Presse internationale

Les partis de la minorité hongroise font liste commune : la formation Most-Hid du vice-président du Parlement Bela Bugar, le MKP de Jozsef Menyhart et les chrétiens-démocrates magyarophones du MKDSZ ont décidé de se rassembler en vue des élections générales de fin février prochain. Une initiative jugée foncièrement opportuniste à Budapest comme à Bratislava.

Lire la suite

Le ministre sud-africain de l’énergie a présenté le 18 octobre 2019 le très attendu plan du gouvernement en matière d'électricité. Malgré la pollution de l'air, les sécheresses répétées et le manque d'eau, Prétoria va continuer à augmenter sa production d'électricité à base de charbon à hauteur de 1500 MGW.

Lire la suite

L'Organisation internationale pour les migrations relève l’arrivée massive en Europe de femmes originaires de Côte d’Ivoire. Exploitées en Tunisie ou en Libye, elles espéraient trouver un travail en Italie, mais restent, même en Europe, victimes de réseaux d’exploitation, voire de prostitution.

Lire la suite

L'Égypte n'a pas fini de découvrir des trésors. 30 sarcophages en parfait état ont été sortis de terre dans la région de Louxor.

Lire la suite

La troisième épouse du défunt guide des Thiantacounes, Béthio Thioune, se considère comme la nouvelle chef de cette communauté affiliée aux Mourides, l'une des plus influentes confréries musulmanes du Sénégal.

Lire la suite

CHRONIQUE. Le mythe savamment monte de l'exception Alpha Conde n'aura dure que le temps d'un bluff, l'espace d'un cillement.

Lire la suite

Le milieu de terrain de la Sampdoria victime d'abus racistes de la part de supporters de la Roma

Lire la suite

Des archéologues ont récemment découvert trente sarcophages en parfait état dans une nécropole de Louxor. Les détails ont été dévoilés samedi 19 octobre.

Lire la suite

Initiative inédite, les principaux quotidiens ont barré leurs unes de noir pour alerter leurs lecteurs sur les entraves de plus en plus fréquentes à la liberté d’informer.

Lire la suite

Déclarée le 1er août 2018 dans l’est du pays, l’épidémie a fait plus de 2 150 morts.

Lire la suite

ANALYSE. Au-dela du drapeau algerien brandi par certains des manifestants libanais, c'est la similitude des revendications politiques du Maghreb au Moyen-Orient qui est mise en exergue.

Lire la suite

En Tunisie, un nouveau président vient d'être très largement élu : Kaïs Saïed. Cet universitaire, un néophyte en politique, est le deuxième chef de l'État élu depuis la révolution de 2011. Les électeurs ont "dégagé" l'élite politique post-révolutionnaire, marquant une nouvelle étape pour la jeune démocratie tunisienne. Avec qui Kaïs Saïed va-t-il gouverner alors qu'il y a un émiettement des partis à l'Assemblée depuis les dernières législatives ? Quelle est la singularité de la Tunisie ?

Lire la suite

Ben Enwonwu, le peintre derrière " La Joconde de l'Afrique ", avait une relation complexe avec le Royaume-Uni.

Lire la suite

Le pays, dirigé par le président Denis Sassou-Nguesso, connaît des violences récurrentes depuis les années 1990.

Lire la suite

Alors qu’au moins huit manifestants ont été tués, les défenseurs des droits humains dénoncent un usage excessif de la force, des arrestations arbitraires et une répression visant à faire taire la contestation.

Lire la suite

Une meilleure prise en charge de la douleur et des émotions des jeunes patients émerge sur le continent et permet l’évolution, lente, des pratiques thérapeutiques.

Lire la suite

ANALYSE. Si le prix decerne au Premier ministre ethiopien constitue une reconnaissance de son action, il est aussi un encouragement a la poursuivre.

Lire la suite

Dans un rapport, le PNUD estime ces politiques inefficaces et contre-productives et dénonce une instrumentalisation politique de l’Aide au développement

Lire la suite

Dans un rapport, le PNUD estime ces politiques inefficaces et contre-productives et dénonce une instrumentalisation politique de l’Aide au développement

Lire la suite

Au moins sept personnes ont été tuées dans la région de Santiago au cours du week-end. La conséquence d’incendies et de pillages qui ont par ailleurs coûté des millions de dollars à l’économie locale. Une partie de la population, lassée des inégalités sociales, est dans la rue depuis une semaine et l’augmentation du prix du ticket de métro.

Lire la suite

Au moins trente personnes sont mortes dans un accident survenu dans la nuit de samedi à dimanche sur la route entre Kinshasa et Matadi, dans l'ouest de la République démocratique du Congo, selon un nouveau bilan de source humanitaire.

Lire la suite

Le président du Botswana Mokgweetsi Masisi s'est dit convaincu dimanche que le départ de son prédécesseur et ancien mentor Ian Khama de la présidence en 2018 va permettre d'améliorer le score du parti au pouvoir aux élections générales de mercredi.

Lire la suite

Le gouvernement de Abdalla Hamdok met en place une commission chargée d'enquêter sur les répressions meurtrières de manifestants intervenues cette année lors de "sit-in" à Khartoum et dans d'autres localités du Soudan.

Lire la suite

La décision des autorités locales de geler les loyers d’un million et demi de logements provoque la polémique, alors que la capitale, très attractive, connaît une pression immobilière inédite.

Lire la suite

Sous-catégories