Libreville, le 21 octobre 2024. La Direction de la Lutte Contre le Braconnage des Eaux et Forêts et l'antenne de la Police judiciaire (PJ) de Ntoum, appuyés par l'ONG Conservation Justice (CJ), ont procédé vendredi 11 octobre 2024 à Kango à l'arrestation de cinq (05) personnes pour détention et tentative de vente de neuf (09) pointes d'ivoire entières.
Le collectif Républicain pour la Défense d'Oligui Nguema, en abrégé "CORDON" réaffirme son engagement en faveur du projet de la nouvelle constitution pour un nouveau Gabon. Et l'un des principaux actes à poser, se résume à un vote du OUI massif et sans équivoque au référendum du 16 novembre 2024, pour barrer la route à tous ceux cherchent par tous les moyens, à hypothéquer l'avenir du Gabon, par la satisfaction de leurs intérêts égoïstes.
La Constitution d'un État constitue la clef de voûte de son édifice institutionnel. Elle consacre les principes fondamentaux qui régissent l'exercice du pouvoir, garantit les droits inaliénables des citoyens et définit les modalités de fonctionnement des institutions.
Le parti Réappropriation du Gabon, de son Indépendance pour sa Reconstruction (REAGIR) a procédé au renouvellement de ses organes centraux, ce samedi 19 octobre 2024 à son siège de Libreville. La cérémonie a été présidée par Guy Roger Aurat Reteno, président par intérim de cette formation politique.
Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l'Afrique centrale, Abdou Abarry, a pris part, le 18 octobre à Sipopo/Malabo (Guinée équatoriale), au 25e Sommet ordinaire des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC).
Dans le cadre de la sensibilisation des femmes du district de Bifoun Abanga au dépistage des cancers féminins pour cette année 2024. (Gabonews) : C'est sous le thème "la transition vers un dépistage organisé" que les hommes en blouse ont sillonné le district de Bifoun Abanga pour parler des cancers féminins.
Les Gabonais seront aux urnes pour se prononcer sur le Oui ou Non au référendum qui aura lieu le samedi 16 novembre. C'est une information annoncée par les autorités gabonaises, ce jeudi 16 octobre 2024, lors du Conseil des ministres présidé par le Chef de l'Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Dans le cadre de la réforme du système judiciaire voulue par le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la République, Chef de l'Etat, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, en sa qualité de Membre du Conseil des Ministres de l' 'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA), organise la Première Session Ordinaire du Comité Paritaire Conjoint de Concertation entre le Ministère de la (.
Dans la foulée du forum sur le processus d'évaluation de la gouvernance en République gabonaise dont les travaux se sont tenus le 16 octobre dernier à Libreville, une délégation du Mécanisme africain pour l'évaluation des pairs (MAEP) a été reçue, jeudi 17 octobre, par le Premier ministre Raymond Ndong Sima.
Faisant suite aux rencontres du Président de la Transition, Président de la République, Brice Clotaire Oligui, avec plusieurs investisseurs chinois dans le secteur minier lors du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC 2024) en septembre dernier en Chine, le Premier Ministre, Raymond Ndong Sima Sima, a réuni ce jeudi 17 octobre les responsables des sociétés opérant dans le secteur minier au Gabon.
Libreville, le 17 Octobre 2024-À l'issue des travaux du Conseil des ministres qu'il a dirigés ce jour, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l'État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé à la remise officielle du texte définitif du projet de la nouvelle Constitution au Premier Ministre, Chef du gouvernement, monsieur Raymond Ndong Sima.
Sous la Très Haute Présidence de Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Général de Brigade, Président de la Transition, Président de la République, Chef de l'État, le Conseil des Ministres s'est réuni ce jeudi 17 octobre 2024 à 10 heures, au Palais de la Présidence de la République.
Le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité Hermann Immongault a reçu le jeudi 17 octobre 2024, le Rapport Général des activités de terrain de la Commission Nationale de Campagne de Sensibilisation Populaire pour le Référendum Constitutionnel de 2024.
15 Octobre 2011- 15 Octobre 2024, il y'a exactement treize (13)ans que disparaissait brutalement à sa résidence de Mindoube, Pierre Mamboundou, Président Fondateur de l'Union du Peuple Gabonais (UPG) dans des conditions jusqu'alors non élucidées.
