aOuaga

Le 13 mars 2019, le MBDHP a, au cours d’une conférence de presse, présenté un rapport sur les événements de Kain et environnants.

Lire la suite

Le Premier ministre burkinabè Christophe Marie Joseph Dabiré a rencontré le 18 mars 2019, les partis de la majorité présidentielle.Il a profité de cette occasion, pour remercier les partis de la majorité qui lui ont accordé sa confiance, en validant sa nomination par vote parlementaire, suite à son discours de politique générale.Après la majorité, le Chef du gouvernement échangera avec l’opposition dans un esprit de dialogue républicain.

Lire la suite

Dans la matinée du samedi 16 mars 2019 aux environs de 1h30 du matin. La filière coton du Burkina a été touchée par un incendie.

Lire la suite

2 corps sans vie criblés de balles en état de putréfaction ont été découverts ce mardi matin dans une zone ( de collines) entre les villages de Basbériké et Kalambaogo sur l’axe Kaya-Barsalogho.

Lire la suite

Procès du putsch du putsch de septembre 2015 : Les éléments sonores et vidéos incriminant des accusés présentés Le dernier lot des scellés présenté ce soir au tribunal militaire dans le cadre du procès du putsch de septembre 2015 est une enveloppe contenant :

Lire la suite

Une délégation du Conseil constitutionnel a été reçue en audience ce mardi 19 mars 2019 à la primature par le chef du gouvernement, Christophe Marie Joseph Dabiré.

Lire la suite

Paul Robert Tiendrébéogo, ministre de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, est aujourd’hui l’invité de votre rubrique « Mardi Politique ».

Lire la suite

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a organisé, les 14 et 15 mars 2019 à Koudougou, une session de formation au profit des cadres de son institution.

Lire la suite

Une délégation du ministère des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière conduite par le Secrétaire général, Zakaria Soré, a rendu visite à la Société de transport en commun (SOTRACO), le 19 mars 2019, à Ouagadougou.

Lire la suite

Lors du forum international Afrique développement, organisé les 14 et 15 mars 2019 à Casablanca au Maroc par le groupe bancaire Attijariwafa bank, la délégation burkinabè conduite par le ministre Harouna Kaboré a mis en avant auprès des investisseurs les opportunités d’affaires notamment dans l’agroalimentaire, les énergies vertes dans le pays.

Lire la suite

Les deux enseignants qui avaient été enlevés le lundi 11 mars par des individus armés entre Bourzanga et Dori alors qu’ils regagnaient Djibo à moto, ont été exécutés.

Lire la suite

Le Burkina Faso qui occupe actuellement la présidence de la force du G5 Sahel a adhéré mardi à l'accord de coopération judiciaire signé 2017 entre les pays de cet espace dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, a annoncé le ministère de la Justice.

Lire la suite

(Ouagadougou, 19 mars 2019). La Fédération des organisations patronales de l’hôtellerie et du tourisme de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (FOPAHT), a rendu une visite de courtoisie au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré ce mardi, en fin de matinée.La FOPAHT selon son président, Mamoudou Pierre Célestin Zoungrana, organise du 29 mars au 5 avril prochain, la Vitrine internationale du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO).

Lire la suite

Cinq (05) militaires tués. C’est le bilan de l’explosion d’un engin artisanal au passage de véhicules militaires, entre samedi et dimanche 17 mars 2019 à Kompienga, localité située dans l'est du Burkina Faso, en proie à des attaques similaires attribuées aux djihadistes.

Lire la suite

Après leur participation à la 15e Assemblée générale du Réseau libéral africain (RLA) tenue du 7 au 9 mars 2019, les représentants des partis libéraux du Burkina ont, au cours d’une conférence de presse ce 18 mars 2019 à Ouagadougou, fait le point du voyage de Marrakech au Maroc où Gilbert Noel Ouédraogo a été élu président délégué pour un an.

Lire la suite

Au total 247 personnes sont activement recherchées par le ministère burkinabè en charge de la Sécurité pour « participation à une entreprise terroriste », selon une liste publiée lundi 18 mars par le ministère de la Sécurité.

Lire la suite

Les attaques armées qualifiées de «terroristes» avaient comme diminué depuis le début du mois de février 2019, suite à des actions vigoureuses des Forces armées burkinabè.

Lire la suite

La salle des conférences de Ouaga 2000 a accueilli du 11 au 13 mars 2019 les travaux d’atelier sur la relance durable de la production cotonnière au Burkina Faso.

Lire la suite

Pour le groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank, le Franc CFA est « une monnaie déterminante » pour les affaires. Son président directeur général Mohamed El-Kettani, l’a fait savoir en marge du forum Afrique Développement qui se déroule depuis le 14 mars 2019 à Casablanca au Maroc.

Lire la suite

Six témoins à la charge des sergents Nobila Sawadogo et Siénini Médard Boué étaient à la barre à l’audience du vendredi 15 mars 2019 au tribunal militaire de Ouagadougou.

Lire la suite

Le jugement du dossier du putsch manqué avance tout doucement avec à la barre, l’expert Younoussa Sanfo. L’ingénieur informaticien, expert en sécurité informatique qui a expertisé les téléphones portables, ordinateurs, … a été appelé en sa qualité de témoin hier lundi 18 mars 2019.

Lire la suite

Les partis libéraux du Burkina Faso ont donné une conférence de presse commune ce lundi 18 mars 2019. La rencontre avait pour objet, de présenter le futur président du Réseau Africain des Libéraux (RLA) Me Gilbert Noël Ouédraogo.

Lire la suite

Des voix s’élèvent de plus en plus pour dénoncer les exactions présumées des Forces de Défense et de Sécurité à Kain dans le Nord du pays, lors des opérations de sécurisation menées dans la nuit du 03 au 04 Mars dernier.

Lire la suite

Le premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a reçu, en audience le lundi 18 mars 2019, une délégation de l’USAID venue de Washington aux Etats-Unis d’Amérique avec à sa tête l’administratrice adjointe du bureau Afrique, Cheryl Anderson.

Lire la suite

En sa qualité d’expert en cyber sécurité, Younoussa Sanfo, est passé à la barre du tribunal militaire, le lundi 18 mars 2019 dans le cadre du procès du putsch manqué.

Lire la suite