de permis, une accusation que Ndoye a niée dans une vidéo publiée avant son audition.
La détention de Jérôme Bandiaky, alias "Sniper", entraîne de lourdes conséquences pour sa famille. En effet, comme rapporté par Les Echos, le juge d'instruction a ordonné l’expulsion de sa famille de l'appartement de fonction situé en centre-ville, qu'elle occupait encore jusqu'à récemment.
La Coalition DIAO 2024, par la voix de son président El Hadji Mamadou Diao dit Mam Boye, a annoncé son soutien inconditionnel à la liste de Pastef pour les élections législatives du 17 novembre 2024.
L’athlète sénégalais Louis François Mendy a été élu meilleur sportif sénégalais de l’année par l’Association Nationale de la Presse Sportive (ANPS). Lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, Mendy, demi-finaliste du 110 mètres haies, a porté les espoirs de tout un pays, qui rêvait de retrouver une médaille olympique, la première depuis celle d’Amadou Dia Ba.
Le chroniqueur Ameth Ndoye a été placé en garde à vue par la gendarmerie, suite à des accusations de défaut de permis de conduire ainsi que de faux et usage de faux.
À quelques jours des élections législatives, le parti Pastef d'Ousmane Sonko reçoit un renfort de taille. Saliou Samb, président du conseil départemental de Mbour, directeur de la SIRN a tourné le dos à l'alliance pour la république pour rejoindre Pastef.
Suite a la polémique née depuis hier, mercredi après sa nomination au poste de Président du Conseil d’administration (PCA) de SN-HLM par le président Bassirou Diomaye Faye, Samba Ndiaye a finalement réagi.
C’est une bonne nouvelle pour le Pastef de Ousmane Sonko qui enregistre un renfort de taille à quelques semaines des élections législatives du 17 novembre prochain. En Effet, le maire de Kaymor, Saliou Cissé, a décidé d’apporter son soutien au parti au pouvoir : « sans le triptyque ‘Jub jubal jubaneti’ et le don de soi, il est impossible de bâtir un pays” , a-t-il déclaré.
Cheikh Yérim Seck et Ahmed Ndoye étaient devant la presse il y'a quelques minutes pour apporter des éclairages sur l'accident, qui est survenu lundi dernier à Sébikotane, où l'ancien animateur de Seneweb est impliqué.
Au Nigeria, Okuneye Idris, mieux connu sous le nom de Bobrisky, célébrité transgenre, a été transporté d'urgence hier, mercredi, à l'hôpital Falomo d'Ikoyi, un quartier huppé de Lagos, après s'être plaint de violentes douleurs à la poitrine.
Le gardien de but de Jaraaf, Cheikh Lo Ndoye, a été élu meilleur joueur local pour la saison 2023-2024. Il succède à Lamine Camara, de l'AS Monaco, qui avait remporté ce trophée la saison passée.
Après ses retrouvailles avec Ousmane Sonko, le leader du PRP, Déthié Fall, a décidé de ne plus battre campagne pour "Samm Sa Kaddu". Mais pas seulement ! En effet, les neuf membres de son parti investis sur la liste de ladite coalition de l'opposition ont pris l'engagement, s'ils parviennent à être élus députés, de renoncer à leurs sièges respectifs au profit de leurs suppléants.
Amadou Ba, président de la Coalition Jamm Ak Njariñ, a accepté l'invitation de Ousmane Sonko à un débat public. Toutefois, il a posé quatre conditions préalables qui pourraient orienter la nature et le contenu de cet échange tant attendu.
Selon des informations rapportées par Le Dakarois dans son édition de ce jeudi, Emmanuel Macron a officiellement acté une réduction significative des troupes françaises stationnées au Sénégal. Cette décision s’inscrit dans une volonté manifeste de réajuster la présence militaire française dans la région, suite aux difficultés rencontrées au Sahel et à une réévaluation de la politique de défense.
Après des mois de refus, Falla Fleur, figure emblématique de la lutte contre le régime de Macky Sall, a finalement accepté un poste au sein de l'administration publique. Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a annoncé, ce mercredi 23 octobre 2024, la nomination de Ndèye Fatou Fall, alias Falla Fleur, à la tête du Conseil d’administration de la Société nationale de Recouvrement (SNR), lors du Conseil des ministres.
En marge du Conseil des ministres tenu ce mercredi 23 octobre 2024, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye a procédé à plusieurs nominations. Parmi les nommés, on retrouve Sadikh Top et Me Abdoulaye Tall.
Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a nommé, ce mercredi 23 octobre, lors du Conseil des ministres, Ndèye Fatou Fall, plus connue sous le nom de Falla Fleur, à la tête du Conseil d’administration de la Société nationale de Recouvrement (SNR).
Benjamin Netanyahu affirme avoir été déçu par le président français Emmanuel Macron, après ses propos sur la création de l’État israélien. Le président Emmanuel Macron avait fait un petit rappel de l'histoire au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à propos de la naissance de l'État hébreu.
Le journaliste du groupe de presse Walfadjiri a réagi à la décision du leader du PRP, Dethié Fall, de rejoindre le parti Pastef dirigé par Ousmane Sonko, alors que son nom figure sur les listes de la coalition Samm sa kaadu constituée en vue des élections législatives anticipées du 17 novembre prochain.
Le Tribunal de Commerce Hors Classe de Dakar a rendu, le 29 juillet 2024, une ordonnance de référé dans le cadre du litige opposant 3 M Universal Multimedia SARL, dirigée par Maimouna Ndour Faye, à Gold Media Afrique SARL, anciennement dénommée Groupe Mediatec.
Le Sénégal dans sa nouvelle vision « Sénégal « Vision 2050 » » et pour le quinquennat 2025-2029 veut concrétiser une formation professionnelle de masse pour 700 000 personnes. 1. Pourquoi des formations professionnelles pour lutter contre le chômage et la migration clandestine ? Au Canada, la formation professionnelle comme l’enseignement général se font dans des collèges appelés « Collège d’enseignement général et professionnel ou CEGEP ».