La Confédération Africaine de Football (CAF) a confirmé le maintien de la sanction imposée au 20000 places, suite à une pré-inspection qui a révélé que le stade ne répond pas aux normes requises pour accueillir des compétitions internationales.
aBangui
Douze éléments des Forces Armées Centrafricaines (FACA), dont un sous-lieutenant, un adjudant-chef, deux sergents-chefs, un sergent, cinq caporaux-chefs et deux caporaux, ont récemment fait défection pour rejoindre la rébellion de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).
- Catégorie : aBangui
Le match tant attendu entre la République centrafricaine (RCA) et le Gabon se déroulera sur un terrain neutre. La demande de la Fédération centrafricaine de football (FCF) de jouer ce dernier match éliminatoire à Bangui a été refusée par la Confédération africaine de football (CAF) en raison des normes insuffisantes du stade Barthélemy Boganda.
- Catégorie : aBangui
Le complexe sportif Barthélemy Boganda n’est pas homologué par la Confédération africaine de football (CAF) pour accueillir des matchs internationaux. Dans une note envoyée le 30 octobre, la CAF a informé la Fédération centrafricaine de football de sa décision.
- Catégorie : aBangui
Un total de 12 militaires centrafricains déserteurs pour la rébellion ont regagné de nouveau les rangs des Forces armées centrafricaines (FACA) après près de quatre ans dans la Coalition des patriotes pour le changement (CPC), a constaté Xinhua mardi à Bangui, capitale centrafricaine.
- Catégorie : aBangui
Le parquet de Bangui et le tribunal d’instance de Bimbo veulent apporter une solution aux manquements relevés dans le travail des officiers de police judiciaire.
- Catégorie : aBangui
La Banque mondiale entend augmenter l’enveloppe d’investissement pour l’année 2025, portant le montant à 1,2 milliard de dollars américains, soit plus de 720 milliards de FCFA.
- Catégorie : aBangui
Le 31 octobre 2024, un convoi transportant un opérateur économique chinois et des membres des Forces Armées Centrafricaines (FACA) a été attaqué par des assaillants armés près du village d’Alimé, à proximité de la frontière camerounaise.
- Catégorie : aBangui
La réunion du Conseil de sécurité consacrée, le 23 octobre dernier, à la République centrafricaine, se tient chaque quatre mois à l’occasion de la présentation du rapport du Secrétaire général sur la situation en Centrafrique, a indiqué ce mercredi la porte-parole de Mission onusienne, Florence Marchal, tout en rappelant que la Représentante spéciale du Secrétaire général pour la République centrafricaine et Cheffe de la MINUSCA, Valentine Rugwabiza, a présenté le rapport aux 15 membres du Conse [.
- Catégorie : aBangui
Depuis mars 2024, les jeunes de Obo (Haut-Mbomou) s’investissent dans différentes activités afin d’améliorer leurs conditions de vie et prendre en main leur avenir après les crises sécuritaires survenues dans la localité en 2023.
- Catégorie : aBangui
Faute de pouvoir utiliser le stade Barthélémy Boganda de Bangui, suspendu depuis 2019, la Fédération centrafricaine de football (FCF) devra accueillir les Panthères du Gabon au Maroc pour son ultime match des éliminatoires de la CAN 2025.
- Catégorie : aBangui
Ce mercredi 30 octobre 2024, l'Université de Bangui a ouvert ses portes au titre de l'année Académique 2024-2025, sous le Très Haut Patronage de Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Professeur Faustin Archange TOUADERA, Chef Suprême des Arts et des Lettres.
- Catégorie : aBangui
Dans un contexte marqué par des difficultés d'accès aux soins médicaux, les instructeurs russes ont apporté une bouffée d'oxygène à la population de Birao en offrant un don de médicaments essentiels à l'hôpital de district.
- Catégorie : aBangui
Bangui - le Président de la République Faustin Archange Touadera a ouvert ce lundi 28 octobre 2024, l’atelier national de validation et fonctionnement de la chambre de la chefferie traditionnelle en Centrafrique.
