Mauriweb

L’Opposition mauritanienne a transmis un courrier aux chancelleries occidentales via l’ambassadeur de France en Mauritanie pour leur demander de contribuer à la levée des obstacles « judiciaires » contre Mohamed Ould Bouamattou, l’un de ses candidats les plus en vue pour la présidentielle de 2019.

Lire la suite

Le ministre de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement, Porte-parole officiel du Gouvernement, Me Sidi Mohamed Ould Maham, a transmis, mardi à Alger, un message écrit du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à son frère et ami Son Excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République algérienne, démocratique et populaire.

Lire la suite

Si un secteur n’a pas connu de véritable essor, de  l’indépendance à nos jours, c’est bien celui de l’éducation. Les régimes se sont succédé mais la crise de l’école mauritanienne est invariablement restée sans solution.

Lire la suite

Les autorités saoudiennes mettent sous arrêt depuis un mois et demi, le chef du parti Tamam, Youssouf Ould Horma Ould Babana. 

Lire la suite

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a donné, mercredi matin à Nouakchott, au nord de la moughataa de Tevragh Zeina, le coup d'envoi des travaux de construction des tronçons du backbone national des télécommunications "Nouakchott-Atar-Choum", "Rosso-Boghé-Kaédi-Kaédi-Selibabi-Kiffa", "Aioun-Néma" et "Boucle locale de Nouakchott" relevant du Projet WARCIP-Mauritanie.

Lire la suite

Le Premier Ministre Monsieur Mohamed Salem Ould Béchir a présidé ce mercredi à la salle de réunion de la primature les travaux du dialogue politique entre la Mauritanie et l'Union européenne. Ces travaux ont été sanctionnés par un communiqué de presse conjoint dont copie est parvenue à l'Agence Mauritanienne d'information (AMI).

Lire la suite

Le président russe Vladimir Poutine a menacé de déployer des missiles capables d’atteindre les Etats-Unis si Washington procède au déploiement de missiles en Europe.

Lire la suite

"Ils sont toujours très tonnants les parcours des félons، transfuges et autres indécis aux convictions réversibles qu’on a surnommé, au fil des époques, girouettes, moulins à vent,  matois, caméléons, opportunistes".  

Lire la suite

Le Syndicat des médecins spécialistes mauritaniens a appelé le ministère de la Santé à signer un accord écrit avec ses délégués, fixant un agenda précis de mise en œuvre des engagements pris par les Pouvoirs Publics.

Lire la suite

L’ex-député Monsieur Mokhtar Ould Mohamed Moussa a annoncé, ce mardi après-midi, au cours d’une conférence de presse, son soutien à Monsieur Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazwani, en tant que candidat à la prochaine élection prochaine.

Lire la suite

Le président désigné de la commission nationale des concours Cheikhna O. Idoumou a prêté serment mardi devant la cour suprême lors d’une séance prévue à cet effet.  La prestation de serment a été présidée par le président de la cour suprême El Houcein O.

Lire la suite

Il est à craindre que certains détenus également visés par le mandat d’arrêt aient été torturés, voire tués.

Lire la suite

À 52 ans, Abdel Aziz Ould Dahi impressionne d’abord par son aisance à répondre à toutes les questions, même les plus surprenantes. Depuis trois ans, ce diplômé de l’École Polytechnique de Lausanne en Suisse tient le gouvernail de la Banque Centrale de Mauritanie qu’il compte réformer en profondeur.

Lire la suite

Après Nouadhibou en Novembre dernier, la caravane de sensibilisation pour la protection «des enfants migrants contre l’exploitation et la traite» a séjourné, du 12 au 16 février à Rosso, capitale du Trarza, au bord du fleuve Sénégal, situé à 200 kilomètres de Nouakchott.

Lire la suite

Ousmane Sankho, député et candidat à l'élection présidentielle d'avril prochain dans son pays, a évoqué, au risque de générer une nouvelle crise avec Nouakchott, "la revitalisation des vallées fossiles" comme solution aux problèmes environnementaux au Sénégal.

Lire la suite

La sardinelle est entrain de disparaître des côtes mauritaniennes. Le Scientifique néerlandais Ad CORTEN a « déjà vu » le même Scénario en Hollande concernant la surpêche de sardinelle.

Lire la suite

 Le congrès de l’Union pour la République, principal parti de la majorité présidentielle pourrait être reporté au lendemain de présidentielle de juin prochain, indiquent des sources proches de cette formation. Et pour cause, la crainte de voir ce congrès accentuer, voire exacerber les divisions apparues, récemment au sein de la majorité.

Lire la suite

La capitale mauritanienne s’est réveillée la semaine dernière sur un crime odieux contre un jeune gérant d’une société de transfert d’argent tué et brûlé par ses meurtriers.

Lire la suite

Après Nouadhibou en Novembre dernier, la caravane de sensibilisation pour la protection «des enfants migrants contre l’exploitation et la traite» a séjourné, du 12 au 16 février à Rosso, capitale du Trarza, au bord du fleuve Sénégal, situé à 200 kilomètres de Nouakchott.

Lire la suite

Présidentielle: «Je compte rassembler tous les mauritaniens pour penser l’avenir de notre pays» déclare Biram Dah Abeid (député). Biram Dah Abeid est député et opposant mauritanien. Il est aussi président d’initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste et candidat à la prochaine présidentielle en Mauritanie.

Lire la suite

L’armée mauritanienne a mis, à la disposition de la justice, Khattry Abdellah Samba, le capitaine de l’armée de l’Air qui est soupçonné d’outrage à magistrat. Le Club des Magistrats mauritaniens avait dénoncé le « refus » de la hiérarchie militaire de livrer le capitaine à la justice.

Lire la suite

La Mauritanie a pris, ce dimanche 17 février 2019, le relais du Niger, pour l’organisation de la CAN U20 de 2021, lors de la cérémonie de remise des médailles et des trophées de la CAN U 20, remportée aux coups de pieds arrêtés par les Aiglons du Mali face aux lionceaux du Sénégal.

Lire la suite

Une histoire de riz en matière plastique défraie la chronique et a provoqué une polémique, autour de laquelle se déchirent l'association de défense des consommateurs et la confédération patronale. Les détails.

Lire la suite

Des sources locales dans la Wilaya deNouakchott Nord ont déclaré que le corps du jeune homme, kidnappé, il y a deux jours, Mohamed Ould Berrou, a été retrouvé aujourd’hui, quelque part dans un quartier périphérique de Nouakchott.

Lire la suite

Construit vers les années de l’indépendance et réhabilité à maintes reprises, à coup de millions l’hôpital Régional de Kaédi reste tout de même une armure vide et ses prestations, en déca de son charme et de son investissement.

Lire la suite

Quatre personnes ont été tuées dans une attaque qui a visé, mercredi, le poste de la gendarmerie de Bagagi, dans la région de Dosso (nord-ouest du Niger), a appris Anadolu de sources locales concordantes.

Lire la suite

Le ministère de la Culture et de la Communication-département de la Culture veille à la mise en œuvre  du contrat-programme du développement de la région Dakhla-Oued Eddahab, dans son volet relatif à la réhabilitation, la valorisation et la préservation de la musique hassanie, considérée comme une partie intégrante de l’identité culturelle marocaine unifiée.

Lire la suite

Ces rebelles, bien équipés, sont des combattants de l'Union des forces de la résistance (UFR), groupe armé tchadien farouchement opposé à N'Djamena.   Fin Janvier, des centaines de combattants d'un groupe armé s'infiltrent dans le Nord -est du Tchad depuis la Libye [ où ils étaient refugiés ] à bord de trois colonnes de pick-up.

Lire la suite

InteliWound aidera à réduire les coûts des soins de santé tout en améliorant la qualité de la vie des patients en Afrique

Lire la suite

 L’union nationale des employeurs de Mauritanie a démenti jeudi l’existence sur le marché national de riz plastique. Dans un communiqué publié l’union déclare avoir mené une enquête après que des informations aient circulé en ce sens, qui a permis de d’examiner le produit suspecté, la traçabilité de son importation et son transport, le pays producteur et les emballages.

Lire la suite

On assiste à une espèce de dialogue de sourds, entre le pouvoir et l’opposition démocratique, quant à la gestion du processus électoral pour la prochaine présidentielle. Ceux qui  espèrent  un consensus autour des conditions de transparence risquent d’être déçus.

Lire la suite