Mauriweb

Trois commissaires divisionnaires ont été promus Contrôleur de la Police, un nouveau grade équivalant à celui de Général dans les Armées. Il s’agit de Vali Ould Taleb, Vadheli Ould Nagui et de Sidi Ould Bab Hassan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

 La Mauritanie subit les conséquences de la sécheresse de manière cyclique.  Les populations n'ont pas les moyens de faire face à l’insécurité alimentaire. Et la malnutrition s'installe. 12% des enfants souffrent de la malnutrition en Mauritanie.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le président mauritanien, Mohamed ould Abdel Aziz, a quitté Nouakchott à destination du Koweït au cours de la nuit du dimanche au lundi, pour un voyage qui s’inscrit dans le cadre d’une visite officielle, selon une nouvelle rapportée par l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), un organe du gouvernement.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Victorieux de l'ASAC Concorde 2- 0 , le FC Nouadhibou s'adjuge le titre de champion ! Il ne lui fallait qu'un seul petit point pour remporter pour la deuxième année consécutive le titre de champion national.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Nous apprenons que le groupe Tunisie Telecom a décidé la nomination de Elyés Ben Sassi, jusque-là DG de Topnet, en tant que nouveau PDG de MATTEl, la filiale de TT en Mauritanie.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Mauritanie et la Sénégal sécurisent leur frontière commune longue de 700 km par le biais de patrouilles conjointes des deux côtés du fleuve Sénégal, frontière naturelle entre les deux pays. Cette coordination vise à lutter contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La coalition jihadiste Nusrat al-Islam Wal Muslimin (Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans), dirigée par Iyad Ag Ghali, a revendiqué dimanche deux attaques perpétrées le même jour dans des localités maliennes de Douenza et Guiré contre des camps militaires, a rapporté l’agence mauritanienne en ligne Al Akhbar, citant deux communiqués de cette organisation.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Douze militaires maliens ont trouvé la mort dans une attaque terroriste survenue ce dimanche 21 avril, dans la localité de Guiré (centre), située dans le cercle de Nara, à environ 400 km de Bamako, en direction de la frontière mauritanienne.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Syndicat Indépendant des Professeurs de l’Enseignement Secondaire (SIPES) a annoncé le lundi 22 avril courant, une grève nationale d’une durée de trois jours.  « La grève a réussi à 80% avant midi », a affirmé le secrétaire général du Syndicat Mohamed Ahmed Ould Beidah, soulignant l’interaction considérable des Professeurs avec le débrayage.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’économie de la téléphonie mobile en Afrique de l'Ouest évaluée à plus de 50 milliards de dollars en 2018

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le candidat Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazouani au site maurinews.info : "Aziz, c’est Aziz et moi, c’est moi". Vous avez déçu certains par ce qu’ils ont considéré comme votre résignation face à la majorité après votre discours qui a été compris comme une ouverture sur tous les Mauritaniens.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’ancien président burundais Pierre Buyoya, actuellement en Mauritanie a été victime dimanche d’un accident de la route sur l’axe Nouakchott-Akjout. Selon les sources de Sahara Medias l’ancien chef d’état burundais a été transporté en urgence au centre hospitalier d’Akjoujt.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Birame Dah Abeid candidat à l’élection présidentielle 2019 en Mauritanie met en garde contre une élection présidentielle truquée et lance un appel à la vigilance sur une éventuelle usurpation de la volonté du peuple et sur les risques de "soudanisation" de la Mauritanie.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Alors qu’on se lèche déjà les babines dans l’attente de l’exploitation du champ gazier GTA Grand Tortue- Ahmeyin à cheval entre la Mauritanie et le Sénégal, prévue vers 2021-2022, les attentes risquent d’être déçues, au vu de ce qu’on nous réserve avant la sortie de la première goutte du précieux gisement.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Mohamed Yehdhi ould Bredeleil, Mehemeth ould Ahmed et Devally ouldCheine, trois chefs historiques du part «Bath-nationaliste arabe» ont exprimé leur soutien à l'ex-Premier ministre Sidi Mohamed ould Boubacar, candidat à l’élection présidentielle du 22 juin 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Conseil des Ministres s'est réuni le Jeudi 18 Avril 2019 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’ancien ministre de la défense et candidat du régime pour les prochaines élections présidentielles, Mohamed O. Cheikh Mohamed Ahmed Ghazouani, a déposé ce jeudi son dossier de candidature auprès du conseil constitutionnel.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Coalition Vivre Ensemble, dans le cadre de son programme d’activités, organise une cérémonie d’investiture de son candidat, Dr kane Hamidou Baba, à l’élection présidentielle de juin 2019, le Vendredi 26 avril 2019 au stade de Basra à 16H.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le classement RSF 2019 sur la liberté de la presse dans le monde a été publié ce jeudi 19 avril 2019. La situation est alarmante au niveau mondial et la Mauritanie n’est pas en reste, selon l’organisation de protection et promotion de la liberté de la presse dans le monde, Reporter Sans Frontières.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Haute Autorité de la Presse et de l’Audio Visuel (HAPA) a octroyé une licence à une nouvelle chaîne de télévision commerciale à caractère général en Mauritanie, appelée AMAN.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Biram Dah Abeïd a entamé, ce mercredi 17 avril, par Tiguent, première étape d’une randonnée d’une semaine, sa tournée de pré-campagne. Occasion mise à profit par le candidat pour dénoncer, au cours d’un meeting tenu au marché de la ville, la gestion gabegique du pays, la détérioration des conditions de vie des populations mauritaniennes se traduisant, selon lui, par une paupérisation extrême.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans le cadre de la sollicitude et de l’intérêt permanents qu’accorde Amir Al Mouminine, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Président du Comité Al Qods, à Al Qods Acharif et à la préservation de ses monuments architecturaux et son patrimoine civilisationnel et spirituel, S.M.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

 Les travailleurs de TASIAST Mauritanie Limited SA (TML SA), filiale de la canadienne Kinross, exploitant une mine d’or au Nord de la Mauritanie, ont déposé un préavis de grève.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Cette attitude provocatrice de KINROSS/Tasiast a créé un climat de suspicion et de méfiance des travailleurs vis-à-vis de l’Employeur et n’est pas de nature à préserver la paix sociale à laquelle la CLTM est très attachée.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La nouvelle autoroute et les projets d’infrastructures clés devraient renforcer la position de la ville de KhorFakkan sur la côte Est magnifique de l’émirat

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La confédération générale des travailleurs de Mauritanie, dans un communiqué de presse distribué mardi, a déclaré que le pays connaît depuis quelques jours une importante vague de mouvements sociaux dus, selon elle, « à la situation déplorable des travailleurs.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’Assemblée nationale a adopté, au cours d’une séance plénière présidée par le député Cheikh Ould Baya, son président, deux projets de lois, dont le premier complète et modifie certaines dispositions du Code de procédure civile, commerciale et administrative mauritanien (CPCAM) et le second abroge et remplace la loi instituant des procédures spéciales pour le règlement des petits litiges.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une personne est morte et deux autres ont été blessées lors de l’accident d’une voiture qui transportait des orpailleurs qui se rendaient dans la zone de Gleib N’Dour, au nord de la Mauritanie.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le collège électoral est convoqué le Samedi 22 juin 2019 et, en cas de second tour, le Samedi 6 juillet 2019, en vue d’élire le Président de la République. C’est ce qu’indique le décret présidentiel N° 185-2019 (fac-simulé), portant convocation du collège électoral pour l’élection du Président de la République.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Ismaêl Ould Cheikh Ahmed a régit sur les ondes de la radio sénéglaise RFM pour tenter de rassurer les ressortissants sénégalais en Mauritanie, apprend-on ce mardi de source de nos confrères sénégalais.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault