APS dz

BLIDA- La commune de Hammam Melouane (Est de Blida) a bénéficié d’un projet de développement englobant différentes commodités nécessitées pour le bien être des touristes, affluant annuellement en grand nombre vers cette région, en dépit du manque de structures du genre accusé en son sein.

Lire la suite

ALGER- L'expert et ancien cadre à la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS), Noureddine Bouderba a appelé, mercredi à Alger, à l'introduction des "réformes de fond" dans le système de sécurité sociale permettant de "réaliser l'équilibre des caisses des Retraites et de sécurité sociale pour les prochaines années, et ce à travers le renouvèlement des ressources et la rationalisation des dépenses".

Lire la suite

BOUMERDES - Prés de 800 ha de forêt, de maquis et végétation ont été brûlés dans la wilaya de Boumerdes suite à la déclaration de plus de 1.360 foyers d’incendie durant la période allant du 1e juin à la mi -octobre courant, a-t-on appris mercredi auprès des services de la Protection civile de la wilaya.

Lire la suite

EL BAYADH- Une production de plus de 32.000 quintaux de dattes est attendue à l’oasis de Brizina (sud de la wilaya d’El Bayadh), a-t-on appris mercredi du chef de la subdivision agricole par intérim de la daira de Brizina.

Lire la suite

ORAN - Les services de la direction du commerce de la wilaya d’Oran ont décidé de la fermeture d’une usine de produits alimentaires sise à Aïn Beïda dans la daira d'Es-Senia pour non conformité aux normes dans la fabrication de la farine sans gluten de marque "ETIA", a-t-on appris mercredi d’une source responsable de cette administration.

Lire la suite

ORAN - Des conférenciers composés pour la plus part de fils ou de petits fils de réfugiés espagnols à Oran participant au séminaire sur "L'exil républicain espagnol en Algérie" ont remis au goût du jour l'histoire, parfois troublante, de leurs aïeux, contraints à l'exil vers Oran, terre qualifiée d'hospitalière en dépit du régime colonial auquel elle était soumise.

Lire la suite

MILA - Les éléments de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la sûreté de wilaya de Mila ont saisi de 5.480 comprimés psychotropes dans une opération, qui s'est soldée également par le démantèlement d'un réseau de contrebande de produits hallucinogènes, composé de deux (2) personnes âgées de 33 et de 34 ans, a-t-on appris mercredi auprès des services de ce corps sécuritaire.

Lire la suite

ALGER- Quatre (4) personnes ont trouvé la mort et 14 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation enregistrés durant les dernières 24 heures au niveau national, selon un bilan établi mercredi par la Protection civile.

Lire la suite

AIN DEFLA - Le directeur opérationnel du Programme d’Appui au Développement Local Durable et aux Actions Sociales du Nord-Ouest de l’Algérie (PADSEL-NOA), Samir Boukhalfa, a mis l’accent mardi à Aïn Defla sur la nécessité du travail intersectoriel dans la concrétisation des actions en directions des pans vulnérables de la société.

Lire la suite

ALGER - Une caravane de solidarité au profit des personnes sans-abris a été lancée, lundi à Alger, et devra sillonner l'ensemble des communes de la circonscription administrative de Sidi M'hamed pour distribuer quelques 400 repas complets avec le couchage.

Lire la suite

ALGER - Le Directeur général de la Sûreté nationale, Khelifa Ounissi a exhorté, mardi depuis Annaba, les forces de police à la nécessité de se mettre au diapason des défis que connaît l'Algérie, et à assurer notamment le bon déroulement de l'élection présidentielle prévue le 12 décembre prochain, a indiqué la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Lire la suite

ALGER - Le wali d'Alger, Abdelkhalek Sayouda, a mis en avant mardi l'engagement de ses services à ouvrir les portes des administrations de la capitale à l'ensemble des médias dans le but de faire parvenir au citoyen l'information qui l'intéresse et qui sert l'intérêt général.

Lire la suite

KHENCHELA- Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, M. Salah-Eddine Dahmoune, a affirmé mardi soir  à Khenchela qu’une enveloppe financière de 20 milliards DA a été consacrée pour la réalisation de centaines de projets de développement dans les communes de la wilaya de Khenchela.

Lire la suite

ANNABA- La généralisation du système de paiement électronique (e-paiement) et le lancement de prestations de service innovantes au profit des citoyens ont constitué les principaux thèmes d’une rencontre régionale d’information et de formation organisée mardi à Annaba par la Compagnie algérienne d'assurance et de réassurance (CAAR).

Lire la suite