Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l'État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, qu'accompagnaient les membres du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) et des membres du Gouvernement, a effectué ce jour une visite d'envergure dans la province de l'Ogooué-Maritime où il a été chaleureusement accueilli par la population.
À la demande du Ministre des Finances et des Participations, Mays Mouissi, son homologue du Tourisme et de l'Artisanat, Pascal Ogowe Siffon, a organisé une sortie touristique dans la province du Haut-Ogooué, en marge des réunions des ministres des Finances de la CEMAC.
Omboué, le 30 octobre 2024-Le Président de la Transition, Président de la République Chef de l'État, accompagné des membres du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions, et des membres du Gouvernement, poursuit son périple dans la province de l'Ogooué-Maritime avec une visite marquante dans les villes d'Omboué, de Ndougou et dans le département d'Etimbwé.
Libreville, 30 octobre 2024. Au cours d'une opération conjointe menée à Lambaréné par la Direction de la Lutte Contre le Braconnage des Eaux et Forêts, la Direction provinciale des Eaux et Forêts du Moyen-Ogooué et les éléments de la Police Judiciaire (PJ) de la même ville, appuyés par l'ONG Conservation Justice, deux personnes suspectées de trafic d'ivoire ont été interpellées en flagrant délit de tentative de vente de sept pointes d'ivoires.
C'est à la faveur d'une audience solennelle dans la salle d'audience du conseil d'État, et en présence de deux membres du gouvernement, les ministres en charge de la justice garde des sceaux, ministre de tutelle, et celui de la reforme des institutions, du président de la cour constitutionnelle, des présidents des cours et tribunaux que monsieur Ikapitte Sylvain Serge, magistrat a été installé dans ses nouvelles fonctions de président de chambre près le conseil d'État.
Réunis en Conseil d'administration extraordinaire ce mardi 29 octobre 2024, les administrateurs de l'Agence Nationale de l'Urbanisme, des Travaux Topographiques et du Cadastre ont décidé de revoir à la baisse le budget 2024 de l'Agence.
Eduquer, sensibiliser et former à la citoyenneté, font partie des objectifs de l'Ong Malachie, qui elle, se bat pour une plus grande inclusion des personnes vivant avec un handicap, les femmes et les jeunes en situation de vulnérabilité.
Le 21 octobre 2024, le Ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Monsieur Pascal Ogowe Siffon, a reçu Monsieur François Mbongo Rafemo Bourdette, Ministre de l'Industrie, accompagné d'une délégation du groupe Afrinest. Cette rencontre visait à établir les bases d'une coopération entre les deux ministères et Afrinest pour le lancement d'un chantier naval au Gabon, avec en ligne de mire la création d'infrastructures favorisant l'expansion du tourisme fluvial.
Le ministre du Pétrole, Marcel Abéké a réçu le PDG du groupe Vaalco Energy, George Mawxell, le Directeur Général Vianney Okouma et sa suite en début de semaine, le 17 octobre 2024.
la capitale gabonaise Libreville avait accueilli la quatrième édition du CABEF qui a eu lieu du 22 au 25 octobre 2024. Cette énième édition s'est déroulée sous le Haut Patronage du Président de la Transition, Brice Clotaire Oligiui Nguema.
L'Ong Women Go for Peace a organisé, avec le soutien de l'International Republican Institute (IRI), ce samedi 26 octobre 2024, au Centre socio-culturel American Corner, sis à Glass, ‘‘un atelier d'Education Civique et Citoyenne.
L'équipe projet Citoyennes Engagées a organisé l'atelier bilan multi-acteurs de l'AOC-MS à l'Université Omar Bongo ce samedi 26 octobre à la bibliothèque du département des droits et des sciences économiques. Ce projet est porté par un consortium de quatre organisations, dont deux organisations gabonaises (le Réseau Femme Lève-toi (ReFLeT) et Brainforest) et deux associations françaises (Agir Ensemble pour les droits humains et Initiative Développement.
Libreville, le 28 Octobre 2024. La Direction Provinciale des Eaux et Forêts du Moyen-Ogooué, appuyée par l'ONG Conservation Justice (CJ), a organisé du 15 au 19 octobre à Lambaréné et Ndjolé, les ateliers de renforcement des capacités des acteurs engagés dans la gestion et l'opérationnalisation de la foresterie sociale dans les départements de l'Ogooué et Lacs et de l'Abanga-Bigné.
