Courrier International

Ce simple breuvage orange, à base de prosecco et d’Aperol ou de Campari, est devenu au fil des années le roi incontesté de l’apéritif dans la Botte. À l’heure où le spritz s’impose également à l’étranger, Linkiesta retrace les origines d’une boisson désormais iconique.

Lire la suite

À moins de deux semaines de la présidentielle américaine opposant Donald Trump à Joe Biden, la presse étrangère livre ses pronostics et fait part de ses préférences. Une sélection à retrouver dans le numéro 1564 de Courrier international en kiosque le 22 octobre.

Lire la suite

Ce métal noble est synonyme de sécurité. C’est sûrement pour cette raison que son prix a atteint des sommets inégalés cet été.

Lire la suite

Transformer des espèces invasives en mets délicats, c’est le pari de la start-up berlinoise Holycrab. Cela permet de privilégier les circuits courts et de rééquilibrer l’écosystème. Que demander de plus ?

Lire la suite

Le géant du commerce en ligne veut construire un centre de tri dans la région frappée par un fort taux de chômage. La perspective séduit les chercheurs d’emplois, mais donne des cauchemars aux autres habitants, raconte The New York Times.

Lire la suite

Fortement affectée par la deuxième vague de Covid-19, la Hongrie reste fermée aux touristes. Mais, regrette l’hebdomadaire HVG, le gouvernement Orbán ne prend pas suffisamment de mesures afin d’endiguer la propagation du coronavirus.

Lire la suite

Le Prix Nobel de littérature nigérian était à Lagos lors du “Bloody Tuesday”, mardi 20 octobre. Après des jours de manifestations pacifistes, la foule a été fauchée par des tirs. Désormais, le pays a les mêmes airs que du temps de la dictature, écrit Wole Soyinka.

Lire la suite

PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE J-10 – Quelque 32 millions de Latino-Américains sont appelés à voter le 3 novembre. Pour le Los Angeles Times, les équipes de campagne de Joe Biden et de Donald Trump ne ménagent pas leurs efforts pour les amadouer, en leur proposant deux visions différentes de l’Amérique.

Lire la suite

L’obstacle souvent oublié qui freine les négociations réside dans les approches divergentes de Paris et Berlin vis-à-vis de la future relation avec le Royaume-Uni. Politico décrypte leurs désaccords.

Lire la suite

La pandémie nous oblige à pratiquer des gestes qui protègent les autres. Mais jusqu’où est-on prêt à faire du bien à l’autre pendant cette époque troublée ? s’interroge Stig Abell du Sunday Times.

Lire la suite

Le Soudan a rejoint vendredi Bahreïn et les Émirats Arabes Unis sur la liste des pays ayant accepté ces derniers mois de normaliser, sous la pression des États-Unis, leurs relations avec l’État hébreu. La Palestine dénonce une “trahison».

Lire la suite

Le recensement réalisé en septembre par le Parc national des Galápagos (PNG) fait état d’une augmentation record de la population de pingouins et de cormorans dans l’archipel équatorien, en partie due à l’absence de touristes, en ces temps de pandémie.

Lire la suite

Joe Biden promet que le vaccin contre le Covid-19 sera gratuit pour tous. S’il est élu président le 3 novembre prochain, Joe Biden s’est engagé à ce que le vaccin contre le Covid-19 soit gratuit pour tous. Le candidat démocrate à l’élection présidentielle présentait vendredi son plan de lutte contre la pandémie et a déclaré, selon CNN : “Une fois que nous aurons un vaccin sûr et efficace, il devra être gratuit pour tout...

Lire la suite

Depuis l’été, le rose colore les manifestations antigouvernementales en Israël. De jeunes artistes de Tel-Aviv sont à l’origine d’un Front rose qui défie le pouvoir depuis plusieurs mois et réclame la démission du Premier ministre, Benyamin Nétanyahou.

Lire la suite

Pékin manifeste son vif mécontentement après qu’un comité parlementaire canadien a conclu que les agissements du pouvoir chinois contre les Ouïgours au Xinjiang constituaient un génocide. C’est le dernier accrochage en date entre les deux pays, dont les relations sont au plus bas ces dernières années.

Lire la suite

Les Nations unies ont annoncé qu’un accord pour un cessez-le-feu avait été signé à Genève par les représentants du gouvernement de Tripoli et ceux des forces “rebelles” de l’Est du pays. Un accord historique selon l’ONU, mais sera-t-il durable ?  

Lire la suite

jooble

Emploi pour francophone à l'etranger