De nouvelles précisions émergent concernant les circonstances entourant le décès de Mamadou Moustapha Ba, ancien ministre des Finances et du Budget. Son décès a soulevé de nombreuses interrogations parmi ses proches et sa famille.
Dans un message percutant, le champion du monde congolais Jack Mwekassa félicite le Sénégal pour la victoire de Reug Reug, fraîchement couronné champion du monde. Soulignant le soutien du président Bassirou Diomaye Faye, il s’attaque aux autres présidents.
À la suite de la demande d’enquête formulée par le procureur de la République auprès du Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar, l’enterrement de l’ancien ministre Mamadou Moustapha Bâ, initialement prévu pour demain à Nioro du Rip, est reporté.
Les agents de l'hôpital Albert Royer sont en grève depuis un mois et quelques jours. Selon certaines informations, les grévistes réclament une augmentation de leurs salaires. Le secrétaire général du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l'action sociale, Abdoulaye Guèye, balaie d'un revers de main cette information et renseigne que c'est l'administration qui leur a proposé des augmentations.
Ce samedi, Les Aigles de la Médina ont fait leur entrée en lice en ligue des champions féminine face au FAR de Rabat. Les Aigles ont débuté cette phase de poule par une défaite contre l'équipe marocaine.
À une semaine de son mariage, il a été arrêté pour avoir attiré des femmes dans la rue afin de leur montrer son sexe, et a été condamné à trois mois de prison ferme.
MMA : Reug-Reug, le champion du monde réagit au message du Président Diomaye Faye (vidéo) [SeneNews]
Le président Bassirou Diomaye Faye a réagi sur son compte X (anciennement Twitter) à la victoire de Reug-Reug, qui devient le premier sénégalais et africain a être couronné champion du monde des poids lourds One Champion, après son succès contre Anatoly Malykhin.
Le responsable politique de l'Alliance pour la république est de nouveau convoqué à la cybercriminalité. L'annonce a été faite par l'homme politique sur sa page Facebook. « Je suis convoqué le lundi 11 Novembre 2024 à 10h à la cybercriminalité sise à l'avenue Malick Sy » a annonce l'homme aux critiques virulentes contre le nouveau régime.
Un énième drame en mer a affecté un village entier qui pleure la perte de plus d'une dizaine de ses ressortissants. Bapalel Coliabé (Dandé Maayo), dans le département de Kanel, a perdu ou presque tous ses bras valides.
Le Sénégal vient d’entrer dans l’histoire du MMA (Mixed Martial Arts) avec la victoire spectaculaire d'Oumar Kane, alias Reug Reug, qui est devenu le premier Sénégalais champion du monde des poids lourds.
À l’approche des élections législatives de 2024, la coalition Andu Nawlé, menée par le maire de la commune de Malicounda, Maguette Séne, semble bien placée pour obtenir une large victoire. Un soutien qui s'exprime avec force au travers des rassemblements populaires et des caravanes de proximité qui ont animé les régions du pays.
Le Sénégal est en liesse après l’exploit de Reug Reug, sacré champion du monde de MMA lors du One Championship 169, où il a dominé le redoutable Anatoly Malykhin. En remportant cette victoire historique, le combattant sénégalais a consolidé sa place au sommet de la scène mondiale des arts martiaux mixtes, suscitant l'admiration et la fierté de ses compatriotes.
Le vote sénégalais pour le Ballon d'Or 2024, effectué par Idrissa Sané (L'Observateur), a placé Vinicius Jr. en tête, suivi par Bellingham et Rodri, alors même que la victoire de Rodri a provoqué une polémique importante.
Snoop Dogg : victime d’un AVC, sa fille Cori révèle avoir survécu juste avant son mariage [SeneNews]
Cela fait près de 30 ans que Snoop Dogg et son épouse Shante forment un couple solide. Mariés depuis 1997, ils ont trois enfants : deux fils, Corde (30 ans) et Cordell (27 ans), ainsi qu'une fille, Cori, âgée de 25 ans.
Ce samedi matin, Reug Reug a marqué l’histoire du MMA en remportant le titre de One Championship 169 face à Anatoly Malykhin. Dans ce duel explosif, le Sénégalais a su imposer sa puissance dès le premier round, neutralisant les tentatives de son adversaire grâce à une stratégie bien rodée et des frappes précises.
Tous les yeux seront braqués sur le Lumpinee Boxing Stadium de Bangkok, où le combattant sénégalais Reug Reug s'apprête à relever l'un des plus grands défis de sa carrière. Il affrontera le redoutable Anatoly Malykhin, détenteur de trois ceintures mondiales et invaincu depuis ses débuts en MMA.
Invité par le comité de gestion des inondations « Diounatoun Liman Azamaho », le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dieye, a inauguré ce vendredi un atelier de concertation sur les enjeux de l’hydraulique et de l’assainissement à Touba.
Le Sénégal a signé un protocole d’accord avec l’Industrie Sénégal de Véhicules Militaires (ISEVEM) pour un investissement de 35 milliards de FCFA destiné à la création d’une usine d’assemblage de véhicules militaires à Mbacké.
Après la plainte déposée par le parti Pastef contre Anta Babacar Ngom et des individus non identifiés, suite à des actes qu’ils considèrent comme des tentatives de perturber leur campagne électorale en vue des législatives de 2024 à Diourbel, la présidente de l'Alternative pour la révèle citoyenne (ARC) a contre-attaqué, déposant à son tour une plainte contre la tête de liste de la Pastef, Ousmane Sonko.
Ce soir à Lumpinee Boxing Stadium de Bangkok (Thaïlande), Reug Reug va défier le combattant russe Malykhin pour un titre de champion du monde. À quelques heures de ce grand rendez-vous, le Sénégalais a reçu le soutien de plusieurs stars, dont Victor Osimhen, qui lui souhaite bonne chance pour son combat.
À l’image des fameux « beignets dougoup », les pastilles Valda envahissent désormais les réseaux sociaux. Tout a commencé lorsque le leader de Pastef, Ousmane Sonko, a mentionné dans un récent discours que son médecin lui avait conseillé de prendre des pastilles pour soulager sa toux.
La légende du football mondiale, de l’AS St-Etienne et ancien joueur de la glorieuse équipe du Front de Libération nationale (FLN) et sélectionneur national, Rachid Mekhloufi, est décédé ce vendredi à l'âge de 88 ans des suites d’une longue maladie.
Invité sur les plateaux de Sénégal 7, le journaliste Serigne Saliou Dia a fait des révélations explosives sur l'ancien ministre de la Jeunesse, Mame Ndiaye Niang. En plus de l'affaire Prodac, le journaliste a déclaré que « l’ancien ministre de la Jeunesse a détourné d’autres milliards qu’il aurait dissimulés dans une banque à Paris ».
Absent du territoire nationale depuis sa passation de pouvoirs le 02 avril dernier avec son successeur le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Macky Sall n’a pu remettre les pieds au Sénégal malgré qu’il a été désigné tête de liste de la coalition Takku-Wallu en vue des élections législatives du 17 novembre prochain.
Le 28 août dernier, Nabou Léye avait été placée sous mandat de dépôt pour les accusations d'association de malfaiteurs et de complicité dans un assassinat avec barbarie. Cependant, elle a bénéficié, hier jeudi, d'une liberté provisoire.
Le gardien de but international sénégalais, Edouard Mendy, est de nouveau apte à rejouer après avoir observé une longue période d'indisponibilité à cause d'une blessure. Le 25 octobre face à Al-Okhdood dernier, Edouard Mendy avait refait son apparition sur les terrains après près d'un mois d'absence.
La campagne pour les législatives est souvent perçue à travers un prisme réducteur, celui des enjeux nationaux, qui dominent le discours des têtes de liste au niveau national. Pourtant, cette élection, qui se distingue par sa double dimension nationale et locale, mériterait une attention plus équilibrée envers les préoccupations spécifiques des citoyens.