C’est lors de la déclaration de presse ce matin que le leader du Parti Républicain pour le Progrès (PRP) a annoncé sa sortie de la coalition Sàm Sa Kàddu.
Barça-Bayern Munich constitue la principale affiche de la 3e journée de la Ligue des champions ce mercredi à 19h00 GMT. Une belle occasion de retrouvailles entre deux formations qui se connaissent bien sur la scène européenne.
L’envoyée de l’ONU en Haïti a expliqué mardi aux membres du Conseil de sécurité que la situation dans ce pays s’est aggravée au cours des derniers mois, malgré le début du déploiement de la Mission multinationale d’appui à la sécurité, dirigée par le Kenya.
Inculpé et placé sous mandat de dépôt, le 26 septembre dernier, notamment pour détournement présumé de deniers publics, extorsion de fonds et blanchiment de capitaux dont le montant est estimé à 8 milliards de F CFA, Lat Diop fait face a des mesures conservatoires.
Inculpé et placé sous mandat de dépôt, le 26 septembre dernier, notamment pour détournement présumé de deniers publics, extorsion de fonds et blanchiment de capitaux dont le montant est estimé à 8 milliards de F CFA, Lat Diop fait face a des mesures conservatoires.
Le responsable Politique Dethie Fall a fait une déclaration sur la situation politique du Sénégal aprés avoir observer un retrait durant les trois dernières années dans les combats politiques qu’il a mené avec toute la coalition.
En assemblée extraordinaire, le bureau politique du parti Mouvement Des Citoyens pour une démocratie de développement durable «MDC» s’est réuni le dimanche 20 octobre 2024 dans son siège sis à Mbacké Paléne.
Le syndicat autonome de l’enseignement supérieur a décrété un mot d’ordre de grève de 48 heures pour exiger de leur ministère de tutelle (MESRI) « l’application du décret modifiant le décret 2020-1788 du 23 septembre 2020 ».
Il va édifier ses compagnons. Déthié Fall, va annoncer s’il compte bien cheminer davantage avec Barthélémy Dias et Cie ou leur tourner le dos.
Mamadou Diop a été condamné hier, lundi 21 octobre 2024, par le tribunal des flagrants délits de Dakar à 2 ans de prison assortis du sursis pour extorsion de fonds, détention d’images contraires aux bonnes mœurs en vue de leur diffusion et voies de fait.
L’affaire Dieynaba du nom de cette jeune femme condamnée à de la prison ferme suite à une plainte de son ex-mari Dr.
Le Maire de la Ville de Dakar et tête de liste nationale de la coalition électorale a tenu à exprimer toute sa désolation suite à l’arrestation de Bougane GUEYE dans la capitale du Niani.
Le chef de l’Etat sénégalais a présidé, mardi à Dakar, la cérémonie de baptême du nouveau patrouilleur de haute-mer « Cayor », marquant une étape importante dans le renforcement des capacités de la Marine nationale.
C’est dans un match âprement disputé que les Lions du beach soccer sont venus à bout d’une bonne équipe du Mozambique, sur le score de 6 buts à 3.
Le tournoi UFOA U17 aura décidément connu de nombreux bouleversements. Après les tests par Imagerie à Résonance Magnétique (IRM), la Guinée, la Sierra Leone et la Guinée-Bissau avaient été disqualifiées du tournoi pour fraude sur l’âge.
Pour les besoins des prochaines élections législatives, la jeunesse patriotique du Sénégal (Jps) dans le département Keur Massar a décidé d’apporter sa partition pour l’obtention d’une majorité écrasante.
Depuis 2019 le débat sur les découvertes de pétrole et du gaz aux larges des côtes sénégalaises déclenche l’intérêt des investisseurs nationaux quant à la part du secteur privé sur les retombées économiques des projets découlant de l’industrie pétrolière et gazière en cours et à venir.
Il était très attendu. Amadou Ba, leader de la « coalition JAMM AK NJARIN » s’est prêté à l’exercice de questions/ réponses des journalistes dans le cadre des élections législatives anticipées.
Nabou Lèye se signale au juge d’instruction après moins de trois mois en prison. Les Echos informe qu’elle a déposé une demande de liberté provisoire par le biais de ses avocats alors que la mise en cause n’a même pas été entendue sur le fond du dossier.
Le président camerounais Paul Biya est arrivé lundi à l’aéroport international de Yaoundé, après plusieurs semaines d’absence de son pays et de rumeurs alarmantes sur sa santé, selon des images diffusées.
Le leader du PRP, Déthié Fall, a confirmé avoir rencontré, ce lundi soir, le Premier ministre, Ousmane Sonko. Un tête-à-tête dont il promet de dévoiler le contenu des discussions très prochainement.
L’Association nationale des professionnels de la presse en ligne au Sénégal (ANPELS) a constaté avec beaucoup de regrets les réclamations tous azimuts émises par la RTS à l’endroit des chaînes YouTube.
En cette veille de joutes électorales capitales pour notre démocratie, nous nous adressons à nos concitoyens pour décliner notre position sur les questions sociopolitiques et économiques de l’heure.
Après les fortes pluies qui sont tombées au Sénégal la semaine dernière, nombreux sont des localités qui subissent crues causaient par les inondations.
Sans club depuis la fin de son aventure au Real Madrid, Zinedine Zidane pourrait reprendre les rênes d’une sélection. Avec à la clé un chèque XXL.
L’arrestation du leader de « Gueum Sa Bopp », Bougane Guèye Dany continue de susciter des réactions. Et cette fois-ci, c’est Seydi Gassama qui exige la libération du patron du groupe D-Média et demande que cet incident mineur soit placé dans un contexte préélectoral.
Sa première sortie publique depuis l’élection présidentielle est un tir à bout portant sur l’actuel premier ministre. En effet, l’accusant d’être le responsable de la perte de ses nombreux terrains, Abdou Bara Dolly fustige l’attitude de « traîtrise » et de « méchanceté » d’Ousmane Sonko qu’il dit avoir toujours soutenu dans des moments difficiles qu’il a eu à …
Le chef de l’Etat a salué la réactivité du gouvernement à travers les autorités ministérielles concernées qui se sont déjà déplacées dans cette région.