Sur la base d’un certain nombre de griefs qu’il a énumérés, Monsieur le président de la CNDH, a affirmé que le procès de l’ex-président Abdel Aziz et autres n’a pas été équitable (et juste). Il a énuméré à l’appui de sa position ou son avis trois arguments que nous analyserons ci-après :
1- L’instruction a été inéquitable, l’interrogatoire devant le juge n’a duré que 45 minutes pour les accusés, affirme-t-il.
Hier, mardi 15 octobre 2024, s’est ouvert à Nouakchott, le Séminaire régional de coopération interparlementaire sur les changements climatiques. Un événement de grande envergure sous la présidence de M. Mohamed Bamba Meguett, Président de l'Assemblée nationale de Mauritanie ; et en présence de M. El Housseine Medou, ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement.
Nouakchott a accueilli aujourd’hui une visite d'importance diplomatique avec l'arrivée de Mme Draupadi Murmu, Présidente de la République de l'Inde, pour une journée d'amitié et de travail en Mauritanie. À son arrivée à l'aéroport international de Nouakchott « Oum-Tounsi », elle a été chaleureusement reçue par le Président de la République Islamique de Mauritanie, M.
Battus ce mardi 15 octobre au stade Cheikha boïdiya par l’Egypte (0-1) dans le cadre de la quatrième journée des qualifications de la CAN 2025, les Mourabitounes se retrouvent derniers de leur poule avec 3 points -4, derrière le Cap-Vert (3 points -3), le Botswana (6 points-3).