El Watan

La question de l’affichage de la liste des bénéficiaires des 250 Logements LPL, à Témouchent-ville, continue de provoquer des remous cette semaine avec un décès, une tentative d’immolation, deux bicoques d’un squat incendiées et des sit-in à répétition depuis quelques jours.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

A priori, Skikda mériterait bien d’être déclarée ville ouverte. Ville ouverte, où tout, ou presque, est toléré, aux dépens de ses habitants qui en payent le prix.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

C’est une première en Algérie, une formation sur les mesures de sécurité et de prévention contre les accidents du travail chez les tailleurs de pierre de toutes les wilayas de pays.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les trottoirs du grand boulevard Bouzered Hocine, l’un des plus importants de la ville d’Annaba sont en chantier depuis déjà une année.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les souscripteurs au programme de logement de type AADL, à Tizi Ouzou, ne décolèrent pas face aux retards dans la réalisation de ces habitations, mais aussi dans l’affectation de celles dont les travaux ont été achevés.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les habitants de la localité de Zbarboura, relevant de la commune de Lakhdaria, à 40 km au nord-est de Bouira, ont procédé ces derniers jours à la fermeture de l’accès à la décharge communale qui se trouve sur leur territoire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Pour accéder à cette partie, il faut avoir un abonnement Si vous avez déjà un compte, connectez vous Pour s'abonner cliquez ici.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Des partis et des personnalités politiques ainsi que des représentants de la société civile se sont réunis, aujourd’hui mercredi au siège du RCD à Alger.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Serdouk Samir, originaire de la ville de Mascara, arrêté dimanche passé par les services de sécurité égyptiens après avoir brandi une pancarte sur laquelle était écrit «Yetnahaw ga3 (Qu’ils dégagent tous)», a été présenté, ce mercredi, devant le juge d’instruction près le tribunal de Bab Ezzouar qui a ordonné sa mise en détention provisoire dans la prison d’El Harrach.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

(Puce) La situation dans le Golfe semble aujourd’hui lourde de menace avec une configuration géopolitique qui n’est pas sans rappeler celle de la première guerre mondiale en raison du jeu des alliances susceptibles d’accélérer le glissement vers une conflagration régionale.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Mustapha Berraf à été élu hier membre du Comité internationale olympique lors de la 1 qui s'achève aujourd'hui jeudi à Lausanne en Suisse.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Général de Corps d'armée Ahmed Gaïd Salah,  vice-ministre de la Défense nationale, Chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP), a affirmé mercredi à partir de Cherchell que l'Armée attendait du peuple algérien une compréhension à la hauteur de leur capital de confiance, indique le ministère de la Défense nationale (MDN), dans un communiqué.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La compagnie nationale des hydrocarbures, Sonatrach a signé mercredi à Alger un accord avec le groupe énergétique italien ENEL pour le renouvellement de leur contrat de vente/achat de gaz naturel pour une durée de dix (10) ans.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Des dizaines de milliers de personnes ont réservé un accueil chaleureux et délirant au chanteur algérien, Réda Taliani. Il a été reçu comme une véritable star, lundi soir, sur la plage de Salé( Sla) lors du Festival Mawazine se déroulant du 21 au 29 juin, à Rabat(Maroc) L’article Festival Mawazine-Musiques du Monde : Réda Taliani submerge la plage de Salé est apparu en premier sur El Watan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’activiste Djamel Belleg, 55 ans, a été interpellé, aujourd'hui mercredi, par des policiers de la Sûreté de wilaya de Mascara pour avoir brandi lors de la marche du 18e vendredi le drapeau amazigh.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les fonctionnaires de l’APC et de la Daira de Haizer, dans la wilaya de Bouira, ont répondu ce mercredi, à l’appel à la grève, décidée par la société civile, réclamant la libération « sans condition », des dix sept (17) manifestants, dont trois personnes sont issus de la localité, envoyés par le juge d’instruction, à la prison d’El Harrach, pour « port d’un emblème autre que le drapeau national et atteinte à l’unité nationale ».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La mobilisation des étudiants s’est maintenue, hier, malgré la réaction hostile de la police contre les porteurs du drapeau amazigh. Dispersés dans la foule, des policiers en civil n’ont pas cessé de harceler les marcheurs : des étudiants ont ainsi été empêchés de brandir cet emblème.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

A Oran, trois personnes sont sous contrôle judiciaire depuis lundi dernier pour avoir brandi l’étendard amazigh lors de la marche de vendredi dernier.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Secrétaire général de l’Union de wilaya d’Alger pour l’Ugta (Union générale des travailleurs algériens) et ancien député du PT (Parti des travailleurs), Ammar Takdjout dénonce avec virulence les conditions dans lesquelles s’est tenu le dernier congrès de la centrale syndicale et qui a vu l’élection de Salim Labatcha à la tête de l’organisation.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Pour départager deux grandes nations du football africain et détentrices du trophée africain, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud en l’occurrence, il fallait que la CAF désigne un arbitre de la même dimension et compétence.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Hier, la chaîne de télévision privée Dzair News a cessé officiellement d’émettre. En difficulté financière depuis l’incarcération de son propriétaire, Ali Haddad, les gérants du groupe parlent de fusion et de restructuration du groupe média.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’arrestation des patrons de plusieurs groupes privés et la difficulté dans laquelle s’est retrouvée l’économie nationale suite à la gestion chaotique des 20 dernières risquent d’être très onéreuses à la collectivité nationale en matière d’emplois.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Durant les cinq premiers mois de l’année en cours, les prix à la consommation ont marqué une hausse de 2,4%, a révélé l’Office national des statistiques hier.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Au cours des dernières années, LG Electronics Algérie a lancé plusieurs initiatives dans le cadre de son programme de responsabilité sociale (RSE).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, a réfuté, hier, l’existence de tout accord entre la société française Total et le groupe américain Anadarko pour l’acquisition des actifs de ce dernier en Algérie.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault