Le Docteur Mbacké Dia, membre du bureau politique de l'Alliance des Forces de Progrès (AFP) et responsable politique à Dakar, a exprimé ce jeudi 24 octobre 2024, son indignation face aux agissements qu’il qualifie de "malhonnêteté ou manque d’autorité" de la part d'Amadou Ba, tête de liste de la coalition JAMM AK NJARIN.
Comme attendu après son audience avec Ousmane Sonko, le leader du Parti Républicain pour le Progrès (PRP) a annoncé sa sortie de la coalition Sàm Sa Kàddu. « Après avoir échangé avec tous les responsables et au regard de la situation politique nationale et des urgences, nous avons décidé de quitter la coalition Sàm Sa Kàddu et nous avons décidé de rejoindre le Pastef pour les élections législatives prochaines », a déclaré le président du PRP.
Le nouveau procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Matam, a pris en main la plainte de la dame Dieynaba Ndiaye contre son époux. Selon les informations de "Seneweb", le chef du parquet local a ordonné la conduite au Commissariat central, du médecin-chef du district local.
L'inter Coalition Takku Wallu Sam Sa Kaddu exige la libération immédiate et sans conditions du Leader De Gueum Sa Bop actuellement dans les liens de la détention suite à son interpellation à Bakel par la gendarmerie.
L'inter coalition Takku Wallu Sam Sa Kaddu exige la libération immédiate et sans conditions du leader de Gueum Sa Bopp, actuellement dans les liens de la détention, suite à son interpellation à Bakel, par la gendarmerie.
Dans une affaire troublante, Alioune Mbacké Badara revient sur les événements entourant les accusations de violence conjugale portées contre lui, par sa femme, Diayna. Ce récit dévoile une réalité complexe, où des versions contradictoires se heurtent, mettant en lumière les enjeux d'un mariage brisé par des conflits intenses.
Le Ministre de la Famille et des Solidarités, Maimouna Dieye a présidé ce lundi 21 octobre la cérémonie d'ouverture de la 13ème session du Comité de pilotage des programmes nationaux de son département Ministériel.
Astou Niang, âgée d’environ 6 ans, habitant Diamaguène est perdue de vue vers 17 heures, ce mardi. Prière de contacter ses parents en cas de découverte sur ce numéro : 77 568 53 55
Dans le cadre des mesures de sécurité prises à l'approche des élections législatives anticipées prévues pour le 17 novembre 2024, le Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité publique du Sénégal a publié un arrêté interdisant le port d'armes, de munitions et de matières explosives, sur l'ensemble du territoire national.
À l’occasion des mobilisations organisées à Joal-Fadiouth et Palmarin, Teranga Lab a insisté sur la nécessité de réformer la finance climatique. L’objectif est que ces financements soient orientés, en priorité, vers les communautés directement touchées par les effets du changement climatique.
Déthié Fall, leader de PRP a été reçu ce lundi, pendant deux heures de temps par son frère et ami, le Premier Ministre, Ousmane Sonko. Les deux hommes politiques ont échangé en profondeur sur beaucoup de sujets.