APS dz

ADRAR- Les perspectives de valorisation économique de l’arganier dans la wilaya d’Adrar constituent le thème d’un atelier de travail national dont les travaux ont débuté dimanche à l’Université d’Adrar. Initiée par l’Institut national de recherche forestière et el Centre de formation et la direction de la formation, de la recherche  et de la vulgarisation du ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche (MADRP), la rencontre regroupe des chercheurs, d’enseignants universitaires, d’étudiants ainsi que des cadres du secteur autour du thème de la valorisation de l’arganier, une espèce végétale endémique.

Lire la suite

ORAN- Le premier semestre de l’année 2019 a enregistré une augmentation des cas de cancer du sein dans la wilaya d’Oran soit 2.158 cas contre 1.705 cas en 2018, a indiqué dimanche le chargé de communication à la direction de la santé et de la population, Youcef BOUKHARI.

Lire la suite

ORAN - Le "rôle des proverbes populaires dans le comportement de la société" sera au centre d’un séminaire national qu'organisera jeudi prochain à Oran le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (CRASC), a-t-on appris dimanche des organisateurs.

Lire la suite

SOUK AHRAS - La production du liège a enregistré une hausse sensible dans la wilaya de Souk Ahras au titre de la saison 2019, atteignant 6.500 quintaux, contre  5.626 qx au cours du précédant exercice, a-t-on appris dimanche auprès de la conservation des forêts.

Lire la suite

MEDEA- Plusieurs parcelles de plantations rustiques ont été réduites en cendre, dans un incendie, survenu, samedi en début d’après-midi, au lieu-dit "Er-rasfa", dans la commune de Tablat, au nord-est de Médéa, a-t-on appris dimanche après de la protection civile.

Lire la suite

ALGER - Une secousse tellurique de magnitude 3 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée samedi à 20h45 dans la wilaya de Sétif, indique le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.

Lire la suite

ALGER - La compagnie aérienne Tassili Airlines (TAL) a annoncé samedi le renforcement de ses dessertes vers le grand Sud du pays à compter du 2 novembre prochain, par l'ouverture de deux nouvelles liaisons reliant Alger aux villes de Tindouf et Ain Salah, ainsi que le renforcement des fréquences vers Adrar.

Lire la suite

ALGER - Une secousse tellurique de magnitude 3,2 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée samedi à 17h10 dans la wilaya de Aïn Témouchent, indique le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.

Lire la suite

  ALGER-  Des pluies orageuses affecteront l'Est de Tamanrasset et le Sud d'Illizi à partir de samedi après-midi, indiqué l'Office national de la météorologie dans un bulletin météorologique spécial (BMS).  Les cumuls prévus devraient atteindre ou dépasser les 25 mm à partir de samedi à 15h00 jusqu'à dimanche à 9h00, précise la même source qui signale des rafales de vent sous orages durant la période de validité de ce bulletin.

Lire la suite

BOUIRA - Près d’une vingtaine associations nationales et locales ainsi que des représentants de la société civile, issus de sept wilayas du pays, ont pris part samedi à Bouira à une rencontre de sensibilisation sur les dangers d’El Harga (émigration clandestine), ont indiqué les organisateurs.

Lire la suite

MEDEA- Le projet d’élaboration du plan directeur d’aménagement urbain (PDAU) du "grand Médéa" a été examiné, en conseil d’exécutif restreint, en vue de définir les principaux axes d’extension urbaine et identifier les zones à urbaniser dans un futur proche, a-t-on appris samedi auprès des services de la wilaya.

Lire la suite

M’SILA- Un réseau de 514 kilomètres de câbles de fibres optiques a été posé depuis le début de l’année 2019 a travers les communes de la wilaya de M’sila, a-t-on appris samedi de la direction locale d’Algérie télécom.

Lire la suite

ALGER- Dix neuf (19) personnes sont mortes et 34 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus durant les dernières 48 heures dans différentes régions du pays, selon un bilan rendu public samedi par les services de la Protection civile.

Lire la suite