Lors d’une conférence de presse tenue à la Maison du Parti socialiste, l’ancien Premier ministre Amadou Ba, leader de la coalition Saam sa Kaadu, a répondu aux accusations formulées par le gouvernement.
Ce lundi 21 octobre, le juge du 3e cabinet a accordé la liberté provisoire à Ameth Suzanne Camara. Membre du Réseau des enseignants de l'APR, Camara avait été interpellé le 24 juillet dernier avant d'être incarcéré à la prison de Rebeuss.
Le Sénégal soigne sa deuxième sortie dans cette CAN Beach Soccer Égypte 2024. Les hommes de Ngalla Sylla, défaits 5-2 par la Mauritanie lors de la première journée, ont déversé leur frustration sur le Malawi (6-1).
Ce matin du lundi 21 octobre, une triste nouvelle a secoué la communauté éducative du lycée de Diana Malary. Cheikh B, un professeur de mathématiques respecté, a été retrouvé mort par pendaison dans sa chambre.
Alors que la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) poursuit sa stratégie de mise en avant des talents locaux pour assurer la relève à la tête de l’équipe nationale A, l’ancien capitaine des « Lions de la Teranga », Ludovic Lamine Sané, a fait une entrée remarquée dans le staff technique des équipes nationales.
Soutien d’Ousmane Sonko lorsqu'il était un opposant persécuté, l’avocat sénégalais basé en France, Me Patrick Kabou, a dénoncé l’arrestation de Bougane Guèye Dany. « Être honnête est la marque de celui qui craint Dieu.
Le Syndicat autonome de l'enseignement supérieur (Saes) a annoncé une grève de 48 heures les mercredi 23 et jeudi 24 octobre 2024. Ce mouvement vise à réclamer le versement des pensions de retraite aux familles des enseignants et enseignants-chercheurs décédés, une promesse de longue date non tenue par l'État.
Ce dimanche 20 octobre 2024, le Premier Ministre Ousmane Sonko a présidé une réunion interministérielle exceptionnelle consacrée à la situation de crue du fleuve Sénégal. Cette rencontre a rassemblé les ministères concernés par les opérations d'assistance et de secours aux sinistrés, dans un contexte marqué par des inondations ayant touché de nombreuses localités.
Dans son intervention sur le plateau de l'émission Ultime Conviction, Babacar Sané Ba, expert en finances publiques, a détaillé le concept de la note souveraine du Sénégal baissée par Moody's. Selon lui, "la note souveraine, ce sont des titres de dettes que les États émettent sur les marchés internationaux pour emprunter de l'argent".
La garde à vue de Bougane Guèye Dany, leader du mouvement Gueum sa Bopp, a été prolongée à la gendarmerie de Bakel. Il devrait être déféré devant le procureur de Tambacounda demain, lundi, selon les déclarations de son avocat, Me El Hadji Diouf.
L'avocat Me El Hadji Diouf a vivement réagi suite à l'arrestation de son client Bougane Gueye Dany, accusé de refus d'obtempérer et de rébellion après avoir prétendument refusé de céder le passage au cortège présidentiel.
Ce samedi 10 octobre 2024, les militants et sympathisants du leader du Pastef, Ousmane Sonko, ont répondu présent au stade Dakar Arèna pour un Giga meeting en vue des élections législatives anticipées du 17 novembre prochain.
C’est une scène aussi inattendue qu’hilarante qui a récemment fait le tour des réseaux sociaux. Un bœuf, profitant d’une porte laissée ouverte, s’est tranquillement introduit dans une cabane pour s’offrir un festin… liquide ! L’animal a vidé toute la réserve de bière traditionnelle entreposée à l’intérieur, déclenchant un fou rire général parmi les internautes.
Dans une publication empreinte d’émotions, le Directeur de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), Fadilou Keïta s’est rappelé de la grève de faim que son leader ainsi que plusieurs de ses proches avaient entamé pour dénoncer la persécution qu’ils avaient subi en tant qu’opposant de l’ancien président Macky Sall.
Les prévisions météorologiques de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) font état, ce dimanche 20 octobre 2024, d’un temps relativement calme sur presque toute l’étendue du territoire Voici la Prévision Météo à Très Courte Échéance
L’avocat Me Patrice Kabou a vivement critiqué l’arrestation de Bougane Gueye Dany, estimant que celle-ci aurait pu être évitée. Il conteste l’argument avancé selon lequel l’interpellation de Bougane serait liée à des raisons de sécurité en raison de la présence du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye.
Le leader du mouvement la République des valeurs, Thierno Alassane Sall, a réagi suite à l’arrestation survenue, hier, samedi, du leader du mouvement Geum sa bopp, Bougane Guèye Dani, pour refus d’obtempérer alors qu’il voulait se rendre à Bakel pour s’enquérir de la situation des populations suite aux inondations causées par les crues du fleuve Sénégal.
Francis Ngannou signe un retour triomphal avec une victoire éclatante face à Renan Ferreira. Après plus de deux ans et huit mois d'absence des octogones, le combattant camerounais a fait une entrée remarquée dans la Professional Fighters League (PFL).
Bougane Gueye a été placé en position de garde à vue suite à son interpellation musclé alors qu'il se rendait à Bakel avec son convoi. Dans un communiqué, la Cellule de communication de Gueum sa Bopp Geum Sa Bopp remet en cause la version des faits de la Gendarmerie : "Le président Bougane Gueye DANI n'a jamais refusé d'obtempérer et n’a jamais forcé un barrage.
Le président Bassirou Diomaye Faye a accueilli les Sénégalais rapatriés du Liban, quelques heures après l'annonce du ministre de l'intégration africaine et des affaires étrangères. Face à la situation chaotique au Liban, qui subit les attaques des armes israéliennes, des Sénégalais vivant à Beyrouth et un peu partout au Liban avaient émis un cris de détresse au gouvernement pour quitter ce pays.
Bassirou Diomaye Faye, secrétaire de Pastef, a quitté son poste immédiatement après son élection à la tête de l'État en mars dernier. Cependant, lors d'un "giga-meeting", ce samedi, Ousmane SONKO, le président du parti, a pris la décision de le nommer, par acclamation, président d'honneur du parti.
À Dakar Arena, le Premier ministre Ousmane Sonko n'a pas été tendre avec Bougane Gueye, le leader du mouvement Gueum sa Bopp. Alors que le membre de la coalition Samm Sa Kuddu multiplie les attaques, les conférences de presse, pour barrer la route à Ousmane Sonko, ce dernier invite Bougane à faire un meeting à Dakar et à lever des fonds pour les élections législatives.
« Di Sonko Sonko lou » : Bougane Gueye Dany actuellement arrêté, Ousmane Sonko le recadre [SeneNews]
Lors du lancement de la campagne pour les législatives de Pastef, ce samedi 19 octobre 2024 à Dakar Arena, Ousmane Sonko a adressé un message subtil mais incisif à l’encontre de ses rivaux politiques, en particulier Bougane Guèye Dany, qu’il accuse implicitement de copier sa démarche.
Le défenseur international sénégalais, Ismail Jakobs, a subi un coup dur ce samedi avec son club Galatasaray. Libéré par la Fédération sénégalaise de football pour soigner sa blessure à l'infirmerie de son club, Jakobs a été titularisé pour le déplacement des Sang et Or sur le terrain d'Antalyaspor dans le cadre de la 9e journée de Süper Lig.
Le Président Bassirou Diomaye Faye s'est rendu à Bakel ce matin pour s'acquérir de la situation des Sinistres, après les inondations dues à la crue du fleuve Sénégal. Sa page X, le président de la République, a exprimé sa compassion à l'endroit des sinistrés et leur garantit que l'État sera à leur côté pour les accompagner dans cette épreuve.
Ce samedi, Diamniadio est le centre de convergence des Patriotes et sympathisants du Pastef, qui viennent répondre à l'appel d'Ousmane Sonko. Dès les premières lueurs du jour, le stade Dakar Arena, lieu choisi pour cet important rassemblement, a été pris d’assaut par des centaines de partisans venus de tout le pays.
La nouvelle est tombée comme un coup de tonnerre dans les milieux sportifs et touristiques. Le Sénégal, pays de football par excellence et récent champion d’Afrique, ne sera pas candidat à l’organisation de la CAN 2029.