GuinéeMatin

Le Gouvernement de la République a appris avec une vive indignation, par voie de presse, un prétendu détournement de deniers publics d’un montant de plus de 200 milliards GNF, dont se serait rendu coupable un membre du gouvernement en place.

Lire la suite

Une quarantaine d’encadreurs et instructeurs du Centre d’Entrainement aux Opérations de Maintien de la Paix (CEOMP) de Samoréya, de l’école militaire inter-armée du Camp Alpha Yaya Diallo et de l’école militaire de Manéah, prennent part à un atelier de formation qui s’est ouvert le mardi, 24 novembre 2020, à Kindia.

Lire la suite

Conakry, le 26 novembre 2020 – Sous la présidence de son Excellence Monsieur le Président de la République, le Conseil des Ministres a tenu sa session ordinaire ce jeudi, 26 Novembre 2020, par visioconférence, de 10h à 13H, avec l’ordre du Jour suivant : MESSAGE DE SON EXCELLENCE MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE COMPTE RENDU DE LA SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL INTERMINISTERIEL DU MARDI, 24 NOVEMBRE 2020 III.

Lire la suite

L’humanité a célébré hier, mercredi 25 novembre 2020, la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Une occasion de promouvoir des actions fortes visant à mettre fin à toutes les formes de violences dont sont victimes les femmes dans le monde.

Lire la suite

Cet article est publié par Fatima Communication En 1956, les délégués égyptien éthiopien et soudanais se retrouvent au congrès de la Fifa, à Lisbonne au Portugal les 9 et 10 juin. Isolés peu écoutés ils décident de s’organiser en créant au sein de la Fifa une confédération africaine de football pour que leurs voix soient mieux entendues.

Lire la suite

Par la Cellule de Communication du ministère de l’Energie : Madame Bountouraby YATTARA, la Ministre de l’Énergie, accompagnée de plusieurs cadres de son Département et de la délégation des Émirats Arabes-Unis (EAU), a procédé ce Mercredi 25 novembre 2020, à la réception du centre de Dispatching National, sise à la commune de Matoto.

Lire la suite

Comme annoncé dans les précédentes dépêches de l’envoyé spécial de Guineematin.com à Ouagadougou, la CENI a proclamé ce jeudi 26 novembre, les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 22 novembre 2020. Et, sans surprise, c’est Roch Marc Christian Kaboré, le président sortant qui est déclaré vainqueur avec 1 654 982 des suffrages exprimés ; soit 57, 87 %.

Lire la suite

Kinda Eric Ismaël, porte-parole du Balai Citoyen, une organisation de la société civile burkinabè à l’origine du mouvement qui a chassé Blaise Compaoré du pouvoir en 2014 a accordé une interview à l’envoyé spécial de Guineematin.com à Ouagadougou.

Lire la suite

Les Guinéens doivent-ils s’inquiéter de l’apparition d’une maladie mystérieuse liée à la pêche au Sénégal ? La rédaction de Guineematin.com a posé la question au directeur national des pêches maritimes. Et, ce dernier s’est montré plutôt rassurant.

Lire la suite

Accusée d’avoir détourné plus de 200 milliards de francs guinéens, la ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, se fait entendre. Djenab Dramé, alias Zenab Nabaya, assure qu’elle n’a rien à se reprocher ni à cacher.

Lire la suite

L’humanité a célébré le samedi dernier, 21 novembre 2020, la journée mondiale de la pêche. Un événement annuel qui doit être mis à profit pour faire l’état des lieux de ce secteur afin d’apporter des solutions aux problèmes qui y sont rencontrés.

Lire la suite

Saisie il y a quelques jours par l’Etat guinéen, la ferme avicole de l’opérateur économique Elhadj Alsény Barry a été libérée. Les forces de défense et de sécurité qui y étaient déployées ont quitté les lieux hier, mercredi 25 novembre 2020, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Lire la suite

72 heures après la tenue du double scrutin (présidentiel et législatif) au Burkina Faso, les missions de la Communauté Economiques des Etas d’Afriques de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union Africaine (UA) ont rendu public leurs rapports d’observation hier, mercredi 25 novembre 2020, dans un complexe hôtelier de Ouagadougou.

Lire la suite

Le procès tant attendu de l’enseignant qui a déshabillé publiquement sa femme a s’est ouvert ce mercredi, 25 novembre 2020, au tribunal de première instance de N’Zérékoré. A l’issue des débats, la juridiction a condamné le prévenu à 5 mois d’emprisonnement et au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens, rapporte le correspondant de Guineematin.com à N’Zérékoré.

Lire la suite

1-Contexte historique Les premiers habitants de Kaporo-Rails, Kipé 2 et Dimesse sont les coutumiers Bagas qui recevront  par la suite d’autres citoyens. En 1983,  le gouvernement du Président Sékou Touré procède au lotissement de ces localités et délivre des arrêtés et autorisations de construire aux populations.

Lire la suite

Comme annoncé précédemment, de nombreux citoyens sont descendus dans les rues de Labé ce mercredi, 25 novembre 2020, pour répondre à l’appel de l’UFDG et l’ANAD, qui ont demandé à leurs partisans de manifester dans tout le pays pour exiger la libération des opposants emprisonnés.

Lire la suite

jooble

Emploi pour francophone à l'etranger