Déthié Fall, leader de PRP a été reçu ce lundi, pendant deux heures de temps par son frère et ami, le Premier Ministre, Ousmane Sonko. Les deux hommes politiques ont échangé en profondeur sur beaucoup de sujets.
Le Sénégal se prépare à célébrer la 4ème édition du Mois du Consommer Local, qui se déroulera du 22 octobre au 2 novembre 2024. L'annonce de cet événement a été faite le 21 octobre 2024 par M.
Leral TV se tient prête à organiser un débat public tant attendu entre Ousmane Sonko et Amadou Ba. Cette initiative fait suite à l’appel lancé par le leader du parti Pastef-Les Patriotes, qui a invité M.
Lors de l’ouverture des états généraux des transports publics, lundi à Diamniadio, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a déclaré que les accidents de la route, responsables de centaines de morts chaque année au Sénégal, ne relèvent pas de la fatalité.
A Bakel où il est en visite dans les zones inondées, le Chef Bassirou Diomaye Faye exprime la solidarité nationale face aux difficultés des populations touchées Le chef de l’État sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, s’est exprimé pour apporter son soutien aux populations affectées par une situation difficile dans une région du pays.
Ce samedi 19 octobre 2024, aux environs de 11h30, un incident est survenu à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) impliquant un Boeing 767 de la compagnie Delta Airlines à destination de New York, a appris Seneweb.
Sous l’impulsion du Haut-commandement, les unités de la Gendarmerie nationale intensifient davantage la lutte contre la criminalité sur l’étendue du territoire. A cet effet, deux (02) jours après le meurtre tragique de la nommée Ndèye Codou SARR, survenu dans la nuit du 15 au 16 octobre 2024 à 04 heures, la Compagnie de Gendarmerie de Dakar avait ouvert une enquête, appuyée par sa brigade de recherches.
Les démissions se multiplient au sein du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Tidiane Mansake Tamba, Secrétaire général adjoint de la section communale de Kolda, a annoncé son retrait de toutes les instances du parti.
Alors que l’Aser se retrouve au cœur d’une controverse du fait d’un contrat indûment accordé, de nombreuses questions restent à élucider. En bonne place, figure la non effectivité du Comité de règlement des différends (CRD), organe qui devrait arbitrer les contentieux du genre, en lieu et place de l’Agence de régulation de la Commande publique (ARCOP).
Pour la commémoration du centenaire de la naissance d'Amilcar Cabral, à Dakar. Cap-Verdiens, Bissau-guinéens et Sénégalais se joignent pour célébrer du 17 au 20 octobre 2024, Amilcar Cabral. Durant 3 jours, c’est en union des cœurs qu’ils se souviendront, mais aussi avec des exposition sur la vie de cet homme politique, un fervent combattant, qui fédérait la Guinée-Bissau et le Cap-Vert, avec son parti, le PAIGC.
En marge de la conférence de presse de l’ONG ADHA et ses partenaires tenue ce vendredi à Dakar pour alerter l’opinion publique face à la situation alarmante de plusieurs centaines de Sénégalais toujours piégés au Liban, une de nos compatriotes qui a vécu ces bombardements israéliens est revenue sur ces pires moments de sa vie.
L’ONG Action pour les Droits Humains et l’Amitié (ADHA), en collaboration avec le collectif des familles des Sénégalais bloqués au Liban, a lancé un appel urgent lors d’une conférence de presse tenue ce jour à Dakar.
Que dire ? Accusés d’avoir menti sur les chiffres des finances publiques et caché la vérité aux partenaires techniques et financiers, les mis en cause gardent toujours un silence troublant. Lors de sa conférence de presse, le Premier ministre a cité nommément les responsables supposés de ce maquillage : Macky Sall, Amadou Bâ, Abdoulaye Daouda Diallo et Mamadou Moustapha Bâ, respectivement ancien chef de l’Etat et ministres des Finances et Budget du dernier régime.
Le FRAPP alerte une fois de plus le gouvernement sénégalais sur l’impératif de s’affranchir des diktats du FMI et de la Banque Mondiale. Ces institutions, qui se sont longtemps érigées en gardiennes d’un ordre financier global néolibéral, n'ont cessé d'imposer à notre pays des réformes structurelles qui ont gravement compromis notre souveraineté économique et affaibli notre capacité à répondre aux aspirations de nos peuples.
Coris Bank Sénégal et son directeur général, Ibrahima Fall, viennent de bénéficier du classement sans suite du dossier de la Douane à leur encontre, selon une décision rendue ce 17 octobre 2024 à dix heures GMT par le parquet national financier.
Le leader du mouvement « Demain, c’est maintenant » a réagi, suite à la demande du Premier ministre Ousmane Sonko, aux ministres, aux Directeurs généraux et aux Sénégalais lambda, de contribuer au financement de la campagne du parti Pastef pour les Législatives du 17 novembre 2024.
Le président du CIO (Comité International Olympique) est présentement au Sénégal avec tous les membres africains du CIO. Ces responsables qui pilotent la veille et l'organisation de la manifestation sportive et culturelle de haut niveau ont visité certains sites, retenus pour cet événement.