Votre émission Invite de la Matinale Reçoit M. Pape MAKAIRÉ KAYRÉ, Président du Mouvement EDR (Ensemble pour le développement de Rufisque), Ce Mardi 12 Novembre 2024.
La dépouille mortelle de Mamadou Moustapha Bâ, acheminée à Dakar samedi, devait être inhumée le lendemain dimanche à Nioro. L’inhumation a été repoussée ainsi que la levée du corps après que le procureur de la République a ordonné une autopsie pour lever les suspicions sur les circonstances de sa mort.
En proie à de récurrentes épidémies de différentes maladies sur son sol, la Guinée-Conakry a décidé de mieux protéger ses enfants contre la rougeole en lançant le week-end écoulé une nouvelle campagne de vaccination massive contre cette maladie infantile virale.
Ce week-end, a la maison des cultures urbaines de Ouakam s’est tenu la cérémonie de dédicace du livre « le voyage soufi » de Imam Ndiaga Sarr.
La diplomatie américaine a fait, en fin de semaine écoulée, le tour d’horizon d’un certain nombre de sujets brûlants de l’actualité en Afrique, aux Caraïbes et dans le Golfe d’Aden avec le SG de l’ONU.
Tengueth FC consolide sa première place et creuse l’écart sur ses suivants, après sa victoire à domicile sur la Linguère de Saint-Louis, ce samedi en ouverture de la 4e journée de championnat.
À l’occasion de la Journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre les journalistes, l’UNESCO appelle tous les États à respecter leurs engagements pour mettre fin à l’impunité des meurtres de journalistes.
Dans une campagne électorale pour des législatives, les têtes de liste au niveau national, se comportent, en général, comme s’il s’agissait d’une élection présidentielle .
L’armée burkinabée et les Volontaires pour la défense de la patrie, ses supplétifs civils, sont régulièrement accusés d’exécutions extrajudiciaires. Une enquête a été ouverte après la « diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo de mutilation d’un corps humain par des individus vêtus de tenues militaires des forces armées nationales (FAN) » du Burkina Faso, a annoncé l’état-major, dimanche 10 novembre, …
Qui l’eut cru ! Le décès de l’ancien argentier de l’état Mamadou Moustapha BA sous Macky Sall est entouré d’un mystère que le Procureur de la République a tenté d’éclairer.
D’après L’Observateur, la femme de l’ancien ministre des Finances et du Budget Moustapha Bâ, est attendue à la Dic, qui est chargée de l’enquête sur la mort de son mari.
Pour y avoir le cœur net, la tête de liste de la coalition « Jamm Ak Njariñ » a visité hier les sinistrés de Nianga Eddy, une commune plongée dans les eaux à cause de la crue du fleuve Sénégal.
Suite à une décision prise par le Centre des Œuvres Universitaire de Dakar ( COUD) concernant les prochaines élections à venir. Le Collectif des Universitaires pour la Démocratie (CUD) s’est réunie en vue de se sensibiliser les étudiants et la communauté estudiantine sur les tenants et aboutissants des élections.
Les circonstances de la mort de l’ancien ministre des Finances, Mamadou Moustapha Ba, depuis la France, suscite de nouveaux interrogatoires après la publication des premiers résultats de l’autopsie ordonnée pour élucider les causes de son décès.
L’Afrique du Sud a donné une leçon de rugby à l’équipe nationale du Sénégal féminine de rugby ne va pas oublié. Les Sud-africaines ont laminée les Lionnes sur le score de 50 à 00 ce dimanche en quart de finale de l’Africa Women’s Sevens à l’Université du Ghana de rugby stadium.
A quelques jours des prochaines elections législatives, les critiques sortent de partout entre les politiques. A cet effet, Aminata Touré a fait une déclaration où elle prédit la défaite de Amadou Ba, tête de liste de la coalition « Jamm Ak Jarin » au soir du 17 novembre.
Ce samedi, tout le département de Podor, à travers les maires et leurs adjoints, est sorti pour dérouler le tapis au leader de la Nouvelle Responsabilité par ailleurs tête de liste de ladite coalition.
A la suite du décès de l’ancien ministre sénégalais des Finances, Mamadou Moustapha Ba, le certificat de décès délivré en France a conclu à une mort naturelle, survenu après plusieurs jours de coma.
Ils sont plus de 150 jeunes Sénégalais à être emprisonnés au Maroc. Ils sont tous poursuivis pour des faits liés à la migration irrégulière.
Après la victoire de Reug Reug, les félicitations fuguent de partout. Après le président de la République , le chef de l’opposition, Amadou Ba félicite le nouveau champion du monde des poids lourds en MMA.
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, fera parti des invités au Sommet extraordinaire de l’Organisation de coopération islamique (Oci). A cet effet, il se rendra en Arabie Saoudite, du 10 au 12 novembre 2024, pour prendre part à cette grande rencontre internationale.
En visite au Sénégal, la secrétaire d’Etat adjointe américaine aux Affaires africaines, Molly Phee, a participé à la Biennale de Dakar. Elle a dirigé une délégation de diplomatie commerciale chargée de présenter des entreprises américaines au Sénégal.
La présence des forces étrangères dérange t’elle ? En tout cas si Ousmane Sonko juge leur présence « incompatible avec la souveraineté », Diomaye quand à lui adopte une approche plus pragmatique.
Le décès de l’ancien ministre des Finances Mamadou Moustapha BA suite à une courte maladie avait suscité beaucoup de polémiques. A cet, effet, une enquête avait été ouverte par le procureur de la République.
Le Soudan du Sud a été touchée à grande échelle par des inondations. Ce qui a fini par affecter 1,4 millions de personnes a indiqué le bureau des Affaires humanitaires de l’ONU.
Comment expliquer que dans le pays où on est le mieux informé du monde, plus de 70 millions de citoyens aient, aussi inconsidérément, accordé leurs votes à un homme au discours décousu et au ras des pâquerettes, truffé d’âneries et de non-sens ? Donald Trump est de nouveau président des États-Unis.
En tout cas la première chose à savoir est que c’est Quarante et un points (41), l’infime marge qui sépare Rodri de Vinicius Jr.
De Walo à Dagana en passant par Richard Toll, la caravane de « Jamm ak Njarin » a été prise d’assaut par les militantes et militants ce vendredi.