Du 20 au 25 octobre 2024, une mission conjointe de l'UNFPA, de l'UNICEF, de l'OMS et d'ONUSIDA a sillonné les provinces du Moyen-Ogooué, de la Ngounié et du Woleu-Ntem pour évaluer la politique de santé communautaire.
C'est le mois d'octobre, consacré à la lutte contre les cancers féminins. Entre sensibilisations et dépistages, les femmes et les hommes s'y mettent, main dans la main, pour faire face à ce fléau qui touche des milliers de femmes à travers le monde entier.
À Tchibanga dans le sud-ouest du Gabon, la résidence de l'ancien Ministre Jean Pierre Douckaga Kassa, au quartier Ibanga a refusé du monde ce samedi 26 Octobre 2024. "Tatha" comme aiment l'appeler les populations de Massanga, accompagné de ses frères Jean Charles Yembit Yembit et Chrysanthe Boussamba, ont réuni, à travers une rencontre dite citoyenne, les habitants des 11 quartiers de la capitale provinciale de la Nyanga et du département de Mougoutsi pour les sensibiliser et leur (.
L'Agence de Régulation du Secteur de l'Eau Potable et de l'Energie Electrique (ARSEE) organise au Kevazingo sis à Akanda du 4 au 8 novembre 2024, la Semaine du Régulateur dont le thème est Enjeux et défis de la régulation en Afrique.
Libreville, le 24 octobre 2024-Le Président de la Transition, Président de la de la République, Chef de l'État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu ce jour en audience Monsieur Charles Assamba Ongodo, Vice-Président de la Commission de la Communauté Économique et Monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC).
C'est à la faveur d'une audience solennelle d'installation, tenue ce 22 octobre dans la salle d'apparat du palais de justice de la capitale gabonaise, que le tout nouveau Procureur de la République près le tribunal de première instance de Libreville, Bruno Obiang Mvé, a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions,suite à sa nomination à ce poste à la suite du conseil de la magistrature en sa session d'août 2024.
Quelques semaines après la remise de plus de 400 taxis à de jeunes gabonais par le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Ngeuma, dans le cadre de sa politique de promotion de l'entrepreneuriat pour les nouvelles générations, le Premier ministre Raymond Ndong Sima a accueilli dans son cabinet, une délégation de ces nouveaux bénéficiaires.
Déclaration commune de la société civile gabonaise réunie autour d'une Concertation Nationale regroupant les principaux Acteurs Non Etatiques du Gabon, le mercredi 23 octobre 2024 au siège du Conseil, Economique, Social et Environnemental (CESE).
Ce 24 octobre 2024, le Premier ministre, chef du gouvernement de la transition, Raymond Ndong Sima, a présidé une réunion portant sur la redynamisation des relations diplomatiques entre le Canada et le Gabon, avec un accent particulier sur la mise en place de mécanismes de partenariats public privé.
Sous le Haut Patronage de Son Excellence, le Président de la Transition, Président de la république, Chef de l'Etat, Général Brice Clotaire Oligui Nguema, le Gabon abrite depuis ce 22 octobre 2024, la 4ème édition du CABEF.
Fin officielle de la mission de l'Ivoirien Eric Voli Bi au Gabon. Le Représentant Résident de l'Unesco a eu un dernier échange avec le Ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts ce 23 octobre 2024.
Libreville, le 23 Octobre 2024-Le Président de la Transition, Président de la République Chef de l'État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu ce jour en audience S.E Gabriel Mbaga Obiang Lima, Président du Comité des Partenariats Stratégiques et du Financement du Central African Pipeline System (CAPS).
L'Union Sportive de Bitam devrait annoncer sous peu la signature du latéral droit U20 gabonais Fara Amavi selon les informations parvenues à la rédaction de Gabonews. Alors qu'il avait signé à Oyem Athletic Club la saison dernière, l'international U20 gabonais Fara Amavi, qui n'avait pas pu jouer à cause de l'annulation de la saison sportive 2023 - 2024, serait sur le point de rebondir à l'US Bitam, toujours dans le nord du pays.
Le mardi 22 octobre, la délégation gabonaise présente aux Assemblées du FMI et de la Banque Mondiale à Washington D.C, a eu un échange avec le Représentant de la France au Conseil d'Administration du Fonds Monétaire Internationale (FMI), Monsieur Buisse.
Les résultats à mi parcours vont bon train pour Comité de la Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI). C'est le temps du bilan pour évaluer les réalisations. Plusieurs ministères sous l'ère de la transition se battent pour marquer leur temps.