Congopage

« Humble, rigoureux, toujours disponible au service du patient... » Ainsi témoignent Patrice Serge Ganga-Zandzou (pédiatre), Léonce Elenga (gynécologue-obstétricien) et Clément Ipkapi (anesthésiste-réanimateur), tous médecins d'origine congolaise exerçant en France, ayant connu l'illustre disparu durant leur cursus universitaire au CHU de Brazzaville.

Lire la suite

Samedi 9 février 2019, salle Forum Jorge François, sous l'Eglise St-Pierre d'Arène à Nice, s'est déroulée une soirée caritative à l'attention des enfants du Cameroun. Laure Gelf Bourdon, à l'origine de l'action humanitaire, est une styliste franco-camerounaise ayant pignon sur rue dans le monde redoutable et exaltant de la mode féminine.

Lire la suite

Samedi 9 février 2019, salle Forum Jorge François, sous l'Eglise St-Pierre d'Arène à Nice, s'est déroulée une soirée caritative à l'attention des enfants du Cameroun. Laure Celf Bourdon, à l'origine de l'action humanitaire, est une styliste franco-camerounaise ayant pignon sur rue dans le monde redoutable et exaltant de la mode féminine.

Lire la suite

L'ancien Directeur de campagne du professeur Pascal Lissouba à la présidentielle de 1992, et représentant du général Jean Marie Michel Mokoko en Europe, Marc Mapingou Mitoumbi, a accordé une interview au journal en ligne Zenga Mambu.com.

Lire la suite

C'est en quasi VRP de l'action écologique et ambassadeur de fait de la sauvegarde du massif forestier du Bassin du Congo que l'écrivain-chercheur congolais, Michel Innocent Peya a pris part à la 20ème édition du colloque du Syndicat des Énergies Renouvelables (SER), placée sous le haut patronage du Président de la République française, Emmanuel Macron, tenu les mercredi 6 et jeudi 7 février 2019, à la Maison de l'UNESCO à Paris, sous le thème : « « Energies renouvelables, un enjeu de civilisation ».

Lire la suite

Judoka, Madeleine Malonga a pleuré de joie ce dimanche 10 février 2019. Il y avait de quoi. Née un 25 décembre à Chambly (Oise), la franco-congolaise a reçu un merveilleux cadeau de Noel.

Lire la suite

Ci-après le résumé du roman à paraître de Véronique Diarra, française d'origine congolaise et burkinabée. Il s'agit d'une fiction historique dont la ressemblance avec la réalité n'est pas forcément fortuite. Nous sommes entre 1634 et 1667.

Lire la suite

C'est avec beaucoup de soin que nous avons lu le message des vœux que la Fédération de l'Opposition congolaise, Frocad-Idc M3JM, a fait aux Congolais pour cette année 2019. Votre texte est, à la fois, décent, honorable, conforme, honnête, bienséant.

Lire la suite

Le message de Denis Sassou Nguesso sur l'état de la Nation en 2018, prononcé le 29 décembre dernier, devant le parlement réuni en Congrès, notamment son volet sur la lutte contre les antivaleurs, ne cesse de créer la panique dans les rangs de son propre parti, le Parti congolais du travail (Pct).

Lire la suite

Alfoncine Nyélenga Bouya a écrit un roman qui plonge d'entrée de jeu le lecteur dans une aventure mystérieuse. « Pas de nouvelle, bonnes nouvelles » dit-on. Patatras ! Alors que l'héroïne se prélasse sur sa véranda, surgit, comme un esprit, une fillette vêtue d'une robe rouge et bleue qui lui remet une lettre, à la tombée de la nuit, entre chien et loup.

Lire la suite

Prétextant rendre visite à un aîné, convalescent, car je me remettais à peine d'une grippe, Régis Voumina et Éric Bandou ont saisi cet instant pour faire état des contradictions, au sein du MRLC, avec Emmanuel Longuy, tombé à leurs yeux en disgrâce ; me suppliant ainsi, en ma qualité de président de la commission ad hoc, de le démettre de sa fonction de Président du mouvement.

Lire la suite

Prince Kestamg a présenté son produit le Lally Show, un concept dont la genèse prend racine dans la contre-culture urbaine des années 80 au Cameroun. Sans en détourner la fonction Prince Kestamg consacre le concept à un rassemblement culturel.

Lire la suite

« Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour apprendre le résultat des élections » Georges Clemenceau Connue pour être le foyer d'abjections et de miasmes, l'Afrique centrale vient de mettre au grand jour l'une de ses facettes les plus hideuses : les élections tripatouillées.

Lire la suite

L'ONU n'a pas les moyens financiers dont dispose l'Union Européenne. En d'autres termes, pour payer ses fonctionnaires, L'ONU est dans la nécessité de renflouer ses caisses avec l'argent venant des pays à la démocratie douteuse.

Lire la suite

Pour l'histoire vraie à l'abri du mensonge à la mythomanie - 1999 - 2019 Vingt ans déjà, les images parlent. Les preuves des crimes contre l'humanité, crimes de guerre, crimes de génocide rassemblées par Me Massengo-Tiassé pendant la guerre de 1998 -1999.

Lire la suite