aBamako

Les Etats-Unis se sont opposés jeudi au Conseil de sécurité à la proposition de conférer un mandat à la force conjointe G5 Sahel au titre du Chapitre VII de la Charte des Nations Unies.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Sur invitation de son Altesse Sheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d’Abu Dhabi, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé, effectuera une visite de travail du 19 au 22 mai prochain à Abu Dhabi.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antònio Guterres, a condamné les deux attaques perpétrées samedi contre la Mission intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) à Tombouctou et Tessalit.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après trois titres de champion du Mali remportés avec le Djoliba (2008, 2009 et 2012), un avec l' l’Etoile Filante de Ouagadougou au Burkina Faso (2014), le technicien malien, Alou Badra Diallo alias Conty vient de remporter le 6e titre de champion de sa carrière d’entraineur avec l’AS Otoho d’Oyo du Congo en battant ce soir l'Inter Club de Brazzaville (1-0).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Des attaques ont visé samedi la Mission intégrée des Nations Unies pour la stabilisation pour le Mali (Minusma) à Tombouctou et à Tessalit, tuant un Casque bleu nigérian, a annoncé le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Farouchement opposé à la direction de l’Adéma-PASJ pour un soutien à la candidature d’IBK à la derrière présidentielle, le nouveau ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Boubacar Bah dit Bill jure aujourd’hui de reprendre le contrôle du PASJ.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une grande rencontre autour de la crise scolaire, présidée par le Premier ministre, s’est tenue le samedi 18 mai 2019 à la Primature.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le nombre de militaires nigériens tués mardi dans une attaque terroriste près de Tongo Tongo (ouest du pays), non loin de la frontière avec le Mali est monté à 28, ont rapporté jeudi des sources sécuritaires.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

A la veille de la réunion des ministres de la santé du G7, l’ONG One propose un classement non-exhaustif des dix chiffres et comparaisons les plus dérangeants sur le Sida, le paludisme et la tuberculose, maladies évitables les plus meurtrières de notre époque, contre lesquelles le combat est encore loin d’être gagné.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

“A la clôture de chaque exercice les organes d’administration ou de direction selon le cas, dressent l’inventaire et les états financiers, conformément aux dispositions des chapitres précédents, et établissent un rapport annuel de gestion et le cas échéant un bilan social.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

C’est dans une atmosphère bon enfant que la délégation chinoise a été reçue par l’édile de Bamako, Adama Sangaré entouré de ses proches collaborateurs, notamment ceux de la direction du Jumelage et de la Coopération décentralisée.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le 15 mai 2019, s’est tenue à Kalabancoro Bamako, à l’initiative du Mouvement “Maliens Tout Court” (MTC), une cérémonie de signature d’un document déclarant la cessation de toutes formes d’hostilités entre les populations de la commune de Talatayat.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La négociation entre le ministère de l’éducation nationale et les Syndicalistes est abouti à un protocole d’accord, les syndicalistes ont accepté la proposition du Gouvernement pour sauver année scolaire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après les dramatiques inondations survenues le 16 mai 2019 dans le District de Bamako, le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita a rendu visite aux populations sinistrées de Niamakoro Dougoukôrô dans la matinée du samedi 18 Mai 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Mamoutou Diarra, étudiant à la FLASH, section arabe âgé d’une vingtaine d’années, a sauvé 9 adolescents dans le lit du marigot lors des inondations du 16 mai 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Déjà auteure d’un premier livre “Journal d’une vie brisée”, publié en 2018 chez Innov Editions, la jeune écrivaine Aichatoun Amadou Touré vient de publier un nouvel ouvrage chez la même maison d’éditions.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ce matin à 10h, les forces de sécurité ont découvert le corps d’un jeune a Sotuba Aci sur les berges du fleuve niger.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La situation se décante peu à peu entre la synergie des enseignants grévistes et le gouvernement. De trois, les points de désaccords sont au nombre de deux actuellement.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

"Le ministre a salué la récente signature d'un accord entre le gouvernement malien et l'opposition, qui marque le souhait des différentes parties de travailler ensemble à l'effort de stabilisation du pays.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Cour d’assises de Bamako a donné son avis sur l’affaire du ministère public contre Sadio Sissoko inculpé pour “viol” et qui a été finalement condamné à 5 ans de prison ferme.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le patron de Solektra International, Samba Bathily, et ses partenaires, viennent de procéder au lancement de la première Ligue Junior NBA en Guinée Conakry.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Juriste de formation, la jeune présentatrice-animatrice Adelle Samaké, est la nouvelle star du micro qui cartonne dans les studios du Groupe Renouveau.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le concepteur et présentateur vedette de la célèbre émission interscolaire Maxi Tour School, Ismaël Ballo alias Ballody a annoncé son retrait très prochain de la scène de l’émission.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La jeune startupeuse et entrepreneuse sociale malienne, Djénébou Sidibé dite Zeina, a pris part, le jeudi 9 mai dernier, au 3e sommet du mouvement Women 7 (W7) à Paris (France).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Tata Makadji, la fille aînée de Mamadou Makadji dit “La Voix” est désormais détentrice d’un Master en Sciences po de l’Université de Washington avec mention Très Bien.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Face à la piraterie, le Bureau malien du droit d’auteur (Bumda), dirigé par Mme Diallo Aïda Koné, fait preuve d’imagination et d’inventivité afin de préserver les industries créatives fortement éprouvées par une conjoncture économique et financière.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans le souci d’être encore plus proche de ses clients, de satisfaire leurs besoins, d’être à leur écoute, le groupe Canal+Mali a procédé, le jeudi 9 mai dernier à Hamdallaye ACI 2000, au lancement des activités de son tout nouveau “Call Center”.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Investie de la charge d’impulser le secteur privé malien, à travers le département de l’Investissement privé, des Petites et moyennes entreprises, Mme Safia Boly est bien sur terrain connu.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ils étaient très nombreux à répondre à l’invitation du nouvel ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite, Khaled Mabruk Alkhaled, pour la rupture collective du jeûne, Iftar, le premier vendredi du mois béni de Ramadan, à l’Hôtel Sheraton.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

A cause de sa fidélité au Général Moussa Traoré, il n’a jamais été décoré L’opérateur économique et dirigeant sportif, Abdoulaye Traoré alias ” Tout Petit “, n’est plus ! Décédé le vendredi 10 mai dernier, celui qui fut le patron de la Société ” Comptoir malien de commerce et transport ” a été accompagné, dimanche dernier, à sa dernière demeure, sans aucun hommage rendu par la Nation puisqu’il n’a jamais été décoré par les autorités maliennes.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Boubacar Touré prend un an de prison ferme, les trois autres accusés sont toujours dans la nature La Cour d’assises s’est prononcée sur l’affaire du ministère public contre Drissa Soumano, Idrissa Doumbia, Ibrahim Abdoulaye Maïga (tous policiers), Yacouba Traoré, Issiaka Sanogo dit Baco Mohamed Yarré dit Séga (tous en fuite) et Boubacar Touré poursuivis pour “corruption de complicité, association de malfaiteurs, vol qualifié par soustraction de criminels à l’action de la justice”.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault