Mauriweb

Depuis quelques semaines notre  capitale économique Nouadhibou subit des interruptions intempestives de la fourniture de l’électricité.  Ces délestages électriques continuent de peser très lourd à Nouadhibou sur l’économie de la région où la principale centrale  est HS.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

 Il y a quelques mois, l'Etat mauritanien passait un contrat pour le moins occulte dont les clauses sont restées totalement opaques avec une société émiratie dénommée Afroport à qui il cède gracieusement le matériel de handling et la gestion de l’aéroport de Nouakchott.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ministre mauritanien de la santé Mohamed Nezir O. Hamed, après avoir rappelé que les hôpitaux mauritaniens disposent d’une certaine autonomie, a ajouté que celle-ci sera prochainement entière. Le ministre a encore dit que la caisse nationale d’assurance maladie appartient aux citoyens et pas à l’état, réaffirmant sur la nécessité de la gratuité des urgences.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ministère de l’intérieur et de la décentralisation a indiqué dans un communiqué dont une copie est parvenue, samedi soir, à l’AMI que les pouvoirs publics, sur instructions de Son Excellence, le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani, ont décidé d’adopter une nouvelle dynamique pour mettre fin aux tas d’ordures qui envahissent Nouakchott.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

LOS ANGELES - (BUSINESS WIRE/AETOSWire) - L’AHF a salué aujourd’hui la décision historique prise par le Secrétaire général de l’ONU,

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Monsieur le Président de la république, son Excellence Mohamed Ould Cheikh el Ghazouani vient d’adopter une mesure scindant notre système éducatif en trois ordres d’enseignement : Fondamental, secondaire et supérieur Une prise de décision qui nous a bien réjouie et dont nous en sommes ravis.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La diplomatie, cette institution dont la pratique met en œuvre la politique d'affaires étrangères, est l’une des plus anciennes marques de civilisation. Ses processus, ses détours et ses résultats conduisent à s’interroger sur sa nature et sur son sens.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les quantités de pluies suivantes ont été enregistrées au cours des dernières 24 heures dans les localités ci-après, selon le réseau administratif de commandement (RAC) relevant du ministère de l’Intérieur et de la décentralisation : Hodh Charghi Tembedra 09 mm Baghi 35 mm Oum Sboua 35 mm Hassi Baba 06 mm Koumbbi Salah 03 mm Djigueni 02 mm Leweinat 30 mm

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

 Le président de la République, Mohamed Ould Cheikh Ghazwani a rencontré dans la journée du mercredi 14 août 2019 Seyidna Ali Ould Mohamed Khouna et Cheikh Ould Baya, respectivement président du comité de gestion de l'Union Pour la République et président de l'Assemblée nationale.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Conseil des Ministres s'est réuni le Jeudi 15 Août 2019 sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République.  Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération a présenté une communication relative à la situation internationale.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Rien ne va plus entre l’Etat mauritanien et la Banque Islamique de Développement (BID). La crise qui couvait depuis des mois resurgit ces derniers jours avec le refus de la BID de décaisser tout montant déjà alloué à des projets de développement en Mauritanie.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La police espagnole a arrêté un ressortissant sénégalais qui travaille pour un réseau international de contrebandiers passeurs de voitures neuves en Mauritanie. Selon les médias, l’arrestation de certains éléments du réseau, résulte d’une coordination entre la police espagnole et Interpol.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le nouveau gouvernement semble prendre au sérieux le défi des eaux stagnantes à Nouakchott et tente d'en anticiper les aléas, remarque-t-on à la lumière d'une réunion mercredi d'un comité interministériel chargé de l'assainissement de la capitale.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les précipitations rarissimes de cette année par rapport aux saisons précédentes menacent des vastes régions de la Mauritanie de sécheresse.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Chine s’illustre, dans le registre du commerce extérieur, comme le plus gros importateur auprès de notre pays à l’issue du premier trimestre de 2019, indique le dernier rapport de l’Office national des statistiques (ONS).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Près d'une centaine de candidatures avaient été déposées. L’Instance supérieure indépendante pour les Élections en Tunisie (ISIE) a annoncé, mardi, le rejet de 66 dossiers de candidature pour l’élection présidentielle anticipée du 15 septembre.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

 Il y a déjà une semaine que le premier gouvernement d'Ismael Ould Cheikh Sidiya a été rendu public. Déjà, le lendemain, vendredi 9 août, un premier conseil des ministres présidé par Mohamed Ould Cheikh Ghazwani a été tenu.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

LONDRES – La quatrième révolution industrielle transforme le monde du travail. Si les pays occidentaux se demandent comment y répondre, cette révolution constitue un défi bien plus considérable pour les pays africains.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans les légendes qui racontent l’histoire de la Mauritanie contemporaine, un nom figure en haut de la liste. Celui d’Aissata Kane, femme engagée et considérée comme la première grande intellectuelle de la Mauritanie.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

DHAKA – En santé publique, les discussions sur la santé des femmes portent principalement sur la mortalité maternelle, la malnutrition et plus récemment, la santé sexuelle et génésique.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

En 2016, le Togo a organise une conference internationale sur la securite maritime et le terrorisme.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La communauté wolof de Mauritanie a éprouvé une grande déception après la publication de la liste des membres du premier gouvernement du président Mohamed Cheikh Ghazwani parce que, tout simplement dans cette configuration politico-sociale, aucune personnalité de cette composante de la nation mauritanienne n’apparaît sur cet attelage gouvernemen

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Makkah, Arabie Saoudite, le 14 août 2019—(AETOSWire)-- Le ministre du Hajj et

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le secrétaire général de l'Union des Forces du Progrès, Moustapha Ould Bedredine devrait être évacué en Tunisie ou au Maroc pour recevoir des soins à la suite d'une détérioration subite dimanche 11 août de sa santé déjà précaire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Selon un rapport publié par l’agence sénégalaise de presse mardi, le montant des transferts financiers effectués par les ressortissants sénégalais en Mauritanie ont atteint en 2017 130 millions de dollars, sur les 2,22 milliards de dollars qu’ont constitués les transferts.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Banque Islamique de Développement (BID) a décidé ces derniers jours sa coopération avec les autorités mauritaniennes suspendant tout décaissement au profit de l’exécution de ses projets, tient-on de bonne source.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Présidence de la République a rendu public, jeudi soir, un décret nommant le gouvernement dont voici le texte intégral :

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall a eu un entretien téléphonique ce mercredi 7 août 2019 avec son ami et frère, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, Président de la République Islamique de Mauritanie.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Un contrôle routier des services de la douane du poste frontalier de Guerguarat a permis de faire échec à une opération de trafic de devises. A cet effet, une somme de 890.000 euros, en possession d’un ressortissant mauritanien, a été confisquée.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Depuis la désignation par le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, le 3 août 209, d’un nouveau premier Ministre, en la personne de  Ismaïl Ould Bedda Ould Cheikh, l’opinion scrute le communiqué devant rendre publique la liste de la future équipe gouvernementale.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Il est accusé de « complot et d’atteinte à l’ordre public ». Un tribunal militaire algérien a émis, mardi, un mandat d’arrêt international à l’encontre de l’ancien ministre de la Défense, Khaled Nizar, et de son fils Lotfi Nizar.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault