HabarizaComores

Le député de Mayotte Mansour Kamardine est sous les critiques depuis quelques jours à cause du vote pour la mise d'un rectorat à Mayotte.

Lire la suite

L'ouverture du QG du parti Juwa cet après-midi a réuni un grand nombre de personnes militants et sympathisants du parti Juwa venu des quatre coins de l'île de Ngazidja et beaucoup des Anjouanais de Moroni qui sont venus affirmer encore leur appartenance au plus grand parti du peuple comorien.

Lire la suite

Gervais ATTA est depuis juillet 2018 le Directeur Général de la Banque de Développement des Comores. De nationalité ivoirienne, Gervais est diplômé de l’école supérieure de banque de Paris (CFPB) et titulaire d’un Exécutive MBA de la Sorbonne Business School- IAE de Paris et de l’Université de Georgetown aux États-Unis.

Lire la suite

À Mayotte, un « réseau de passeurs » de clandestins, impliquant des agents de la police aux frontières (PAF) de l’aéroport de Mayotte a été découvert.

Lire la suite

Le passeport diplomatique de l'Ambassadeur des Comores à l'Onu, Soilih Mohamed Soilih, vient d'être annulé. SMS multiplie ses interviews dans les médias étrangers depuis l'invalidation de sa candidature à l'élection présidentielle de mars prochain.

Lire la suite

Comme « hena nguo yavalwa yetso vulia mwinyiyo », le choix du sacré Houmed Msaidié comme directeur de campagne du clan présidentiel, est un bardeau.

Lire la suite

Dénonciation des propos honteux sur Mayotte de Salim Saadi, Président d'Al-Qamar et candidat aux élections présidentielles anticipées aux Comores du 24 mars 2019 sur le journal "Opinion" devant mon confrère Pascal Airault, dans L'arbre à palabres du Mercredi 20 Février 2019.

Lire la suite

Sur le plan du droit positif, le recours diligenté par Mohamed Ali Soilih contre l’arrêt de la Cour suprême statuant en matière électorale et arrêtant la liste définitive des candidats aux élections anticipées était recevable.

Lire la suite

Le président Moustadrane tient à avertir les candidats aux élections de mars et Avril. Il ne fera pas de gâteau pour celui ou celle qui ne prendra pas ses responsabilités pendant cette période électorale.

Lire la suite

Mamadou chez le juge ©La Gazette GÊNE, HONTE OU PEUR D’ÊTRE RICHE Mamadou est riche. C’est par Masiwa (N° 204 de mercredi 20 février) qu’on l’apprend dans un article, en manchette, titré « Mamadou pris la main dans le sac ».

Lire la suite

L’Union des Comores a officiellement accueilli son quatrième câble sous-marin de fibre optique. Le câble Fly LION 3, a atterri le 10 février 2019, sur la plage d’Itsandra où il est connecté à la station d’atterrissement qui accueille également le câble EASSy.

Lire la suite

Plus d'une semaine que Abdallah Abdou Hassan (Agwa) et Mchangama Oubeid Athouman en prison. Les conditions carcérales y sont comme vous le savez , toujours aussi désastreuses.

Lire la suite

NFO «20 MINUTES» Le député LREM Saïd Ahamada, va lancer une pétition pour rebaptiser un chemin de Marseille au nom d’Ibrahim Ali, pour la 24e commémoration de son assassinat

Lire la suite

Photo d'illustrationAncien boursier d’Etat, l’étudiant des Îles Comores souffre de graves complications cardiaques à Casablanca. Vu sa situation d’absence de couverture sanitaire, des responsables de l’Association des Comoriens Etudiant au Maroc (ACEM) appellent à aider leur compatriote à se soigner.

Lire la suite

Le candidat à l’élection présidentielle aux Comores, Salim Saadi, a répondu aux questions de Pascal Airault Candidat du parti Al-Qamar à la présidentielle du 24 mars aux Comores, Salim Saadi est né à Ntsoudjini sur l’île de Grande Comore avant d’émigrer en Seine-Saint-Denis où il va grandir auprès de ses parents.

Lire la suite

A Mayotte, le taux de chômage a atteint 35% en 2018 Le taux de chômage a atteint 35% à Mayotte en 2018, un record lié au mouvement de contestation populaire qui a paralysé l'île pendant plusieurs semaines en début d'année et à la baisse des contrats aidés, indique mercredi une étude de l'Insee.

Lire la suite

Le taux de chômage a atteint 35% à Mayotte en 2018, un record lié au mouvement de contestation populaire qui a paralysé l'île pendant plusieurs semaines en début d'année et à la baisse des contrats aidés, indique mercredi une étude de l'Insee.

Lire la suite

Jamais 2 sans 3 ! Azali 2002, Azali 2016 et Azali 2019 Le président de l'Union des Comores Azali Assoumani est candidat aux élections présidentielle de 2019 pour un troisième mandat, comme lui permet la nouvelle constitution approuvée massivement par ses concitoyens lors de référendum du 30 juillet 2018.

Lire la suite

Elections, pour un débats d'idées Aux mois de Mars et Avril 2019, se tiendront les élections anticipées du Président de l’Union des Comores et des Gouverneurs des Iles autonomes.

Lire la suite

Matricule X nous parle...Du fond de sa cellule scabreuse. Matricule X peut être n importe qui. Il a usé de mots qui n'engagent que lui.

Lire la suite

Suivez la conférence de presse du candidat à la présidentielle, Dr Hamidou Karihila.  « On a crée des sociétés fictives dans l’unique but de barrer la route à un homme d’état de prendre part à l’élection présidentielle.

Lire la suite

Impossible de passer à côté de sa peau rosée sur les marchés d’Anjouan ces derniers mois ! La pomme-de-terre Rosanna a envahi les étals, pour le plus grand bonheur des consommateurs.

Lire la suite

Il n'y a pas eu de lendemain à l'espoir pour Mamadou d’être candidat à l’élection présidentielle du 24 Mars prochain. L'ancien vice-président Mohamed Ali Soilihi alias Mamadou n’est pas autorisé encore une fois à se présenter à l’élection présidentielle, au vue de son recours pour annulation de la liste définitive publiée le 9 Février dernier par la Cour suprême.

Lire la suite

Le candidat Soilihi Mohamed lance officiellement sa campagne pour l’élection présidentielle devant la presse ce mercredi. Il a présenté sa direction de campagne et promis de se porter garant des droits individuels et collectifs et de la liberté d’expression et d’information.

Lire la suite

Le candidat Soilihi Mohamed lance officiellement sa campagne pour l’élection présidentielle devant la presse ce mercredi. Il a présenté sa direction de campagne et promis de se porter garant des droits individuels et collectifs et de la liberté d’expression et d’information.

Lire la suite

La demande de révision de la liste définitive pour les présidentielles demandée par Mohamed Ali Soilihi dit Mamadou, a été déclarée irrecevable par la section administrative de la cour suprême.

Lire la suite

Madagascar se classe à la 123ème place des puissances militaires dans le monde selon le classement 2018 de Global Fire Power (GFP).

Lire la suite

Le vendeur de cocaïne part en prison pour un an Placé en détention provisoire le 22 janvier car il voulait préparer sa défense, cet ancien Vannetais, âgé de 28 ans et habitant désormais à Challans (Vendée), a donné des détails, ce mardi 19 février, devant le tribunal de Vannes, sur son interpellation du 20 janvier à la sortie d’une discothèque à Vannes.

Lire la suite

Le parti Juwa a besoin de se ressaisir pour maximiser ses chances de gagner dès le premier tour et de diriger le pays pendant les quarante ans à venir

Lire la suite

Des faux documents pour sauver le candidat Azali. Coincé dans un angle sans issu, le régime prouve son amateurisme au sommet de l’Etat.

Lire la suite

Au cours de son intervention, il a évoqué les réformes économiques qu'il envisage de mettre en oeuvre une fois élu. L'élevage et l'agriculture occupent une place importante dans son programme.

Lire la suite