C'est l'émoi et la consternation dans le village de Koul près de Mekhe, département de Tivaouane, en proie à une série d'incendies mystérieux. Depuis vendredi soir, des concessions sont, tour à tour, la proie d'incendies mystérieux qui y ont fait plusieurs dégâts matériels.
En partance pour Nioro du RIP, la caravane du Président Amadou Ba, s’est arrêtée dans le Kabada (département de Boubkiling) où une forte mobilisation, pourtant imprévue, lui a imposé une halte. Un rassemblement donc spontané des populations locales qui n’a rien à envier aux meetings planifiés et organisés.
Sédhiou, la capitale régionale du Pakao et du Balantacounda a accueilli, dans la ferveur, la caravane du Président Amadou Ba, ce dimanche 03 Novembre 2024. Au milieu d’une masse compacte, rassemblée au grand rond point de la Mairie, l’ancien Premier ministre indique que «chaque citoyen qui hérite de responsabilités étatiques doit savoir tenir un discours autour des projets et programmes mais également sur la conduite des affaires publiques».
À quelques jours de la conférence annuelle de l'Organisation des Nations Unies sur le climat (COP 29) prévue du 11 Novembre au 22 Novembre 2024 à BAKU, des femmes ont manifesté, ce samedi à Dakar pour réclamer une justice climatique pour l'Afrique et le Sénégal en particulier.
L'union nationale des mareyeurs du Sénégal (UNAMS) a remis vendredi après-midi 280 bacs à poisson aux détaillants du marché au poisson de la commune de Touba (Diourbel, centre) pour faciliter la distribution et la commercialisation des poissons.
Tel un médecin face à son patient, Amadou a été pointilleux dans le diagnostic. Il a mis le doigt sur le mal profond, plutôt les maux devraient on dire qui gangrènent et rongent le département de Saraya.
Dans le cadre du plan présidentiel de Diomaye, une enveloppe de 15 milliards de francs CFA a été débloquée cette année pour accompagner les populations déplacées en Casamance. En meeting à Ziguinchor, le Premier ministre Ousmane Sonko a réaffirmé cet engagement avant annoncer un investissement conséquent l'année prochaine pour une paix durable dans le sud du Sénégal.
Au Sénégal, chaque année, 12 000 nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués, dont près de 8 000 décès. Face à cette tragédie, Amadou Touba Niang, tête de liste nationale de Wax Jef, s'engage, s'il est élu à la 15ème législature, à défendre des lois qui rendront les soins anticancéreux plus accessibles pour sauver des vies.
Artisanat, commerce, tourisme : Birima Mangara prône une stratégie de développement intégrée [Leral]
Birima Mangara, tête de liste de la coalition Pôle Alternatif 3e Voie Kiraay ak Natangué, a souligné l'importance de soutenir des secteurs vitaux tels que l’artisanat, le commerce, le tourisme et les infrastructures.
Ce 1er Novembre, jour de la Toussaint, le candidat de la coalition Jamm ak Njarin, Amadou Ba a rendu visite à la difficile cité mais oh combien riche en potentialités économiques de Kedougou.
Exceptionnelle Kidira! Elle est le clou de la journée. Un accueil exceptionnel traduisant l’engagement et la détermination des locaux y a été réservé à la caravane de Jamm ak Njarin. Un contraste avec les vives inquiétudes vécus récemment dans cette cité frontalière à la Republique sœur du Mali.
Goudiry, ancienne capitale du Boundou, s’offre à Jamm ak Njarin. Du moins, c’est ce que laisse transparaître sa mobilisation, ce jeudi 31 octobre. Étalées le long de la nationale, tel du nutella sur le pain, les populations ont acclamé et chanté l’ancien Premier ministre.
Cheikhouna Keïta, ancien commissaire de police a obtenu une libération provisoire, ce jeudi. Une information a été confirmée par l’une de ses filles présente sur les lieux au moment de sa sortie.
La dynamique unitaire de l’opposition politique est, sans conteste, consolidée par l’emprisonnement puis la libération de Bougane Gueye Dany. Le leader de Geum Sa Bopp, élargi le 30 octobre 2024, des geôles de Tambacounda, a reçu ce jeudi 31 octobre, Amadou Ba, tête de file de Jamm ak Njarin.
Après la radiographie à Kaffrine, le Président Malick Gackou a une fracture ouverte de l'avant-bras gauche, suite au jet de projectile sur la voiture du Premier ministre Ousmane Sonko, à Koungheul.
Bougane Guèye Dany, leader de « Gueum Sa Bopp », a été condamné à un mois de prison avec sursis et 100 000 FCfa d'amende. Les délits d’outrage à agent dans l'exercice de ses fonctions et de rébellion, ont été écartés.
Bougane Guèye Dany, leader de « Gueum Sa Bopp », condamné à un mois de prison avec sursis et 100 000 Fcfa d'amende. Les délits d’outrage à agent dans l'exercice de ses fonctions et de rebellion, écartés.
Le convoi du Premier ministre Ousmane Sonko a été la cible d'une attaque aux abords de la localité de Koungheul, alors qu'il poursuit sa campagne en perspective des élections législatives du 17 novembre 2024.
Le Coordinateur de l’arrondissement et communal de la Mouvance présidentielle du Pastef Les Patriotes, le Maire de Sangalkam, M. Alpha Bocar Khouma Alias Pape Sow L’officiel, a démarré sa campagne pour les Législatives, ce dimanche, sous de bonnes auspices.
Un incendie s’est déclaré sur l’ancienne piste de Mermoz, à l’emplacement des anciens mécaniciens, ce mercredi. Il a provoqué une grande inquiétude aux habitants. Les causes de cet incendie restent pour l’instant inconnues.
En Arabie Saoudite, dans le cadre du Future Investment Initiative Forum 2024, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a saisi cette opportunité pour accomplir le petit pèlerinage, la Omra, à La Mecque.
Dans la ferveur et l’extase, Guinguinéo a mis les petits plats dans les grands pour réserver un accueil royal à la tête de liste nationale de la coalition de l’Unité, Cheikh Issa Sall.
Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a lancé, lors d’un meeting, une pique directe à l’actuel maire de Dakar, Barthélémy Dias.