- Catégorie : aBangui
Bangui - Une quinzaine d’entreprises agricoles soutenue par le projet PAPEUR Rural peut maintenant engager des activités dans la transformation. Une formation pour mieux les préparer à l’utilisation des équipements de transformation est organisée du 21 au 25 octobre à Bangui.
- Catégorie : aBangui
Deux mois après la décision du ministère du Commerce interdisant la vente à la sauvette de certains produits alimentaires, le département note une avancée dans le respect de la mesure.
- Catégorie : aBangui
Les 1200 kilomètres de frontières qui séparent la Centrafrique et le Tchad, vont être scrutés à la loupe. L’information est relayée ce 28 octobre 2024 par Maxime Balalou, lors d’une conférence de presse à Bangui.
- Catégorie : aBangui
A Bouar (Nana-Mambéré) une trentaine de policiers et gendarmes, dont huit femmes, prennent part jusqu’au 8 novembre prochain à une formation de formateurs sur les violences sexuelles et basées sur le genre organisée par la Police de la MINUSCA.
- Catégorie : aBangui
Rabat, 29 octobre 2024 ,La cérémonie de signature a été présidée, lundi soir, par les Présidents Mohammed VI et Emmanuel Macron, en présence de Brigitte Macron, du Prince Héritier Moulay El Hassan, du Prince Moulay Rachid, des Princesses Lalla Khadija et Lalla Meryem, des membres des gouvernements et plusieurs hautes personnalités, au Palais des Hôtes Royaux à Rabat, rapporte l’envoyée spéciale de l’AGP.
- Catégorie : aBangui
Le corps médical du 11e bataillon camerounais de la MINUSCA a organisé, le 24 octobre 2024, des consultations gratuites au profit d’une cinquantaine de détenus et de membres du personnel pénitentiaire de la maison d’arrêt et de correction de Bossangoa.
- Catégorie : aBangui
Les Forces de défense et de sécurité de Bambari ont été formées aux procédures de sanctions prévues à leur encontre. Cet atelier, tenu le 24 octobre 2024 sous la présidence du Ministre de la défense nationale et en présence du Président de la Commission défense et sécurité de l'Assemblée nationale, a été organisé avec le soutien de la MINUSCA.
- Catégorie : aBangui
La 13e édition du Forum international des femmes entreprenantes et dynamiques (FIED) s’est ouverte ce lundi 28 octobre 2024 à Conakry. Parmi les femmes leaders africaines présentes, l’ex-présidente de la transition de la République centrafricaine, Catherine Samba-Panza, a délivré un message inspirant aux participantes.
- Catégorie : aBangui
La MINUSCA a fait don, le 22 octobre 2024, à Bouar, d'une moto-tricycle à la plateforme des femmes engagées en politique de la Nana-Mambere.
- Catégorie : aBangui
Des changements importants sont intervenus dans les projections du Fonds monétaire international (FMI) mises à jour en marge des Assemblées générales de l’institution.
- Catégorie : aBangui
Une série d’ateliers de sensibilisation des chefs de corps, officiers, sous-officiers et militaires de rang des Forces armées centrafricaines (FACA) à la prévention et à la gestion du harcèlement et des violences basées sur le genre en milieu militaire a été organisée les 22, 23 et 24 octobre 2024 à Bangui.
- Catégorie : aBangui
Les autorités locales de Bouar se sont unies au personnel civil et militaire de la MINUSCA, ainsi qu’aux agences onusiennes, pour célébrer la Journée des Nations Unies placée cette année sous le thème « Du relèvement au développement durable et inclusif de la République centrafricaine.
- Catégorie : aBangui
Après une carrière de deux décennies qui l'a vu représenter certains des plus grands clubs du monde, Emmanuel Adebayor marquera la fin de sa carrière de joueur par un jubilé au Togo dimanche.
- Catégorie : aBangui
Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) a mis en garde contre les difficultés rencontrées dans la surveillance du mpox, le nombre de cas ayant dépassé les 45.000 depuis le début de l'année.
- Catégorie : aBangui