Lexpress mu

Fin tragique pour deux jeunes habitants de Souillac aux petites heures ce dimanche 25 août. Nilesh Ghoorah et Jean Jude Adrien, tous deux âgés de 19 ans, ont été retrouvés gisant insconscients sur la route Royale, à Souillac, vers deux heures.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

À la une de l'express de ce dimanche 25 août, «Jardin de la Compagnie: bébé découvert à côté des toilettes, l’horreur». Également dans l'actualité, interview du weekend, Krish Ponnusamy déclare : «Pour un dîner officiel, il y a des invitations…» De son côté, en une de 5 plus dimanche, «Tuées par des proches: le tragique destin de deux femmes».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Pourquoi La Valette, située à Bambous, se retrouve-t-elle dans la circonscription de Beau-Bassin–Petite-Rivière ? Des cadres de la Commission électorale expliquent avoir utilisé un nouveau logiciel avec des images satellites. Vous habitez Bambous ? Vous ne voterez pas forcément à la circonscription n°14, Savanne–Rivière-Noire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Mercredi, les tronçonneuses étaient de sortie à la rue Sivananda, à Curepipe. L’abattage d’une soixantaine d’arbres identifiés en marge de la phase II du projet Metro Express, a débuté. Il durera trois semaines.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Aucun blessé n’est à déplorer. Un accident a eu lieu, hier, au rond-point d’Hermitage. La voiture d’un Senior Chief Executive du ministère de l’Éducation a percuté la voiture d’une Senior Assistant Accountant.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Pourquoi La Valette, située à Bambous, se retrouve-t-elle dans la circonscription de BeauBassin–Petite-Rivière ? Des cadres de la Commission électorale expliquent avoir utilisé un nouveau logiciel avec des images satellites. Vous habitez Bambous ? Vous ne voterez pas forcément à la circonscription no 14, Savanne–Rivière-Noire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

  Le tirage du Loto de ce samedi 24 août 2019 n’a fait aucun gagnant. En effet, aucun joueur n’a trouvé la combinaison gagnante  pour ce 563e tirage, soit: 02-08-14-24-34-36   La prochaine cagnotte passe à Rs 8 millions.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La drogue a une fois de plus détruit une famille. Cette femme a perdu sa mère et son fils a avoué avoir commis ce meurtre. Comment se remet-on d’un tel drame… Cette habitante de Vallée-des-Prêtres, âgée de 42 ans, est une femme meurtrie après le drame qui a secoué sa famille.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

  La FSC enquête sur trois sociétés domiciliées dans l’offshore mauricien La Financial Services Commission (FSC), instance régulatrice du secteur non bancaire, a déjà ouvert une enquête sur l’ex-ministre des Finances indien Palaniappan Chidambaram.Celui-ci est accusé d’avoir facilité un énorme transfert de fonds étrangers de trois sociétés enregistrées dans le secteur offshore mauricien.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

  Il n’est pas près d’oublier le jour où la police a perquisitionné sa maison à Bel-Ombre. Guillaume France, qui a été accusé d’avoir volé deux chiens de chasse d’une valeur de Rs 80 000 par une compagnie sucrière pour laquelle il travaillait, revient sur son arrestation.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

  «Venez accueillir le pape dans l’allée Père-Laval, Ste-Croix, car le pape aime les gens. Il aimerait sûrement nous voir…» C’est le message passé par le diocèse de Port-Louis hier. Le pape François circulera à bord de sa papamobile tout le long de l’allée Père-Laval entre 16 h 15 et 16 h 25.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le «Lead Counsel» de Maurice sur le dossier Chagos se trouve dans l’île. Il affiche son optimisme. Il est de passage à Maurice pour des consultations. Me Philippe Sands, Queen’s Counsel et Lead Counsel de Maurice sur le dossier Chagos, a donc été invité par le bureau du Premier ministre à assister, hier, vendredi 23 août, au lancement de deux timbres symboliques des victoires juridiques remportées par Maurice dans la bataille pour les Chagos.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

  Véritable retournement de situation au sein de la Competition Commission of Mauritius (CCM). Mis à l’index avec Mauritius Chemical & Fertilizers Industry Ltd (MCFI) dans un rapport réalisé par Deshmuk Kowlessur, directeur exécutif de cet organisme, United Investments Ltd (UIL) manifeste son intention de ne pas se laisser faire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

  «Je ne vais pas gaspiller ma salive à critiquer un nain politique. Je n’ai pas de temps à perdre avec Ivan Collendavelloo. Linn né enn ti nin, li pou res enn ti nin politik mem.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Entre Rs 50 et Rs 75 le quart de kilo. Tel est le prix des petits piments verts sur les étals des marchés à travers l’île. Étrange pour un condiment prisé des Mauriciens.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

