La Confédération Africaine de Football (CAF) a saisi son Jury disciplinaire pour investiguer sur le traitement vécu par l'équipe nationale de football du Nigeria et son staff à leur arrivée en Libye, a appris Abidjan.net ce jeudi 17 octobre 2024.
aBangui
Du 13 au 15 octobre 2024, la 4e journée des éliminatoires, comptant pour la 35 édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football qui aura lieu en 2025 au Maroc, a permis de connaître la liste des huit premiers pays qui ont arraché leurs tickets de qualification pour la phase finale de la plus grande compétition sportive africaine.
- Catégorie : aBangui
La Banque mondiale a publié, lundi 14 octobre, son rapport Africa’s Pulse relatif à l’Afrique subsaharienne où elle revoit ses prévisions de croissance.
- Catégorie : aBangui
Le Maroc d’Achraf Hakimi a décroché une quatrième victoire, lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025.
- Catégorie : aBangui
Les inondations qui affectent depuis plusieurs jours le sud du Tchad n’ont pas épargné la localité de Moyenne Sido en République centrafricaine.
- Catégorie : aBangui
La MINUSCA a mis en place des clubs scolaires des droits de l’homme dans des établissements d’enseignement de Bouar et de Baoro, avec pour objectif de promouvoir la protection et la défense des droits humains en milieu scolaire.
- Catégorie : aBangui
Le Maire de la Commune de Démbia, Clément Samedi, a exprimé de vives inquiétudes concernant la sécurité dans la région, dénonçant le laxisme du contingent marocain de la force de l’ONU, la MINUSCA, face aux bandits armés affiliés à la CPC.
- Catégorie : aBangui
Le rapport souligne que les médias internationaux représentent souvent le continent comme un bloc homogène, passent sous silence les évolutions positives qui s’y opèrent et regardent les sociétés africaines à travers le prisme occidental.
- Catégorie : aBangui
ANALYSE. Ébranlée par les coups d’État au Sahel et la contestation croissante de ses actions, la France prévoit de réduire sa présence militaire.
- Catégorie : aBangui
Nations Unies pour la République centrafricaine, Valentine Rugwabiza, ont présidé, le 14 octobre 2024, la cérémonie de lancement du projet « Appui à l’accroissement du taux d’inscription des femmes et des jeunes sur la liste électorale en RCA », qui sera mis en œuvre avec le soutien de la MINUSCA et d’ONU Femmes.
- Catégorie : aBangui
Le chef de l’État centrafricain, le professeur Faustin Archange Touadera, et la cheffe de la MINUSCA, Valentine Rugwabiza, ont effectué une visite conjointe le 12 octobre 2024 à Bossangoa où ils ont procédé à l’inauguration et à la remise officielle d’une série d’infrastructures à la population, ainsi qu’au lancement des travaux de réfection de l’axe routier Bossangoa – Bossembele, long de 150 kilomètres.
- Catégorie : aBangui
Une trentaine d’agents de la Direction Générale des Opérations (DGO), dont douze femmes, ont participé à une formation intensive du 8 au 9 octobre 2024, visant à renforcer leurs compétences dans la collecte d’informations via la ligne verte 1325, tout en optimisant l’orientation des victimes de violences vers les services appropriés.
- Catégorie : aBangui
Niamey,14 Oct (ANP)-Le groupe de la Banque Mondiale a, dans un communiqué de presse publié ce lundi 14 octobre 2024, noté que l'activité régionale en Afrique subsaharienne devrait croître de 3% cette année contre 2,4% en 2023.
- Catégorie : aBangui
Le 6e sommet mondial des média centré sur l'intelligence artificielle et transformation des média qui s'est ouvert ce lundi 14 octobre à Urumqi, capitale de la province de Xinjiang, nord ouest de Chine regroupe quelque 500 participants issus de plus de 100 pays.
- Catégorie : aBangui
À Gaga, dans le nord-ouest de la République Centrafricaine (RCA), des dizaines d'enfants sont contraints de se lancer dans des activités minières pour subvenir aux besoins de leurs familles.
- Catégorie : aBangui
Un total de 15 pays africains ont été touchés par l'épidémie de Mpox depuis 2024, a indiqué vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), mettant en garde contre de divers variants qui ajoutent des "niveaux de complexité", un diagnostic tardif et un accès limité au traitement dans plusieurs pays les plus touchés.
- Catégorie : aBangui
L’opposition démocratique, n’est pas tendre dans ses propositions. Dans un point de presse du 11 octobre 2024, le Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution (BRDC), exprime son inquiétude au sujet de la gestion des hydrocarbures en Centrafrique.
- Catégorie : aBangui
Bien qu’interdite par la loi pour ses effets sanitaires et psychologiques dangereux sur les victimes, l’excision continue d’être pratiquée sur des jeunes filles à Boali, chef-lieu de l’Ombella-Mpoko au nord de Bangui, mais en cachette.
- Catégorie : aBangui
les services déconcentres de l’état dans la Memberé-Kadï, ont des difficultés a renfler la caisse de l’état. A l’origine, la dégradation avancée des routes qui faite que les commerces utilisent les pistes qui échappent à leurs contrôles
- Catégorie : aBangui
Le Bloc républicain pour la défense de la constitution (BRDC) demande à la Minusca, la mission des Nations-Unies en République centrafricaine, de clarifier sa position sur la modification « unilatérale de son mandat ».
- Catégorie : aBangui
BOSSANGOA, 12 OCTOBRE 2024 Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale ; Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement ; Mesdames et Messieurs les Présidents des Institutions de la République ; Monsieur le Ministre Résident de l’Ouham ; Mesdames et Messieurs les Membres du Gouvernement ; Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs, Chefs des Missions diplomatiques ; Monsieur l’Ambassadeur, Chef de la Délégation de l’Union Européenne ; Madame la Représentante Spéciale du Secrétaire G [.
- Catégorie : aBangui