La route a encore fait une victime. Ce jeudi 17 octobre 2024, un accident d'une rare violence s'est produit, vers 6 heures du matin, à Keur Socé dans le département de Kaolack.
En Conseil des ministres du mercredi 16 octobre 2024, le président de la République Bassirou Diomaye Faye a adopté « le projet de décret portant collecte de la rémunération pour copie privée ».
Un enfant âgé de 7 ans est mort noyé dans les inondations à Kidira, dans le département de Bakel. La Rfm, qui a donné l'information, souligne que dans cette localité, beaucoup de villages sont engloutis.
Un accident tragique s'est produit ce matin entre 7 h et 8 h, à Sangalkam, selon nos confrères de Dakaractu qui donne l’information. Une commerçante répondant au nom de C. Diallo, au volant de son véhicule, a effectué une mauvaise manœuvre, après avoir déposé ses enfants à l’école.
La Direction de l'Information et des Relations Publiques des Armées Maliennes a, ce lundi 13 octobre 2024, animé sa traditionnelle conférence de presse sur la situation sécuritaire au Mali. Cette rencontre avec la presse était présidée par le Colonel-major Souleymane Dembélé, Directeur de la DIRPA.
Ndongo Sylla : « L’adoption d’une monnaie unique entraînera la perte de souveraineté budgétaire et politique » Le Centre des hautes études de défense et de sécurité (CHEDS) a organisé ce mardi 15 octobre une conférence sur le thème « La souveraineté monétaire : conditions de faisabilité et de mise en œuvre de la monnaie unique dans l’espace CEDEAO ».
Présidence du Cng : cette déclaration de Tapha Guèye ne va pas plaire à Bira Sène La succession de l'équipe sortante du Comité national gestion (CNG) de lutte agite les acteurs de la discipline.
L’agression sauvage, à coups de couteau, devant son lieu de travail, d'une enseignante, surveillante au CEM Hersent 2, non loin de l’hippodrome Ndiaw Macodou Diop, dans la commune Thiès-Est, ce lundi après-midi 14 octobre 2024, a secoué l’opinion dans la cité du rail.
L'ADM capacite les acteurs du Projet SERRP et invite la population à une meilleure implication Entré en vigueur le 21 septembre 2018, pour une durée initiale de 5 ans, le Projet de Relèvement d’Urgence et de Résilience à Saint-Louis (SERRP), a été mis en place par le gouvernement afin de réduire la vulnérabilité des risques côtiers des populations établies sur la Langue de Barbarie et le renforcement de la planification de la résilience urbaine et côtière de l’agglomération de Saint-Louis.
L’eau a envahi les écoles, les édifices publics et de nombreuses habitations, touchant sévèrement plusieurs localités. A cet effet, ce lundi 14 octobre 2024, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le Général Jean-Baptiste Tine, s’est rendu dans le département de Bakel pour exprimer son soutien et apporter une assistance aux familles victimes des crues qui frappent la zone.
Pour la promotion de la culture et l'artisanat au Mali surtout en cette période de crise qui affecte presque toutes les couches de développement du Mali, l'initiative MALIFINIW a posé ses valises il y'a quelques années accompagnant les artisans du pays.