Lors d'une conférence en Arabie Saoudite, Elon Musk a partagé une vision futuriste : « d’ici 2040, la Terre pourrait compter davantage de robots humanoïdes que d’êtres humains ».
Le coordonnateur principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Marcory, Laurent Tchagba, a mobilisé les femmes de la commune pour l’enrôlement des nouveaux majeurs dans le cadre de la révision de la liste électorale, lors d'une séance de travail qui s'est tenue le samedi 2 novembre 2024.
Le 2 novembre 2024, les nouveaux directeurs des Pôles Étudiants-Entrepreneurs (PEE) ont officiellement pris leurs fonctions lors d’une cérémonie solennelle à l’Université Polytechnique de San-Pedro.
Alors que le conflit avec la Russie entre dans sa troisième année, l’Ukraine s’apprête à déployer une arme de pointe. Yehor Chernev, chef de la délégation ukrainienne auprès de l’OTAN, a récemment révélé que le missile balistique Hrim-2 est sur le point d’être opérationnel.
Dans un communiqué officiel du jeudi 31 octobre 2024, la police de Malte a annoncé l’arrestation d’un Ivoirien dans la ville de Hamrun pour un délit commis sur les réseaux sociaux.
Le Jayli Nigth marquant la clôture du Jayli Award a été marqué par la distinction de plusieurs artistes ce samedi 2 novembre 2024.
En l’espace de 24 heures, l’armée israélienne a mené une série de frappes massives, totalisant 120 attaques contre des positions stratégiques du Hezbollah au Liban et dans la bande de Gaza.
Google a annoncé l'arrivée imminente d'une mise à jour majeure de son application Google Maps, visant à renforcer le confort et la sécurité des conducteurs du monde entier.
Le ministre de la l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’guessan, par ailleurs Coordinateur associé de la région de l'Indénié-Djuablin a décidé de donner un coup d’accélération au processus de révision de la liste électorale dans la région de l’Indénié-Djuablin.
La COP16 sur la biodiversité, tenue à Cali, en Colombie, a pris fin ce samedi 2 novembre dans une atmosphère de déception. Après douze jours de discussions intenses, les négociations ont échoué à établir un accord sur le financement essentiel pour atteindre les objectifs de préservation de la nature fixés pour 2030.
Les élections législatives du 17 novembre 2024 s’annoncent comme une étape décisive pour le Sénégal. Elles représentent l’occasion, pour chaque citoyen, de prendre position face aux changements profonds que connaît le pays depuis l’arrivée au pouvoir du Pastef il y a sept mois.
L'Ordre National des Sages-Femmes et Maïeuticiens de Côte d'Ivoire (ONSFM-CI) a organisé, les 30 et 31 octobre 2024, une rencontre à l'Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) pour élaborer un plaidoyer en faveur de la profession.
Des journalistes ivoiriens ont récemment pris part à un afterwork sur la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), organisé le 31 octobre 2024 à Abidjan-Plateau.
Conakry, le 1er novembre 2024 – C’est une pluie de promotions qui s’abat sur les forces armées de Guinée. Dans un décret diffusé par la télévision nationale, le président de la Transition, le général Mamadi Doumbouya, vient d’atteindre le grade le plus prestigieux : celui de général d’armée à 5 étoiles.
En raison de la récurrence des accidents de la route, le Directeur régional du transport de Daloa, Diarrassouba Daouda a invité le vendredi 1er novembre 2024, dans un communiqué, tous les acteurs du transport à une prise de conscience.
L’opérateur économique Kanté Dondo, fondateur du Collège Moderne Kanté Dondo de Zuénoula a été retrouvé mort à son domicile, le lundi 28 octobre 2024, dans des conditions troublantes.
L’épouse de l’ancien président Laurent Gbagbo, Nady Bamba-Gbagbo était le 1er novembre 2024 au foyer des jeunes de Kouté Village, commune de Yopugon, à l’ouest d’Abidjan. Elle a fait une importante révélation sur ces intentions depuis le retour en Côte d’Ivoire.
Le Niger est en alerte. Après la récente annonce du groupe français Orano de suspendre la production d’uranium sur le site d’Arlit, les autorités nigériennes montent au créneau. Une semaine après cette décision jugée unilatérale, Niamey dénonce un acte qu’il considère comme un manquement grave aux accords en vigueur, pointant un manque de transparence et une atteinte à la gouvernance partagée.
Face aux tensions actuelles, Nabih Berry, président de la Chambre libanaise, maintient une position stratégique : respecter strictement la résolution 1701 de 2006.
En Côte d’Ivoire, le Protocole d’Etat est une organisation au service du Chef de l'État et du gouvernement. A ce titre, son rôle est d’œuvrer au bon déroulement des activités du président de la République et de son gouvernement en Côte d'Ivoire.
Le secteur immobilier ivoirien s’apprête à franchir une nouvelle étape avec la première édition du Forum de l’Investissement Immobilier en Côte d’Ivoire (FIICI), prévue à Yamoussoukro en janvier 2025.
S’il est vrai que des entreprises internationales et même ivoiriennes sont au repos à cause du férié de la ‘‘Toussaint’’, jour dédié à la célébration de tous les saints connus et inconnus par les chrétiens, la Société des transports Abidjanais (SOTRA) a arrêté 5 fraudeurs de bus ce vendredi 01 novembre 2024.
En France, vingt ans après les faits, l'affaire du bombardement de Bouaké en Côte d'Ivoire revient hanter Michel Barnier, qui était alors ministre des Affaires étrangères.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rencontré, ce jeudi à Jérusalem, des émissaires américains pour discuter d’une possible trêve avec le Hezbollah au Liban.
A l’interne comme sur la scène internationale, la Côte d'Ivoire brille dans la lutte contre la corruption. Le 30 octobre 2024, à l'occasion de la 13e session de l'Assemblée des États parties de l'Académie Internationale de Lutte Anti-Corruption (IACA) à Vienne, en Autriche, le Professeur Gbakou Monnet Benoît Patrick a été élu membre du prestigieux Conseil des gouverneurs de l’IACA.
Le Président de l'Union des Jeunes du RHDP, Koné Mamadou, poursuit sa tournée nationale pour encourager l'inscription massive des jeunes sur la liste électorale, et c’est depuis Bouaflé qu'il a exprimé ses réserves quant à l'attitude de l'opposition.
Une opération de deguerpissement est en cours à Adjamé liberté . Plusieurs commerces de fortune ont été détruits par les catepillars.
Barrant la route à la modification de l’article 37 de la constitution de 1991, les Burkinabè ont opéré une insurrection populaire les 30 et 31 octobre 2014. Cette manifestation publique des masses, a conduit à la chute du régime Compaoré, au pouvoir depuis 27 ans.