Iwacu

Entre autres questions soulevées, ce jeudi 21 février, les élus du peuple, réunis en congrès, sont revenus sur la gestion des 500 millions, subvention du gouvernement à chaque commune.

Lire la suite

Le Premier vice-président, Gaston Sindimwo, a présenté, ce jeudi, un rapport de la mise en application des travaux du gouvernement sur la période (juillet-décembre 2018), réalisés par 10 ministères sous tutelle de la Première vice-présidence devant les sénateurs et députés (.

Lire la suite

Les employés de la Sogestal Kirimiro sont dans le désarroi. Ils n’ont reçu aucun salaire depuis septembre dernier 2018. La mévente de la production de l’année dernière serait à l’ origine du retard de leurs salaires.

Lire la suite

L’envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies se dit pour la continuité du dialogue inter-burundais.  Michel Kafando soutient que ce dernier demeure la seule option valable pour un «règlement durable» de la crise politique burundaise et la tenue d’élections (.

Lire la suite

Fondée en 2001 pour venir à bout de la discrimination sociale dont les Twa sont objet, cette école est désormais un exemple dans leur intégration scolaire.

Lire la suite

250 tonnes de poissons en conserve. Tel est le don promis par l’ambassade du Japon au Burundi au PAM pour la promotion de l’alimentation scolaire.

Lire la suite

Plus de 20 000 personnes font actuellement le commerce des Bitcoins au Burundi. Ils sont regroupés dans quatre réseaux. TBC, WCX, Leocoin et Integrity.

Lire la suite

• Le Conseil de sécurité s’est réuni ce mardi pour étudier la situation qui prévaut au Burundi. Au cours de cette session, l’envoyé spécial du secrétaire général pour ce pays, Michel Kafando a rappelé qu’un dialogue inclusif demeure la seule (.

Lire la suite

Cette visite intervient au moment où le Burundi a été sommé de rapatrier mille soldats de ses troupes de Somalie. Le président de la République Pierre Nkurunziza indique que le gouvernement burundais n’a pas bien accueilli la mesure prise par (.

Lire la suite

• Le président de la République du Burundi assure que le gouvernement burundais a déploré la décision de la commission paix et sécurité de l’Union africaine de réduire l’effectif des troupes burundaises de l’Amisom de 1000 hommes.

Lire la suite

Six personnes de la colline Muyange, en commune Mugina de la province Cibitoke, membres du Congrès National pour la liberté (CNL), sont incarcérées, depuis vendredi dernier, dans la prison de la commune.

Lire la suite

Quatre salles de classe construites, six réhabilitées et deux blocs d’atelier et de toilettes, ainsi que des couloirs réhabilités. Tel est le don remis, ce lundi 18 février, par Takayuki Miyashita, ambassadeur du japon au Burundi, au centre de formation (.

Lire la suite

Des techniciens bientôt à la retraite, des difficultés de commande des matières premières et un personnel qui réclame un bon traitement, tels sont les problèmes auxquels fait face le Centre national d’appareillage et de rééducation.

Lire la suite

Ces forgerons exercent leur métier dans la zone Buyenzi, en maire de Bujumbura. Notre équipe s’est rendue aujourd’hui dans leurs ateliers. Le charbon et le feu sont leurs matériaux de base.

Lire la suite

Avec un coût de 400 millions de BIF, les travaux d’aménagement d’un Camping Lodge dans le Parc National de la Ruvubu sont au point mort depuis déjà six ans.

Lire la suite

Arrivée de Mohamed Abdullahi MOHAMED, président de la République de Somalie pour une visite officielle de 2 jours.

Lire la suite

Des dépliants ont été distribués par la délégation gouvernementale en marge du 32e sommet de l’UA évoquant le mandat d’arrêt du président Pierre Buyoya.

Lire la suite

Les cultivateurs de la province de Gitega n’ont pas encore reçu les engrais. Ils craignent que ce retard ait des incidences sur leurs récoltes.

Lire la suite

Tous les artistes invités au Festival Amani de Goma n’avaient qu’un seul message ce samedi 16 février au collège Mwanga : l’entente entre les peuples, la réconciliation, la dignité, la liberté, l’amour et la lutte pour la paix.

Lire la suite

C’est à plein décibels que l’édition 2019 du Festival Amani de Goma, le plus grand d’Afrique central a débuté ce vendredi 15 février.

Lire la suite

Dans le Burundi traditionnel, le soir, au coin du feu, la famille réunie discutait librement. Tout le monde avait droit à la parole et chacun laissait parler son cœur.

Lire la suite

«Adresser des correspondances aux organes de presse dont les directeurs sont en dehors du pays pour les inviter à se conformer rapidement à la loi», entre autres conclusions de l’Assemblée plénière ordinaire du Conseil national de Communication (CNC), tenue du (.

Lire la suite

Plusieurs burundais célèbrent la « fête des amoureux ». Mais nombreux sont ceux qui ignorent sa signification et l’histoire de sa création.

Lire la suite

Le ministère de l’Intérieur a agréé, jeudi 14 février, le parti Congrès National pour la liberté Ubugabo si urucumu d’Agathon Rwasa. Explosion de joie de l’opposition.

Lire la suite

Brouille diplomatique entre Bujumbura et Kampala ? Qu’est-ce qui se passe réellement à la frontière de Mutukura ? « Plusieurs Burundais arrêtés, maltraités et dépouillés de leurs biens à Mutukura, frontière ougando-tanzanienne.

Lire la suite

Les lieux de vente des fleurs en mairie de Bujumbura ne sont pas animés ce jeudi 14 février. Vers 17h, devant la plupart des boutiques, des fleuristes devisent, guettant l’arrivée d’un client éventuel.

Lire la suite

. Le ministère de l’Intérieur a agréé ce jeudi le parti Congrès National pour la liberté Ubugabo si urucumu du premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Lire la suite

Voici le futur bureau du président de la République du Burundi. La construction sise à Gasenyi en commune Mutimbuzi de la province Bujumbura a été officiellement remise ce jeudi par l’ambassadeur de la Chine au Burundi.

Lire la suite

Le «palais présidentiel de Gasenyi » ne comporte pas de résidence du chef de l’Etat. «Il comprend uniquement des bureaux », a confié un conseiller à la présidence de la République en marge des cérémonies de remise et réception de cet ouvrage, ce (.

Lire la suite

Le «palais présidentiel de Gasenyi » ne comporte pas de résidence du chef de l’Etat. «Il comprend uniquement des bureaux », a confié un conseiller à la présidence de la République en marge des cérémonies de remise et réception de cet ouvrage, ce (.

Lire la suite

A la suite de l’agrément ce jeudi 14 février du Congrès national pour la liberté (CNL), parti d’Agathon Rwasa, celui-ci se dit satisfait et appelle à la tolérance.

Lire la suite