Lors de l’émission Jury du dimanche sur iRadio, Thierno Bocoum, figure de la coalition Samm Sa Kaddu, a réagi sans concession à la défection de Dethié Fall, ex-membre du parti Rewmi d’Idrissa Seck.
L’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM) a publié ses prévisions météorologiques pour la période allant du dimanche 27 octobre à 12h jusqu’au lundi 28 octobre à 12h. Au programme : une journée ensoleillée sur la majorité du pays, accompagnée de températures élevées, notamment dans le Nord et le Centre.
Dans une déclaration pleine d’enthousiasme, Fadilou Keïta, Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations, a exprimé sa gratitude pour sa nomination en tant que Directeur de campagne par le Président Ousmane Sonko.
Lors d’un concert de Wally Seck, la danseuse Ndèye Ndiaye Banaya a surpris le public d’une manière peu commune. Une vidéo montre le moment où, en plein spectacle, elle perd l’équilibre et chute de manière spectaculaire devant une foule stupéfaite.
Le coup d’envoie de la campagne électorale a été donné ce dimanche 27 octobre 2024. Les différentes listes constituées en vue des élections législatives prévues le 17 novembre prochain n’ont que 21 jours pour convaincre les Sénégalais.
Le parti les Patriotes africains du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (Pastef) dirigé par Ousmane Sonko a lancé, ce dimanche 27 octobre 2024, sa campagne électorale pour les élections législatives du 17 novembre prochain.
À l’approche des élections législatives, l’Alliance pour la République (APR) appelle ses militants à faire preuve de vigilance et de fermeté dans un climat de tension politique. Dans un communiqué, le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’APR rappelle les conseils de l’ancien président Macky Sall, qui, à son départ le 2 avril 2024, avait exhorté ses partisans à « rester dignes et engagés en agissant dans le respect des institutions de la République, des principes démocratiques et de l’éthique républicaine ».
Le perroquet de l’ancien arbitre espagnol José Luis Pajares Paz a déclenché un tollé en Espagne. Ce volatile, connu pour ses talents d’imitation, a mis son propriétaire dans une situation gênante en interprétant l’hymne du Real Madrid en plein direct lors d’une émission sportive.
Le 17 novembre 2024, Me Malick SALL et ses amis appellent leurs militants et sympathisants, au Sénégal et dans la diaspora, à voter et faire voter la liste du PASTEF afin de garantir la stabilité du pays, de renforcer la cohésion nationale et de susciter l'espoir d'un Sénégal meilleur.
Ce samedi soir, le premier Clasico de la saison européenne a tenu toutes ses promesses, mettant en scène le Real Madrid de Kylian Mbappé face au FC Barcelone dans une rencontre tant attendue.
Dans l'affaire Aser, une plainte a été déposée par Abass Fall contre la directrice de la rédaction de Dakarois, Penda Thiam. Cette dernière est convoquée par la Division spéciale de la cybersécurité (DSC) ce lundi 28 octobre 2024, à 09 heures.
Kylian Mbappé a manqué une grande occasion en ce début de rencontre contre le FC Barcelone. Le buteur français avait la cage grande ouverte pour lui tout seul dans ce classico, mais n'a pas réussi à tromper Inaki Pena.
Lors des Assises du transport, ouvertes ce lundi 21 octobre sous le thème « bâtir un système de transport inclusif, moderne et durable », la société Dakar Dem Dikk (DDD) a dévoilé une flotte de bus au design revisité, marquant ainsi une étape majeure vers un transport public renouvelé.
En tenue militaire, le Président Bassirou Diomaye Faye s'était rendu à Kédougou et à Bakel la semaine passée pour s'acquérir de la situation des populations de ces zones, affectées par les crues du fleuve Sénégal.
Le Président Bassirou Diomaye a réagi au sacre des Lions du sable, qui viennent de décrocher une huitième étoile continentale en Beach Soccer. Ce samedi, l'équipe nationale du Beach Soccer a triomphé devant la Mauritanie, lors de la finale de cette compétition.
Serigne Dia dit Bombardier pourrait ne plus faire son apparition dans l’arène sénégalaise à cause de son âge un peu avancé. Le lutteur de la petite côte qui a récemment fêté ses 48 ans, a atteint l’âge de la retraite fixé par le règlement du CNG.
La hiérarchie a finalement été respectée dans cette CAN de Beach Soccer Égypte 2024. Après un premier faux pas contre leur adversaire du jour en phase de poule, les Sénégalais ont pris leur revanche en finale, ce samedi 26 octobre 2024, face à la Mauritanie (6-1).
La finale de la Coupe d'Afrique des Nations de Beach Soccer oppose le Sénégal à la Mauritanie. Après s’être déjà affrontées en phase de groupes (victoire 5-2 de la Mauritanie), les deux équipes se retrouvent pour un derby ouest-africain prometteur.
La récente nomination de Samba Ndiaye comme président du conseil d’administration (PCA) de la Société nationale des habitations à loyer modéré (SN-HLM) suscite de vives réactions au sein de la sphère politique.
Le leader de Gueum Sa Bopp et membre de la coalition Samm Sa Kaddu doit comparaître en justice le 30 octobre prochain. Arrêté samedi dernier à Bakel, il a été placé en détention provisoire.
Les cadres du Parti Mouvement Démocratique pour le Développement Intégral du Sénégal (P-Mdis), dirigé par Samba Ndiaye, ont réagi à la polémique visant leur leader depuis sa nomination au poste de PCA de la SN HLM.
Dans un contexte politique marqué par les tensions et la cacophonie, le président Bassirou Diomaye Faye a délivré un message fort aux Sénégalais, les appelant à la tolérance, au pardon et à la solidarité à l'approche des élections législatives.
Après une vague de contestation au sein des soutiens d’Ousmane Sonko, le leader de la coalition Diomaye Président a promis des ajustements concernant la nomination de Samba Ndiaye à un poste clé.
Le Président Bassirou Diomaye Faye a fait une forte demande aux hommes politiques à l'approche des élections législatives de 2024 du 17 novembre. Face aux dérives constatées dans les discours des politiciens, le Président Bassirou Diomaye appelle à l'ordre les acteurs politiques, qui déparent lors des conférences de presse, mais aussi sur les réseaux sociaux.
Le président Bassirou Diomaye Faye s'est prononcé sur l'affaire Samba Ndiaye, qu'il a nommé PCA SN-HLM, lors du dernier conseil des ministres. Lors du point de presse organisé au Palais de la République, le président Diomaye Faye a éclairé le cas Samba Ndiaye, dont des militants de Pastel réclament l'annulation de sa nomination, le considérant comme un transhumant.
La question du paiement des bourses nationales aux étudiants continue de défrayer la chronique et par ricochet de perturber malheureusement la quiétude de nos universités, malgré les nombreuses réactions et explications du ministre de l’Enseignement supérieur sur le sujet.
M. le Président de la République, vous parler des trains qui arrivent à l’heure n’aidera pas votre gouvernement à avancer. Par contre voici des motifs d’inquiétude sur lesquels nous aimerions que vous vous expliquiez, ou que vous apportiez les correctifs nécessaires.
L'affaire opposant AEE Power Sénégal et l’Agence Sénégalaise d'Électrification Rurale (ASER) prend une nouvelle dimension avec la sommation interpellative émise par AEE Power Sénégal, sous la direction de Saidou Kane. Cette sommation, adressée à Jean Michel Sène, directeur de l’ASER, ainsi qu'à la chaîne Radio Télévision Walfadjri et à la journaliste Khady Sylla, concerne des déclarations jugées diffamatoires lors d'une émission diffusée le 2 septembre 2024.