Le Faso

Dans une déclaration publiée à l'issue d'une assemblée générale extraordinaire tenue le lundi 22 avril, les avocats du Burkina ont décidé de la suspension de leur participation à toutes les audiences des cours et tribunaux sur toute l'étendue du territoire national pour 96 heures, allant du mardi 23 avril au vendredi 26 avril 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Depuis un moment, une note circule sur les réseaux sociaux et dans certains circuits de communication parlant d'un probable génocide de la communauté koromba ou foulsé, à Arbinda.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Moumouni Pograwa, un des leaders de la diaspora burkinabè, résident en Côte d'Ivoire, est connu pour ne pas masquer ses mots et sentiments lorsqu'il s'agit de donner son avis sur des questions liées à la vie politique de son pays, le Burkina Faso.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L'heure est au bilan et aux perspectives au ministère de l'Eau et de l'Assainissement.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

En visite de travail au Burkina Faso, la secrétaire d'Etat française chargée de l'égalité hommes-femmes et de la lutte contre la discrimination, Marlène Schiappa, était, ce samedi 20 avril 2019, à Tibou, localité située au Nord, à 81 km de Ouagadougou.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Du 25 au 26 avril 2019, Ouagadougou accueillera la seizième assemblée générale annuelle de la conférence des régulateurs des Etats membres de l'Assemblée des régulateurs de télécommunications de l'Afrique de l'ouest (ARTAO).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

- Communiqués

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La grande famille KABORE à KOKOLOGHO-MENEGA, COTE D'IVOIRE. Les familles alliées KABRE, NACOULMA, ILBOUDO, ROUAMBA, VOUDRY, OUEDRAOGO à Ouagadougou, Kokologho, Tanghin Dassouri, Léo, Yako ; La veuve KABORE/VOUDRY Sylvie, Les enfants Lucas Romaric, Nathan, Théophane ; Très touchée par vos marques de compassion, de soutien et de solidarité lors de la maladie et du rappel à Dieu le lundi 08 avril 2019 suivi de l'inhumation le mardi 09 avril 2019 de leur fils, frère, père et époux KABORE Sibiri (.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) est secoué par des tensions internes dont la manifestation la plus visible est la candidature déclarée de Kadré Désiré Ouédraogo (KDO) à la présidentielle.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Un projet de collecte de fonds pour l'érection d'un mur au profit de la Brigade de gendarmerie de Kaya, lancé le 6 février 2019, à l'initiative de l'Association des délégués généraux des élèves de Kaya, s'est concrétisé.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La paroisse cathédrale Immaculée conception de l'archidiocèse de Ouagadougou a accueilli 165 nouveaux baptisés dans la nuit du 21 avril 2019, lors de la veillée pascale 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La communauté yaana a organisé, le vendredi 19 avril 2019 à Ouargaye, capitale du Koulpelgo, région du Centre-Est, la première édition du festival « Rog n miki du yaanga ».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ministre de l'Intégration africaine et des Burkinabè de l'extérieur, Paul Robert Tiendrébéogo, s'est entretenu, le samedi 20 avril 2019 à Bobo-Dioulasso, avec les responsables des communautés africaines résidant dans les Haut-Bassins.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans le cadre de la promotion de l'auto-emploi des jeunes, la ville de Manga a accueilli, le samedi 20 avril 2019, le Club des jeunes entreprenants du Burkina Faso (CJEBF).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Profitant de l'inauguration du nouveau siège de son parti, ce samedi, 20 avril 2019 à Ouagadougou, le président par intérim du MPP (au pouvoir) a tenu à revenir sur des propos du chef de file de l'opposition politique au Burkina Faso (CFOP-BF) lors de sa dernière conférence de presse hebdomadaire du 16 avril dernier.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a inauguré, le samedi, 20 avril 2019 à Ouagadougou, son nouveau siège, sis au quartier petit Paris (sortie ouest de la capitale).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La société de promotion immobilière Abdoul Services International a offert, ce samedi 20 avril 2019, une ambulance médicalisée, des vivres et des lits d'hospitalisation à l'arrondissement n°9 de la ville de Ouagadougou.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le consortium Action la Faim, Tin Tua, Helvetas et Gret a tenu dans le cadre de la mise en œuvre du projet RESIANE « Renforcer durablement et de manière intégrée la résilience des populations vulnérables à l'insécurité nutritionnelle dans la région de l'Est », deux ateliers de plaidoyer pour l'accès sécurisé des femmes à la terre dans les provinces du Gourma, de la Komondjari et de la Tapoa.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans le cadre de la 21e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), prévue du 25 au 27 avril prochain à Gaoua, dans la région du Sud-ouest, le ministre de l'Agriculture et des aménagements hydroagricoles et d'autres membres du gouvernement ont animé une conférence de presse, ce vendredi 19 avril 2019, à Ouagadougou pour faire le point sur l'état d'avancement des préparatifs et les innovations.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La commission de l'UEMOA passe en revue les réformes, politiques, projets et programmes communautaires de 2018 pour le Burkina Faso.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Par communiqué de presse en date du 16 avril, le ministre de la communication et des relations avec le Parlement informait l'opinion nationale et internationale de la réception d'une correspondance de SEM le Président Blaise Compaoré, ancien chef d'Etat du Burkina Faso.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Maintenant que les humeurs se sont calmées quelque peu, l'aîné que je suis peut mêler sa voix à l'affaire qui a agité l'actualité burkinabè récemment.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Agnès, une jeune femme ivoirienne d'une quarantaine d'années, recherche désespérément son père d'origine burkinaè.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ministre d'État, ministre en charge de l'Administration territoriale, Siméon Sawadogo, a lancé officiellement, ce vendredi 19 avril 2019 à Tenkodogo, les infrastructures de la fête du 11 Décembre prochain.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L'école primaire du quartier Zamsin du village de Nayirou, dans la commune de Sabou, région du Centre-Ouest, a officiellement reçu ses bâtiments, ce 19 avril 2019, des mains de l'ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso, Li Jian.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault