L'interpellation de Daniel Nzéwé par la Section de Recherche et d'Investigation (SRI) de la gendarmerie révèle l'ampleur d'un .
Une descente musclée des éléments de la gendarmerie cagoulés et lourdement armés au domicile de Marie Solange Pagonendji Ndakala, ancienne ministre et ancienne vice-présidente de l'Assemblée nationale, a dégénéré en scènes de violences spectaculaire ce mardi 29 octobre 2024 à Bangui.
Une vaste opération militaire menée depuis une semaine par les mercenaires russes du groupe Wagner dans la localité montagneuse de Ngaoukala, à 20 kilomètres de Mann et 80 kilomètres de Bocaranga, dévoile l'incapacité de ces forces criminelles à produire des résultats concrets malgré des moyens considérables mis à leur disposition.
Découvrez comment Wagner en Centrafrique manipule l'opinion à travers de fausses réunions et des montages photos.
Au sein du MLPC-CO , les membres sombrent dans un chaos spectaculaire.
Les véhicules de l'ancien ministre de la Communication, Serge Ghislain Djorie, limogé en janvier 2024, et de Maurice Wilfried Sébiro, ex-ministre-conseiller en communication présidentielle, ont été consumés par les flammes dans des circonstances énigmatiques.
Plus de 45 organisations de la société civile centrafricaine, réunies ce 23 octobre à Bangui, ont lancé un appel solennel contre le projet de loi sur les "agents étrangers" qui doit être soumis au vote de l'Assemblée nationale ce vendredi.
Nous vivons à l'ère des rencontres en ligne. Les « swipes », les « likes » et les « matchs » dans les applications de rencontre les plus populaires sont déjà devenus un phénomène tout à fait courant.
L'ancien député Jean-Pierre Mara réfute les recommandations d'ICG pour la Centrafrique, les jugeant inadaptées à la réalité du régime Touadéra.
L'Ensemble Artistique centrafricain (EAN), joyau culturel centrafricain créé en 2021 par le président Touadera, est aujourd'hui menacé par l'incompétence criante de la ministre des Arts, de la Culture et du Tourisme, Mme Ngola Marie-Françoise Ramadan-Mamata.
Le voyage de Touadera aux États-Unis, en France et en Ouganda a englouti près d'un milliard de francs CFA du trésor public centrafricain.
Le quotidien Le Démocrate vient de publier un article virulemment critique à l'encontre du rapport accablant produit par le Groupe de Travail de la Société Civile (GTSC) sur la gestion opaque du secteur pétrolier en République centrafricaine.
Selon plusieurs témoignages recueillis par la rédaction du CNC, Mme Lina Josiane Bemaka - Soui a transformé son ministère en un "club de diffamation et de trafics d'influence".
L'incompétence criante et la gestion désastreuse gangrènent le système hospitalier centrafricain, transformant les hôpitaux en véritables mouroirs pour la population.
La récente acquisition de la nationalité centrafricaine par le béninois Arsène Gbaguidi, directeur des élections au sein de la MINUSCA, provoque une onde de choc dans les milieux politiques et diplomatiques à Bangui.
Ahmat Adjibane alias Ama, l'ancien chef d'état-major du groupe armé Parti du Rassemblement de la Nation Centrafricaine (PRNC), a été interpellé vendredi dernier par la gendarmerie nationale à Bangui.
Tensions à la frontière tchado-centrafricaine : le groupe Wagner provoque une dangereuse escalade militaire en entraînant les FACA dans une incursion armée sur le sol tchadien, en représailles à l'arrestation de Russes à N'Djamena.
L'opposition centrafricaine dénonce une gestion "mafieuse" du pétrole centrafricain suite à un rapport accablant.