La capitale provinciale de la Ngounié abrite le séminaire de formation sur la défense de la liberté de la presse. Les journalistes gabonais prennent part à cette formation initiée par le Bureau régional des Nations Unies pour l'Afrique centrale (UNOCA) et la Haute Autorité de la Communication (HAC), en collaboration avec la CEEAC et ce, du 16 au 18 octobre 2024 à Mouila.
Ce 16 octobre 2024, le Premier ministre chef du gouvernement de transition, Raymond Ndong Sima, a présidé, en l'absence du président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, la cérémonie d'ouverture du forum national sur le processus d' évaluation de la gouvernance en République gabonaise.
Au Gabon, la gestion des données éducatives est cruciale pour le développement d'un système éducatif efficace et crédible. Bien que des structures comme la Direction Générale des Statistiques, de la Planification, de l'Évaluation et de la Prospective (DGSPP) existent, des défis persistent et entravent leur efficacité.
500 emplois disponibles dans la transformation du bois prévus par Rougier Gabon à Mounana [Gabonews]
La société forestière Rougier-Gabon a officiellement lancé ses activités, par le biais de son Directeur Général, Stéphane Jaffret, ce mardi 15 octobre 2024 dans la zone industrielle spéciale de Mounana dans la province du Haut-Ogooué, avec en prime, 500 emplois disponibles dans la transformation du bois.
Le Conseil des ministres aura lieu ce jeudi 17 octobre 2024 à 10h au Palais du bord de mer de la Présidence de la République gabonaise à Libreville. Selon un communiqué de la Présidence de la République gabonaise, un Conseil des ministre se tiendra ce jeudi sous la Présidence du Chef de l'Etat, le Général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Ce 16 octobre 2024, le Premier ministre et chef du gouvernement de transition, Raymond Ndong Sima, a présidé la cérémonie d'ouverture du forum sur la Télévision Numérique Terrestre (TNT) et les innovations audiovisuelles, qui se tiendra jusqu'au 17 octobre.
Davy Macaire Ntoutoume Essone Ayong, Président du Mouvement National pour la Dignité et la Justice(MNDJ) et sa délégation ont été reçus en audience par le Président du Conseil National de la Jeunesse du Gabon (CNJG), Dariss Nyoundou Souza.
Owendo, le 15 Octobre 2024 Débutés le vendredi 13 octobre dernier à la Baie des tortues, les travaux du séminaire gouvernemental portant sur l'examen du projet de la nouvelle constitution se sont poursuivis et achevés ce jour dans la commune d'Owendo.
Conduite par le Chef de Service provincial d'hygiène publique et d'assainissement, Bertrand Toung Ekore, ladite mission avait pour objectif, de contrôle et de respect des normes sanitaires chez les commerçants exerçant aux abords des rues.
Rabat, 15/10/2024 -Le président de la Conférence des maires des Etats-Unis, Andrew Ginther, a salué "la vision et la sagesse" de SM le Roi Mohammed VI pour le développement des villes du Maroc, en particulier celles du Sahara marocain.
La Première Dame du Gabon, Mme Zita Oligui Nguema, a honoré de sa présence, ce lundi 14 octobre 2024, la cérémonie d'inauguration de Children's House, une école qui intègre une approche pédagogique novatrice.
C'est au cours d'une audience solennelle d'installation, tenue le 11 octobre courant, au Palais de justice de Libreville, et présidée par le Premier Président de la cour de Cassation, Julienne Olga Nzamba Massounga epse Tchikaya, assisté du tout nouveau Procureur Général près la Cour de Cassation Bosco Alaba Fall et plusieurs membres de la cour, que les dix promus ont été officiellement renvoyés à l'exercice de leurs fonctions auprès de la cour de cassation conformément aux dispositions (.
Le coup de la libération du 30 aout 2023 a redonné de l'espoir au peuple gabonais. Les populations, comme un seul homme ont envahi les rues pour célébrer cet événement historique. C'était la ferveur populaire.
Le président de l'association Ossimane, accompagné des membres de son bureau exécutif et les conseillers, a procédé à l'inauguration du siège provincial de cette plateforme associative. C'était ce samedi 12 octobre dans la commune d'Oyem.