GuinéeMatin

Située à plus de 70 kilomètres de la préfecture de Siguiri, le district de Kourémalé (situé à la frontière avec le Mali) est éprouvé par de fortes inondations depuis une dizaine de jours.

Lire la suite

Le préfet de Gaoual, Elhadj Souleymane Sow, a présidé hier, dimanche 02 août 2020, la cérémonie de lancement de la campagne de reboisement à Nyampiya, dans le district de Madina-Guilédji. Une initiative de l’Association pour la protection de l’environnement et la promotion du tourisme à Gaoual, APEPTG.

Lire la suite

A l’image de leurs collègues des autres villes du pays, les candidats aux examens de sortie dans les écoles professionnelles de Mamou ont entamé leurs épreuves ce lundi, 03 août 2020. Le lancement officiel de ces évaluations nationales a mobilisé les autorités administratives, communales et éducatives au centre de formation professionnel (CFP) de Mamou, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la ville carrefour.

Lire la suite

Comme dans les autres villes du pays, la phase théorique des examens de sortie a démarré ce lundi, 03 août 2020, à Labé. Et c’est le gouverneur de la région, ELhadj Madifing Diané, qui a procédé au lancement officiel des travaux à l’école normale des instituteurs (ENI) de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com sur place.

Lire la suite

Même s’il s’est rétracté et a présenté des excuses, le secrétaire préfectoral des Affaires religieuses de Kindia subit la colère de sa hiérarchie, après sa sortie fracassante au sujet de la fermeture des mosquées.

Lire la suite

Un présumé voleur de bétail, du nom de Diakaria Diakité, a été mis aux arrêts dans l’après-midi d’hier, dimanche 02 août 2020, dans la sous-préfecture de Fralako, située à 3 km de la commune urbaine de Mandiana.

Lire la suite

A l’image de plusieurs autres localités de la Guinée, les épreuves théoriques des examens de sortie des élèves de l’Institut International de Formation en Santé (IIFS) de Télimélé ont été lancées ce lundi, 03 août 2020.

Lire la suite

Comme annoncé précédemment, la phase théorique des examens de sortie a débuté ce lundi, 03 août 2020, dans les écoles techniques et professionnelles de la Guinée. A Conakry, c’est la ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi qui a présidé le lancement des épreuves à l’école nationale des postes et télécommunications (ENPT) de Kipé et à l’Université UNIC de Lambanyi.

Lire la suite

Comme annoncé précédemment, la révision exceptionnelle des listes électorales s’achève ce lundi, 03 août 2020, sur toute l’étendue du territoire guinéen. Dans la commune de Kaloum, à Conakry, les responsables en charge des travaux tirent un bilan loin d’être satisfaisant.

Lire la suite

Un incendie d’origine inconnue a coûté la vie à 5 personnes, des jeunes dont l’âge varie entre 20 et 30 ans, dans le district de Kodiaran, situé à 25 kilomètres de la commue urbaine de Mandiana.

Lire la suite

A l’occasion du 1er Anniversaire de son engagement dans l’Exploitation des jeux en Guinée, la LONAGUI remercie ses aimables Parieurs pour la fidélité, ainsi que les prestataires et partenaires pour leur accompagnement.

Lire la suite

Comme annoncé précédemment, les épreuves théoriques des examens de sortie dans les écoles techniques et professionnelles ont démarré ce lundi, 03 août 2020, en Guinée. Dans la région de Kindia, 3433 candidats 214 filles à affronter ces épreuves dans 11 centres d’examen, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants à Kindia.

Lire la suite

Les épreuves théoriques de l’examen de sortie des écoles de l’enseignement technique et de la formation professionnelle ont été lancées ce lundi, 03 août 2020, sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune de Matoto, c’est le centre d’examen Nelson Mandela qui a servi de cadre au lancement officiel de épreuves en présence M’Bemba Dramé, délégué du ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Lire la suite

C’est au jardin 2 octobre que la Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité (CODECC) a dévoilé ce lundi, 03 août 2020, le nom de son candidat à la prochaine élection présidentielle.

Lire la suite

Comme partout en Guinée, les épreuves théoriques des examens de sortie des écoles de l’enseignement techniques et de la formation professionnelle ont été lancées ce lundi, 03 août 2020. Dans la ville de Kankan, c’est le gouverneur de région Sadou Kéita qui a présidé la cérémonie de lancement officiel des épreuves à l’école professionnelle Ho-Chi-Minh.

Lire la suite

Selon le calendrier de la CENI, les opérations de révision exceptionnelle des listes électorales prennent fin ce lundi, 03 août 2020, sur l’ensemble du territoire guinéen. Dans la préfecture de Boké, cette activité n’a pas du tout suscité de l’engouement.

Lire la suite