  Sauver la planète. Solutions pour prévenir l’asphyxie collective. C’est ce qu’a proposé la jeunesse militante, lors d’un forum interactif sur l’environnement, le samedi 24  août, au Plaza. En ouverture des réflexions sur les «actions quotidiennes», Paul Bérenger leader du Mouvement Militant Mauricien a souligné un «symbole terrible» qui montre comment le gouvernement est en retard sur le dossier de l’écologie.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Il a été interrogé, mercredi 21 et jeudi 22 août derniers, par la Cybercrime Unit. Un étranger de 12 ans, installé à Maurice, bénéficie désormais d’un soutien psychologique. Il a été examiné par un psychologue, hier, vendredi 23 août.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Lors d’une conférence de presse ce samedi 24 août, le porte-parole de la Plateforme Militante a mis fin aux spéculations. Steven Obeegadoo a confirmé une adhésion avec le MSM. Selon Steven Obeegadoo, les blocs politiques en vue des prochaines élections générales sont actuellement en construction et pour l’instant, la Plateforme Militante a décidé de s’associer à Pravind Jugnauth.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Pourquoi donner 25 permis de taxi supplémentaires à l’aéroport alors que le service est déjà saturé ? C’est la question que Rama Valayden, le représentant légal du syndicat des opérateurs de taxi, a posé lors d’une conférence de presse ce samedi 24 août.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Découverte macabre ce samedi 24 août. Le corps d’un bébé a été retrouvé au Jardin de la Compagnie. Le cadavre était dans un sac en plastique. Selon les premiers éléments de l'enquête, le bébé, âgé d'un mois et demi environ, a une blessure au cou.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Tout comme Zahirah Radha, la rédactrice en chef de Sunday Times, Anju Ramgulam, chef d’édition à l’express, est repartie libre des bureaux de la police peu avant 17 heures, hier, vendredi 2 » août.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Rs 50 millions. C’est le montant des dommages réclamés par le ministre Etienne Sinatambou pour diffamation alléguée. La plainte est dirigée conjointement et solidairement contre la Sentinelle, Impress Print, Nad Sivaramen, directeur des publications, et des membres de la rédaction dont Audrey Harelle, Anju Ramgulam et Axcel Chenney.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une discussion a éclaté entre des filles fréquentant un collège dans le sud de l’île hier, vendredi 23 août. Lorsqu’elles ont été conduites au poste de police de la localité, l’une d’elle a avoué avoir fait l’école buissonnière la semaine dernière et a eu des relations sexuelles avec son petit ami.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Lorsque les policiers ont vu une voiture dans un caniveau à Port-Louis dans la soirée d’hier, vendredi 23 août, ils se sont approchés pour voir s’il y avait des blessés. Le conducteur a avoué qu’il n’était pas dans son état normal…

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Il a joué sur les mots devant une assistance qui a bu ses paroles au M.H.S. Hall à Caroline. Le leader du Parti travailliste (PTr), Navin Ramgoolam, y a d’emblée fait référence en ce vendredi qui marque la fête d’un dieu.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Des bruits de couloir, les derniers buzz ou les derniers scandales, l'express vous dévoile ici ce que les autres vous cachent.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La société Mayfair and Purely Communications, qui gère la radio privée Planet FM, fait face à une réclamation de Rs 1 451 409,25 devant la cour commerciale. Cette somme représente les dettes impayées, dues à la société ZMS Computers.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

En une : Villes défigurées – Au nom du Metro Express ; Politique – Ça bouillonne ! – Crime à Vallée-des-Prêtres – «Je ne pourrai pas pardonner à mon fils» Villes défigurées – Au nom du Metro Express 

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le réseau de faux certificats et de permis de l’entité régulatrice de transport se révèle peu à peu. Le Road Transport Commissioner rassure. Pourtant, la National Transport Authority (NTA) enchaine les casseroles depuis 2015.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les discours se suivent et se ressemblent. Xavier-Luc Duval, en congrès à Trèfles, Rose-Hill, a promis, tout comme Navin Ramgoolam presque au même moment à Caroline, qu’il n’y aurait pas de politique de vengeance si le Parti mauricien social-démocrate (PMSD) est au pouvoir.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Il est peu probable que le Premier ministre de l’Inde, Narendra Modi, vienne à Maurice à brève échéance. C’est que nous a confirmé Sudhi Ranjan Sen, rédacteur au quotidien indien Hindustan Times.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault