Abidjan net eco

L’Afrique contribue pour moins de 4 % aux émissions mondiales de gaz à effet de serre, mais demeure, selon les experts, le continent le plus menacé par les changements climatiques.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Gagnoa, La mécanisation de la riziculture est une solution pour parvenir à l’autosuffisance en riz, a traduit en substance la commissaire générale du festival du riz de Gagnoa ou "Gblo Gblo Saka festival" en langue locale, Mme Grékou Martine, souhaitant en cela un accompagnement de l'Etat à une partie de la jeunesse qui ambitionne de retourner à la terre pour pratiquer la culture du riz.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

702,1 milliards de FCFA pour un objectif de 703,2 milliards. C’est le montant mobilisé par la Direction générale des impôts, au titre des recettes fiscales du 2ème trimestre de l’année 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

C’est la ville de Korhogo qui a abrité 14 aout 2019 le lancement de la campagne d’informations sur les textes et outils opérationnels du système de récépissés d’entreposage (SRE).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Quelque 80 à 85 entreprises sont créées en moyenne par jour en Côte d’Ivoire, a annoncé vendredi à Abidjan, Emmanuel Esmel Essis, le secrétaire d’Etat auprès du premier ministre chargé de la promotion de l’investissement privé.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

En prélude à l’enquête de l’Union Africaine (UA) sur le commerce des services en Côte d’Ivoire, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a présidé la réunion de concertation, le jeudi 8 août 2019, à son cabinet au Plateau.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La 18ème rencontre annuelle de coopération économique entre les Etats-Unis d’Amérique et les pays d’Afrique au sud du Sahara, Forum AGOA, s’est tenue du 4 au 6 août dernier, à Abidjan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’inclusion financière définit la possibilité pour les individus et les entreprises d’accéder à moindre coût à toute une gamme de produits et de services financiers utiles et adaptés à leurs besoins (transactions, paiements, épargne, crédit et assurance) proposés par des prestataires fiables et responsables.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le directeur exécutif de l'Icco a été reçu hier, en audience, par le Président de la République au Palais présidentiel. Le directeur exécutif de l'Organisation internationale du cacao (Icco), Michel Arrion, a dit hier le satisfecit de l'organisation relativement à la coopération entre la Côte d'Ivoire et le Ghana dans le sens de l'amélioration du court de la matière première dont les deux pays produisent les deux tiers.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le directeur exécutif de l’Organisation internationale du cacao (ICCO), Michel Arrion, a indiqué jeudi à Abidjan qu'«il y a un accord pour augmenter les prix (du cacao)» au niveau des pays producteurs, à l’issue d’une audience avec le président ivoirien Alassane Ouattara.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

« La démographie et le développement sont intimement liés. On ne peut pas parler de croissance économique et ignorer la croissance démographique.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une émission de billets de trésorerie d’un montant de 35 milliards de francs CFA sera lancée sur le marché régional de l’UEMOA.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Abidjan - L’Etat de Côte d’Ivoire à travers le secrétariat d’Etat en charge de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME) et la microfinance crédit access ont procédé mardi à Abidjan à la signature d’une convention cadre pour le financement des entreprenants et des PME.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a annoncé mardi une augmentation du prix du cacao lors de la prochaine campagne de commercialisation 2020-2021 qui s’ouvre en octobre, dans une interview diffusée à la veille du 59e anniversaire de la Côte d’Ivoire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Quelque trente nouvelles femmes ont bénéficié, lundi à Abidjan, d’un montant global de 447,5 millions de FCFA dans le cadre du Fonds pour la promotion des PME et de l’entreprenariat féminin, doté d’une enveloppe de 5 milliards de FCFA, mis à la disposition de l’Etat de Côte d’Ivoire par le Groupe Banque centrale populaire (BCP) du Maroc.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Centre Régional de Tri (CRT) de Bouaké a reçu, jeudi 25 juillet 2019, de nouveaux véhicules, en présence du Colonel Paul Amani N’dri, chef des Douanes du Centre Régional de Tri-postal de Bouaké (CRT).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La quatrième édition de Entrepreneur corner, espace d’échanges initié par Comoé capital, s’est déroulée le vendredi 2 août au Palm club, à Cocody, portant sur la conduite du changement dans une PME.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après la ville de Korhogo en 2017 et celle de San-Pédro en 2018. Les Journées Nationales des Chefs d’Entreprise (JNCE), édition 2019, se dérouleront du 25 au 27 octobre prochain dans la ville de Man dans l’ouest du Pays.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Plus de 300 investisseurs sont reçus chaque jour au Cepici, le Guichet unique de l’investissement en Côte d'Ivoire, a indiqué dimanche à Abidjan le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé de la Promotion de l’investissement privé, Emmanuel Essis Esmel.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Quelque dix-sept cadres de la direction générale du Trésor et de la comptabilité publique de Côte d’Ivoire ont entamé depuis jeudi une formation en vue d’obtenir une certification en qualité d’auditeurs internes de cette régie financière, appris APA samedi sur place dans la

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault