aOuaga

Ouagadougou - La Ligue nationale des directeurs, des conseillers et des chargés de communication (LIDICOM) a sollicité, vendredi, le soutien du Premier ministre Christophe Dabiré, en vue de faire face aux difficultés que rencontrent ses membres.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Gaoua -L’Association des jeunes pour le développement durable au Burkina Faso (AJDD/BF) a organisé un forum le jeudi 22 août 2019 pour l’élaboration d’une stratégie devant prendre en compte la jeunesse.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Communiqué de presse (Ouagadougou, 24 août 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré participera, les 25 et 26 août prochains, à Biarritz dans le Sud-ouest de la France, au sommet des sept pays les plus industrialisés au monde, réunis à travers le G7.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

A quelques jours de la trêve internationale, les différentes sélections s’activent avec la sortie des listes des joueurs. Après celle du Togo et des Comores, le Burkina-Faso a également dévoilé les noms de ses internationaux.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Kantigui, de passage le weekend dernier à Koudougou, est tombé sur des échanges sur un deal concernant la vente du terrain de l’association des anciens combattants de la province du Boulkiemdé.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ministre Dieudonné Maurice Bonanet, a affirmé ce jeudi 22 août 2019, que son ministère en charge de l’urbanisme et l’habitat va assainir le milieu de la promotion immobilière.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

C’est avec désolation que Kantigui a appris qu’à Bobo-Dioulasso, une jeune fille sera mariée contre son gré. De ce qui lui a été expliqué, les fiançailles ont été scellées des années auparavant, mais elle a toujours refusé de se marier avec pour seule arme, une grève de la faim.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Monsieur le Président, Messieurs les membres du Tribunal, Après les 18 mois de débats qui se sont déroulés devant votre tribunal et après les plaidoiries de mes avocats, je ne crois pas utile de m’étendre à nouveau sur la discussion des accusations qui ont été formulées contre moi par le Parquet militaire et par les avocats de la Partie civile.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Au cours d’une conférence de presse animée ce vendredi à Ouagadougou, la coordination des organisations de société civile dont le M21 et le cadre d’expression démocratique (CED) a dénoncé « le refus total de la classe politique à prendre ses responsabilités ».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le nouvel entraineur des Etalons du Burkina Faso Kamou Malo a convoqué vendredi à Ouagadougou, 27 joueurs pour affronter en amical, le Maroc (équipe A et locale) le 6 et le 8 septembre prochain à Marrakech, à la faveur de la journée FIFA, a-t-on appris de la fédération burkinabè de football.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le tout premier caissier général de la Caisse des dépôts et consignations du Burkina Faso (CDC-BF), Rémy Léopold Malgoubri, s’est engagé vendredi, à faire en sorte que «les ressources de l’Etat ne se perdent pas».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’armée burkinabè dit avoir obtenu vendredi, le retour au calme au camp Guillaume Ouédraogo de Ouagadougou, où des militaires ont effectué des tirs, la nuit écoulée, pour exprimer leur ‘’ressentiment’’, après la mort de 24 soldats dans une attaque terroriste.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Premier ministre Christophe Dabiré a promis vendredi soir, des «réponses appropriées», suite aux tirs effectués la nuit écoulée au camp Guillaume Ouédraogo, en réaction à la perte lundi dernier, de 24 soldats dans une attaque terroriste.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’homme avait disparu de la scène politique burkinabè depuis plus de 3 ans. Un long silence qu’il dit avoir mis à profit pour soigner un cancer de la prostate qu’il trainait.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Suite au deuil national de soixante-douze (72) heures allant du vendredi 23 août au dimanche 25 août 2019 décrété par Son Excellence Monsieur le Président du Faso, à la mémoire des victimes de l’attaque terroriste du lundi 19 août 2019, le Conseil supérieur de la Communication invite les médias audiovisuels du Burkina Faso à adapter leur grille de programme à travers la suspension de la diffusion de musiques de réjouissances et des émissions à caractère récréatif.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Pour mettre fin aux activités de la journée africaine des mers et des océans, célébrée chaque 25 juillet depuis 2015, par l’Union Africaine, une séance de nettoyage de la plage s’est déroulée le samedi 27 juillet.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

À l’instar du Sénégal, le Burkina Faso s’est lancé dans une vaste modernisation des titres de permis de conduire et des certificats d’immatriculation.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

OUAGADOUGOU -- Les cinq militaires burkinabè disparus lundi, dans l'attaque du détachement militaire de Koutougou dans le nord du Burkina Faso ont été retrouvés, a annoncé jeudi l'armée burkinabé dans un communiqué sans fournir plus de précision.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Des tirs ont été entendus tôt vendredi dans la caserne de camp Guillaume au centre de Ouagadougou, a-t-on constaté sur place. Ils seraient l'œuvre de soldats burkinabè mécontents de la gestion de la crise dans le nord du pays, notamment après que 24 militaires ont été tués le 19 août dernier lors d'une attaque terroriste à Koutougou, dans le nord du pays.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a condamné une attaque perpétrée le 19 août contre le camp militaire de Koutougou, dans la province de Soum dans le nord du Burkina Faso.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Près de 2.000 écoles sont toujours fermées. Les enseignants ont déserté les salles de classe en raison de l’insécurité. Des milliers d’élèves resteront probablement chez eux à la rentrée prochaine.Moumouni Zongo, c’est le nom que nous lui attribuons pour sa sécurité, est un enseignant des lycées et collèges dans la région du centre nord.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Confronté à une série d’incidents qui ont réduit ses prévisions de croissance en 2019, le minier Averoso Resources annonce une proposition de rachat de son actionnaire principal.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Un deuil national de 72 heures allant de vendredi 0h à dimanche minuit sera observé au Burkina Faso en mémoire des soldats tués lors de l'attaque terroriste du détachement militaire de Koutougou (nord) le 19 août dernier, selon un communiqué du président Roch Marc Christian Kaboré.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a décrété un deuil national de trois jours à compter de vendredi pour rendre hommage aux 24 militaires tués lundi à Koutougou, au cours d'une attaque attribuée à des groupes islamistes, la plus meurtrière perpétrée contre l'armée.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Chérif Sy à Dori (Burkina Faso), ce jeudi 22 août 2019, a réitéré la volonté des autorités à éradiquer le terrorisme.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault