APS

Dakar, 19 fév (APS) – Ismaïla Madior Fall réfute les accusations d'une justice focalisée sur les opposants, assurant que des membres du parti au pouvoir ont aussi été condamnés et remboursent aujourd'hui les sommes en cause.

Lire la suite

Rufisque, 19 fév (APS) - A l'étape rufisquoise de sa campagne électorale, le chef de l'Etat sortant, Macky Sall, s'est engagé à renforcer les infrastructures de cette localité de la région de Dakar, par le biais de la mise en œuvre du Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES), en cas de victoire à la présidentielle de dimanche.

Lire la suite

Dakar, 19 fév (APS) – La 5e session des "Mardis de Brothier" reçoit ce mardi à 17h les représentants des candidats Idrissa Seck et Macky Sall, annonce un communiqué transmis à l'APS.

Lire la suite

Dakar, 19 fev (APS) – Une audition citoyenne collective des Responsables des jeunes des cinq (5) candidats à l'élection présidentielle, sur leur politique de jeunesse, est prévue, mercredi, à 10h aux Résidences Mamoune (VDN), annonce un communiqué transmis à l'APS.

Lire la suite

Dakar, 19 fév (APS) - La Plateforme opérationnelle de sécurisation des élections (POSE) organise une conférence de presse, mercredi, à 10h30, à City Business VDN, annonce un communiqué reçu à l'APS.

Lire la suite

Dakar, 19 fév (APS) - Le directeur de la cinématographie du Sénégal, Hugues Diaz, a procédé lundi, dans la soirée, au lancement de "Dakar FESPACO 2019", la caravane sénégalaise pour le cinquantenaire du festival de cinéma d'Ouagadougou.

Lire la suite

Saint-Louis, 19 fév (APS) - Le candidat à l'élection présidentielle du 24 février prochain, Madické Niang, s'est engagé lundi à mettre en place "un programme spécial" en faveur de la ville de Saint-Louis (nord).

Lire la suite

Dakar, 19 fév (APS) – La campagne électorale qui s'achève dans 4 jours est au centre de la livraison des quotidiens reçus mardi à l'Agence de presse sénégalaise (APS).

Lire la suite

Touba, 19 fév (APS) - Le candidat du Parti de l'unité et du rassemblement (Pur), El Hadji Issa Sall, a présenté lundi à Touba (centre), la capitale du mouridisme, son projet de société "Pur100" destiné aux foyers religieux du Sénégal.

Lire la suite

Dakar 18 fév (APS) - La Direction générale des élections (DGE) annonce organiser mercredi une rencontre de partage sur le processus électoral, à l'intention des missions d'observation électorale régulièrement accréditées pour la présidentielle du 24 février prochain.

Lire la suite

Mbour, 18 fév (APS) - Le Stade de Mbour a battu le Casa-Sports sur la marque de 1 but à 0, lundi, en match comptant pour la 15ème journée de la Ligue 1 de football, a constaté l'APS.

Lire la suite

Dakar 18 fév (APS) - La Direction de la pharmacie et du médicament (DPM) organise mardi un atelier de formation à l'intention des membres du comité d'experts chargés de l'évaluation des dossiers de demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM), annonce un communiqué parvenu à l'APS.

Lire la suite

Dakar, 18 fèv (APS) - La Fondation Konrad Adenauer annonce lancer un programme portant sur la formation et le renforcement des capacités en matière de leadership de jeunes sénégalais âgés de moins de 35 ans, susceptibles d'accéder à des postes de responsabilité.

Lire la suite

Saint-Louis, 18 fév (APS) - Le candidat de la coalition ''Madické2019'', Me Madické Niang, est attendu cet après-midi à Saint-Louis, sa ville natale, pour une grande caravane dans les rues et un grand meeting à la Place Faidherbe, a annoncé son directoire de campagne.

Lire la suite

Dakar, 18 fév (APS) – La formatrice au Centre régional de formation des personnels de l'éducation (CRFPE) de Dakar, Thiané Dieng Basal, a relevé lundi la nécessité de changer le pôle pédagogique pour s'adapter à l'intégration du multimédia dans les supports de formation.

Lire la suite

Koungheul, 18 fév (APS) – La Commission électorale départementale autonome (CEDA) de Koungheul (centre) compte déployer 191 contrôleurs et 139 superviseurs pour veiller au bon déroulement du scrutin de dimanche, a annoncé à l'APS, son président, Ahmed Iyane Tounkara.

Lire la suite

Ourossogui, 18 fév (APS) – Le candidat de la coalition "Sonko Président", a salué la figure historique de Thierno Souleymane Baal 1771-1890) dont les populations du Fouta sont, dit-il, les ''dignes héritiers''.

Lire la suite

Matam, 18 fév (APS) – Au total 64 contrôleurs et 46 superviseurs seront déployés à travers le département de Ranérou Ferlo (Matam, nord) pour un bon déroulement du scrutin du 24 février prochain, a annoncé à l'APS, le président de la Commission électorale départementale autonome, Massamba Bitèye.

Lire la suite

Ziguinchor, 18 fév (APS) – Un programme d'électrification rurale de 40 villages en Casamance (sud) et une partie du Sénégal oriental a connu un taux de réalisation de 90%, selon un promoteur qui travaille avec l'Agence sénégalaise d'électrification rurale (ASER).

Lire la suite

Dakar, 18 fév (APS) – Thierno Bocoum, membre de la task-force de campagne de la coalition ''Idy 2019'', mise sur le ''vote utile'' pour faire triompher le candidat Idrissa Seck à la présidentielle du 24 février.

Lire la suite

Charlotte, 18 fev (APS) - La 68e édition du All Star Game a vu la consécration de "Team Lebron", l'équipe de la star des Lakers de Los Angeles, aux dépends de "Team Giannis", (178-164).

Lire la suite

Dakar, 18 fév (APS) – La campagne électorale qui est entrée dans sa dernière ligne droite et la visite de Me Abdoulaye Wade à Conakry sont les principaux sujets abordés par les quotidiens reçus ce lundi à l'Agence de presse sénégalaise (APS).

Lire la suite

Louga, 18 fév (APS) - Le professeur Issa Sall, candidat du parti de l'unité et du rassemblement (PUR) à la présidentielle du 24 février a assuré, une fois élu, de veiller à la sécurité de tous les émigrés sénégalais afin qu'"aucun crime ne soit commis à leur encontre".

Lire la suite

Thiès, 18 fév (APS) - Le candidat de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY), Macky Sall a indiqué, dimanche à Thiès, que l'étape qui suit la résolution des problèmes d'approvisionnement en eau de la ville de Thiès sera de "renforcer le réseau de distribution" de la cité.

Lire la suite

Saly-Portudal (Mbour), 18 fév (APS) – Le taux de prévalence contraceptive au Sénégal se situe à 26%, contre 10% en 2010-2011, a indiqué, samedi à Saly-Portdual (Mbour), Dr Marième Mady Dia Ndiaye, chef de la Division planification familiale à la Direction de la Santé de la mère et de l'enfant du ministère de la Santé et de l‘Action sociale.

Lire la suite