Au Gabon, la gestion des données éducatives est cruciale pour le développement d'un système éducatif efficace et crédible. Bien que des structures comme la Direction Générale des Statistiques, de la Planification, de l'Évaluation et de la Prospective (DGSPP) existent, des défis persistent et entravent leur efficacité.
La société forestière Rougier-Gabon a officiellement lancé ses activités, par le biais de son Directeur Général, Stéphane Jaffret, ce mardi 15 octobre 2024 dans la zone industrielle spéciale de Mounana dans la province du Haut-Ogooué, avec en prime, 500 emplois disponibles dans la transformation du bois.
Le Conseil des ministres aura lieu ce jeudi 17 octobre 2024 à 10h au Palais du bord de mer de la Présidence de la République gabonaise à Libreville. Selon un communiqué de la Présidence de la République gabonaise, un Conseil des ministre se tiendra ce jeudi sous la Présidence du Chef de l'Etat, le Général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Ce 16 octobre 2024, le Premier ministre et chef du gouvernement de transition, Raymond Ndong Sima, a présidé la cérémonie d'ouverture du forum sur la Télévision Numérique Terrestre (TNT) et les innovations audiovisuelles, qui se tiendra jusqu'au 17 octobre.
Davy Macaire Ntoutoume Essone Ayong, Président du Mouvement National pour la Dignité et la Justice(MNDJ) et sa délégation ont été reçus en audience par le Président du Conseil National de la Jeunesse du Gabon (CNJG), Dariss Nyoundou Souza.
Owendo, le 15 Octobre 2024 Débutés le vendredi 13 octobre dernier à la Baie des tortues, les travaux du séminaire gouvernemental portant sur l'examen du projet de la nouvelle constitution se sont poursuivis et achevés ce jour dans la commune d'Owendo.
Conduite par le Chef de Service provincial d'hygiène publique et d'assainissement, Bertrand Toung Ekore, ladite mission avait pour objectif, de contrôle et de respect des normes sanitaires chez les commerçants exerçant aux abords des rues.
Rabat, 15/10/2024 -Le président de la Conférence des maires des Etats-Unis, Andrew Ginther, a salué "la vision et la sagesse" de SM le Roi Mohammed VI pour le développement des villes du Maroc, en particulier celles du Sahara marocain.
La Première Dame du Gabon, Mme Zita Oligui Nguema, a honoré de sa présence, ce lundi 14 octobre 2024, la cérémonie d'inauguration de Children's House, une école qui intègre une approche pédagogique novatrice.
C'est au cours d'une audience solennelle d'installation, tenue le 11 octobre courant, au Palais de justice de Libreville, et présidée par le Premier Président de la cour de Cassation, Julienne Olga Nzamba Massounga epse Tchikaya, assisté du tout nouveau Procureur Général près la Cour de Cassation Bosco Alaba Fall et plusieurs membres de la cour, que les dix promus ont été officiellement renvoyés à l'exercice de leurs fonctions auprès de la cour de cassation conformément aux dispositions (.
Le coup de la libération du 30 aout 2023 a redonné de l'espoir au peuple gabonais. Les populations, comme un seul homme ont envahi les rues pour célébrer cet événement historique. C'était la ferveur populaire.
Le président de l'association Ossimane, accompagné des membres de son bureau exécutif et les conseillers, a procédé à l'inauguration du siège provincial de cette plateforme associative. C'était ce samedi 12 octobre dans la commune d'Oyem.
Angondjé, le 12 octobre 2024 – La Première Dame du Gabon, Mme Zita Oligui Nguema, a une fois de plus réaffirmé son engagement à lutter contre la traite des enfants lors de la cérémonie officielle d'inauguration des édifices réhabilités au Centre d'Accueil pour Enfants en difficultés Sociales (CAPEDS) d'Angondjé.
La capitale économique gabonaise a connu cette semaine, une liesse populaire avec l'organisation sous la bannière du ministère de l'Intérieur et de la Sécurité, d'une vaste campagne de sensibilisation et mobilisation populaire autour du référendum constitutionnel.
À l'aube d'un nouveau défi mondial, l'Assemblée des jeunes du World Food Forum (WFF) 2024 se tiendra à Rome du 14 au 18 octobre 2024. Elle réunit des décideurs, des leaders et des jeunes du monde entier pour discuter de la transformation des systèmes agroalimentaires, sous l'égide de Son Excellence Qu Dongyu, Directeur Général de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).