Economie Finance

Selon l’Ansd, au quatrième trimestre de l’année 2018, le Produit intérieur brut (Pib) en volume, corrigé des variations saisonnières (CVS), a crû de 1,7 % par rapport au trimestre précédent. L’information est contenue sur la note sur les évolutions économiques récentes (Neer), pour le quatrième trimestre 2018 de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie(Ansd).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest a publié sa Note mensuelle de conjoncture économique dans les pays de l’Uemoa à fin février 2019. Elle révèle une amélioration de la liquidité des banques.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Plus tôt ce mois-ci, la Gambie est devenue le 22e pays à ratifier l’accord de création de la zone de libre-échange continentale (ZLEC) en Afrique, soit le nombre requis pour que soit déclenchée la mise en œuvre du projet africain de marché unique.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Quels instruments de politiques environnementales pour la réguler ? La découverte des ressources naturelles au Sénégal (or, fer, phosphate, zircon, ilménite, pétrole, gaz, etc.) a, à juste titre, suscité un véritable sentiment de satisfaction chez les sénégalais

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le gouvernement d’Ouganda envisage sérieusement de renoncer aux 500 milliards de shillings ougandais (136,4 millions de dollars US) de passif de l’opérateur historique des télécommunications Uganda Telecom (UTL) afin d’accélérer sa vente.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La gendarmerie nationale algérienne a arrêté les frères Kouninef, quatre richissimes hommes d’affaires proches de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika, ainsi que l’homme le plus riche du pays Issad Rebrab, a annoncé la télévision

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Au Kenya, le prix de la bouteille de bière Tusker pourrait grimper de 160 shillings à 180 shillings si une hausse de l’impôt sur les sociétés venait à être appliquée, prévient Kenya Breweries Limited (KBL).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’Agence Française de développement est signalée dans un engagement de 50 millions d’euros (56,2 millions $) au profit du groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM), contrôlé à hauteur de 75,17 % par l’Etat marocain.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Selon un sondage Ifop, 54 % des Francais sont opposes a l'idee de travailler plus. Cette mesure pourrait etre annoncee par Macron jeudi.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault
0
0
0
s2sdefault

Kudigo, une start-up orientée dans le secteur de la grande distribution au Ghana a clôturé son premier cycle de financement de 450 000 $ auprès de Founders Factory Africa, une société de capital-risque basée

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Soudan bénéficiera d’un financement de 3 milliards $ de la part des Emirats arabes unis (EAU) et de l’Arabie saoudite. C’est ce qu’ont annoncé les deux pays dans un communiqué publié dimanche.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Aider les familles monoparentales, dans le long terme, c'est les aider a se recomposer. A cet effet, il est largement possible d'innover.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Carlos Ghosn vient d'etre inculpe pour la quatrieme fois par la justice japonaise. Retour sur les soupcons qui pesent sur le tycoon dechu.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault
0
0
0
s2sdefault

CONSTANTINE- L’ambassadeur des Etats Unis en Algérie,  John Desrocher a affirmé, lundi en fin d’après midi  à Constantine que l’établissement de nouveaux  partenariats avec l’Algérie reste "une des priorités des Etats-Unis d’Amérique".

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER - Le ministre du Tourisme et de l'artisanat, Abdelkader Benmessaoud a appelé, lundi à Alger, à la nécessaire intensification du contrôle des entreprises chargées de la réalisation des structures de tourisme et d'hôtellerie en vue de rattraper le retard accusé.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER - Le ministre de l'Agriculture du Développement rural et de la Pêche, Cherif Omari, a recommandé lundi d'étendre les surfaces de culture de la tomate à de nouvelles régions du pays a indiqué un communiqué du ministère.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Yaoundé, 17 avril 2019 (CEA) – « Le Cameroun ratifiera l’Accord sur la Zone de libre-échange continentale africaine », a assuré mercredi le Premier ministre Joseph Dion Ngute, à la Secrétaire générale adjointe et Secrétaire exécutive de la Commission, Mme Vera Songwe.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Yaoundé, 22 avril 2019 (CEA)  - Au moment d’achever sa première visite officielle dans la région, et sous les ovations de la communauté universitaire et des membres du gouvernement camerounais, la Secrétaire exécutive de la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA), Mme Vera Songwe, a plaidé avec force de voir le pays jouer un rôle de premier plan dans la ratification de l’Accord sur la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) tout en accélérant sa marche vers l’économie numérique.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault