La grève du Syndicat National de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SNAESURS), initialement prévue ce mercredi 06 novembre a finalement été suspendue. L’annonce a été faite mardi 05 novembre à l’issue d’une rencontre tripartite (CNDS-SNAESURS-MESRCI) qui a eu lieu au siège du Conseil National du Dialogue Social.
Un individu se faisant passer pour un agent de police routière a été présenté à la presse mardi 5 novembre. Moussa Magassouba est désigné comme l’un des responsables de la tracasserie policière subie par des usagers de la route.
Inculpé et placé sous mandat de dépôt le 23 octobre 2024 par la juridiction d’instruction du Tribunal de première instance de Dixinn, El hadj Nouhou Diallo a été libéré. Il est poursuivi avec d’autres personnes pour des faits de viol, avortement et complicité d’avortement.
C’est officiel, l’équipe nationale de handball des moins de 18 ans de Guinée, le Syli national, s’est qualifiée pour la finale de l’IHF Trophy continental U18. Opposés à l’Éthiopie, pays hôte du tournoi, les jeunes handballeurs guinéens ont fait preuve de détermination en s’imposant sur un score serré (33-31).
Le 22ème concours d’agrégation du conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) en Médecine Humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine Vétérinaire, et Productions Animales a débuté ce lundi 4 novembre 2024 à Conakry.
Un jeune homme âgé en apparence d’une trentaine d’années a perdu la vie dans la soirée du lundi 4 novembre, non loin du débarcadère de Boubinet. Sur le terrain, les équipes de la police technique et scientifique et le commissariat central de Kaloum étaient à pied d’œuvre.
L’Union Syndicale des Enseignants – Chercheurs et Chercheurs de Guinée (USECCG) se désolidarise de la grève annoncée par le Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (SNAESURS). L’annonce a été faite dans la soirée du lundi 4 novembre à la maison de la presse de Conakry.
A partir de ce lundi 4 novembre, Conakry abrite une formation des membres du Réseau Africain des Institutions et Fonds de Formation Professionnelle (RAFPRO). La formation va durer cinq (5) jours et concerne les 12 pays membres du RAFPRO.
Décédé le 31 octobre dernier, le Kountiguigbé de la Basse-côte, Elhaj Sekhouna Soumah doit rejoindre sa dernière demeure ce lundi 4 novembre 2024. Mais avant son ultime voyage, un symposium a été organisé à son honneur dans la salle des congrès du palais du peuple.
Le sélectionneur national via la page Facebook de la Feguifoot ce lundi, a publié la liste des 23 joueurs sélectionnés pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2025. Le Syli National affrontera respectivement la République Démocratique du Congo (RDC) le 16 novembre à Abidjan, puis la Tanzanie le 19 novembre à Dar es Salaam.
La multiplication et l’ampleur des accidents de circulation en Guinée sont devenues un préoccupant sujet pour bon nombre de Guinéens. Aujourd’hui 15 juillet, au lendemain du tragique accident de Hamdalaye, l’on pouvait lire sur le profil social de plusieurs de nos compatriotes, des interpellations et des propositions à l’endroit du Ministère des Transports.
La plage de Benares a accueillie samedi 2 novembre 2024, un séminaire de sensibilisation autour de la sauvegarde de la mangrove. A l’initiative de l’ONG « AGUIDER », la rencontre a réuni plusieurs acteurs impliqués dans l’utilisation de la mangrove, notamment des pêcheurs, des saliculteurs, des marailleuses ainsi que des fumeuses de poissons.
Dans une série de décrets publiée ce samedi 2 novembre 2024, le président de la transition Général Mamadi Doumbouya a procédé à la nomination d’un Général de l’armée à la présidence et un autre au haut commandement de la gendarmerie nationale.
La Ligue régionale de football de Conakry a organisé, ce samedi, au centre technique Chérif Souleymane, une cérémonie de remise d’attestations de formation aux préparateurs physiques et recruteurs de football. Ces sessions de formation, au nombre de quatre (trois destinées aux préparateurs physiques et une aux recruteurs), se sont déroulées à l’académie KPC de Khorira.
Plusieurs sujets d’actualité ont été abordés ce samedi au cours de l’assemblée générale du parti RPG arc-en-ciel qui s’est tenue à Gbessia. Parmi lesquels, la situation des ‘’prisonniers politiques’’. Une fois de plus, l’ex parti au pouvoir a magnifié les qualités du président déchu (Alpha Condé) : « Il est en train de faire une tournée dans le monde pour prouver au monde que c’est lui qui est toujours le président de la République de Guinée.
Une éventuelle candidature du Général Mamadi Doumbouya à la prochaine présidentielle fait des vagues au sein de l’opinion publique. Ce samedi 2 novembre en conférence de presse à Conakry, l’acteur politique, Makanera Kaké a donné sa position face à ce sujet.
Les officiers de l’armée élevés aux différents grade de Général ont reçu leurs insignes, vendredi 1er novembre 2024 au Palais Mohamed V. Ils ont exprimé leurs joies et reconnaissances au président de la transition.
Encore un épisode dans la série à succès : Fédération Guinéenne de Football, Saison Scandales Infinis. On dirait qu’un mauvais sort s’est abattu sur notre Fédé depuis que le fameux Bouba Sampil a enfilé le costume de chef suprême.
A travers un décret signé ce 1er novembre 2024, le président de la transition a élevé plusieurs officiers de l’armée au grade de Général. Le général corps des armées Mamadi Doumbouya est désormais Général d’armée.
A travers un décret signé ce 1er novembre 2024, le président de la transition a élevé plusieurs officiers de l’armée au grade de Général. Le général corps des armées Mamadi Doumbouya est désormais Général d’armée.
L’armée guinéenne a célébré ce 1er novembre 2024, l’an 66 de sa création. A cette occasion, Alpha Condé, le président déchu a envoyé un message à cette armée. Cette fois, l’ancien président a utilisé sa page Facebook pour s’adresser à cette institution qu’il a dirigé pendant 11 ans.
Les avocats de Ibrahima Kassory Fofana tentent le tout pour le tout afin de sauver leur client. Ils ont engagé une autre procédure devant la chambre spéciale de jugement de la CRIEF, pour permettre à ce dernier de bénéficier d’une liberté pour aller se faire soigner.
Munis d’armes à feu et d’armes blanches, des malfrats ont fait irruption dans une concession à Sangoyah pharmacie (Conakry) dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon nos sources, ces présumés malfrats ont escaladé le mur qui sépare la maison du cimetière.
L’entraîneur Michel Dussuyer a partagé ses réflexions sur l’utilisation de l’attaquant Serhou Guirassy. Sur Feguifoot TV, le sélectionneur a révélé les changements tactiques qu’il a mis en place pour mieux le soutenir sur le terrain.
La série de rencontres initiée par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation pour la vulgarisation des résultats de l’évaluation des partis politiques a pris fin ce jeudi 31 octobre.
Bouba Sampil, président de la Fédération guinéenne de football a fait des cooptations pour des postes vacants du Comité exécutif de la fédération guinéenne de football sans l’aval des autres membres de ce Comité.