HabarizaComores

Route Dindri-Lingoni Le sectarisme politique est un phénomène nouveau orchestré par la nouvelle génération de politiciens. Autrefois les politiciens se distinguaient par rapport à la couleur des leurs partis respectifs mais jamais au nom de leur étiquette insulaire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Invité à N’Djamena pour prendre part à la Conférence internationale sur « l’Education des filles et Formation des femmes dans l’espace francophone », le Président de la République Son Excellence Azali Assoumani sera représenté par Docteure RASHID MOHAMED MBARAK Fatma.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

©Alwatwan L'agence du Hadj a publié hier, lors d'une conférence de presse, le prix du Hadj de cette année. Les pèlerins devront débourser 1 885 000 KMF pour effectuer le 5ème pilier de l'islam.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les contractuels de l'Assemblée Nationale accusent 9 mois d'arriérés de salaires Ils sont environ 200, des techniciens et cadres de niveau Master 2.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Cheikh Ahmed Islam était de ceux qui ont reçu de Dieu la sérénité et l'indulgence. En politique il s'engageait dans tous les compromis chaque fois qu'il s'agissait de sauver l'unité nationale et l'unité des hommes.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Message aux journalistes et aux collectifs militants et aux partis politiques sur leur rapport aux femmes. Avec notre vagin, nous avons, pour beaucoup d’entre nous, aussi été pourvu d’un cerveau.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les Comores passent actuellement par des moments durs et inquiétants. Nous voyons des citoyens de ce pays se mobiliser à l'extérieur comme à l'intérieur des îles pour essayer de sauver ce qui reste de leur pays qu'ils estiment à juste titre menacé.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Communiqué Sonelec-Anjouan Suite à un accident de voiture sur la route Principale de Missiri ce samedi 15 juin 2019, le réseau de la Haute Tension a été endommagé.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ndzuwani : le Président Azali Assoumani présente les vœux de l’Eid El Fitr à la population Le Président de l’Union des Comores, Azali Assoumani, a présenté ses vœux de l’Eid El Fitr à la population de Ndzuwani, ce samedi 15 juin, au palais de Dar-Nour.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

D’origine comorienne, à seulement 24 ans, l’artiste fait preuve d’une assurance digne des plus grands Says’z est révélé à l’été 2016 par sa cover de One Dance de Drake le succés est au rendez-voys avec 3 millions de vues.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Je suis extrêmement troublé par ces comportements carnavalesques de la simulacre de la mort et en particulier celui du président Azali Assoumani et après les prières du vendredi, ne traduit rien d’autres qu’un acte politique condamnable car irrationnel, barbare et irresponsables et certainement sans autre vision.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ORGANISATION REPUBLICAINE POUR L'AVENIR DES NOUVELLES GENERATIONS (ORANGE)  COMMUNIQUE  Dans le décret N° 19-058/PR du 13 Juin 2019 relatif à la composition du nouveau gouvernement de l'Union des Comores, Son Excellence AZALI ASSOUMANI vient pour la 3ème fois consécutive confier à MOHAMED DAOUDOU le Ministère de L'intérieur, de la Décentralisation et de l'administration territoriale, chargé des relations avec les institutions.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Moroni le 14 juin  Communiqué du CNT  (Le « Gouvernement » d’Azali Assoumani est un non-évènement)  Photo d'archives Alors que le pays vient de connaître un deuil inédit par son caractère criminel, le CNT est profondément attristé et présente ses tristes condoléances aux familles des victimes, au village de Helendje dans le Mboude et au pays entier.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Un personnel soignant en combinaison en RDC (Crédit : Isaac Kasamani / AFP) (ISAAC KASAMANI / AFP)Après la République démocratique du Congo, l’épidémie a gagné l’Ouganda, faisant déjà deux morts.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Boeing 787-8 d'Air Austral, immobilisé depuis le 3 juin 2019, en raison de problèmes de moteurs, ne devrait pas redécoller avant au moins deux mois.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Conférence de presse du Procureur de la République sur les affaires criminelles en cours . Le Procureur de la République a tenu une conférence de presse ce matin à son bureau du Tribunal de Moroni.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les coordinations du CNT ont organisé des manifestations aujourd'hui à la sortie de la prière du vendredi. A Dembeni Mbadjini en passant par Mbeni dans le Hamahamet, les manifestants ont brandi des pancartes où on peut lire "Azali dégage ou le peuple n'a pas confiance à Azali".

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le président des Comores Azali Assoumani, réélu en mars pour cinq ans à l'issue d'un scrutin contesté par ses adversaires, a nommé un nouveau gouvernement largement composé de fidèles, malgré ses promesses d'ouverture à l'opposition.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Un financement complémentaire de 8,63 millions d’euros approuvé par la Banque en mai. Le projet vise à préparer le développement des énergies renouvelables, à rénover et améliorer les centrales hydroélectriques et thermiques ainsi que les réseaux de distribution d’électricité dans l’archipel

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Faute de pièce justificative d’identité à un contrôle de police, M., un Mahorais ayant la nationalité française a été considéré comme irrégulier à Mayotte et expulsé vers Anjouan sans que la France ne se préoccupe de la manière dont il pourra revenir.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Président de la République nomme un nouveau gouvernement Vu la Constitution de l’Union des Comores du 23 décembre 2001, révisée par référendum en date du 30 juillet 2018, notamment en son article 60, le Président de la République, par le décret N°19-058/PR a nommé un nouveau gouvernement.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

M. SALIM HAFI, VICTIME DE LA RUSE AZALIENNE Premières victimes de ce dernier gouvernement Azali, Mahmoud Salim Hafi et Sounhadji Athoumani.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Rencontre avec les Gouverneurs des banques centrales d'Afrique de l'Est Le Président de la République, SEM Azali Assoumani, a reçu en audience, ce jeudi 13 juin 2019, les Gouverneurs de l'Association des Banques Centrales Africaines (ABCA) de la sous région d'Afrique de l'Est, venus participer, à Moroni, à leur 19ème Réunion ordinaire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le gouvernement Azali vient d'être dévoilé par le porte parole de la présidence. On notera l'entrée au gouvernement d'Houmed Msaidié au ministère de l'économie.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le village de Helendje aurait banni (hulapva) la famille de l'auteur présumé du meurtre d'une femme et de son bébé et de la mettre à l'amende de 3000 euros.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault