Fasozine sport

Les Étalons du Burkina ont été battus ce jeudi 10 octobre 2019 un but à 0 par les panthères du Gabon à Paris en France. Ce match amical s’est joué dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la CAN 2021 qui débutent ce mois de novembre 2019.

Lire la suite

Le Président du Faso a remis au médaillé de bronze des mondiaux d’athlétisme en triple saut, Hugues Fabrice Zango un chèque d’une valeur de dix  millions de FCFA. C’est le ministre des sports et des loisirs qui a révélé le montant au cours d’une audience qu’il a accordée au vice-champion.

Lire la suite

Le sélectionneur des Etalons, Kamou Malo a fait connaitre sa liste de joueurs retenus pour affronter l’Ouganda et le Sud Soudan en match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021. Herve Koffi blessé, Blati Touré, Abou Ouattara et Hamed Touré ne figurent pas sur la liste.

Lire la suite

Débutés le 27 mars 2019, les championnats interclubs de la saison 2018-2019 en minimes (U15), cadets (U17) et juniors (U20/R-23), prendront fin le samedi 9 novembre prochain avec l'organisation des finales à Ouahigouya.

Lire la suite

La 9e journée du Fasofoot s’est jouée le weekend du 25 au 27 octobre dernier. Salitas FC qui a joué ce samedi 2 novembre, un des ses matchs en retard comptant pour la 6e journée, a battu Majestic par le score de 4 buts à 0.

Lire la suite

A l’occasion de la journée FIFA, les Étalons du Burkina Faso disputeront un match amical contre le Gabon, en France le 10 octobre 2019. Ci-après la liste des 26 joueurs retenus par entrainement Kamou Malo.

Lire la suite

Avec un bond de 17,66 m, le Burkinabè Hugues Fabrice Zango a obtenu la médaille de Bronze au triple saut à Doha lors du mondial d'athlétisme le dimanche 29 septembre 2019.

Lire la suite

L’angolais Antonio Manuel Dario a remporté ce dimanche 3 novembre 2019, la 32eme édition du Tour cycliste international du Burkina Faso.

Lire la suite

Les Etalons locaux du Burkina Faso ont battu dimanche soir à Kumassi, leurs homologues les Black-Stars locaux du Ghana par la plus petite des marges (1-0) en match aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) de la zone B de l’Afrique de l’Ouest.

Lire la suite

Du 25 octobre au 3 novembre 2019, le Burkina Faso vibre au rythme de la 32 eme édition du Tour cycliste international du Faso. Sur sa page Facebook, le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a adressé ses vives « félicitations et encouragements aux Étalons cyclistes » qui prennent part à l’édition 2019 de ce prestigieux Tour affilié à l’Union cycliste internationale et aux membres du Comité d’organisation.

Lire la suite

Les Étalons locaux se sont qualifiés ce dimanche 20 octobre 2019 pour le Championnat d’Afrique des Nations qui se jouera en juin 2020 au Cameroun après leur match nul (0-0) face au Ghana.

Lire la suite

Des moines du célèbre temple de Shaolin séjournant  au Burkina Faso du 13 au 15 septembre, ont présenté ce samedi 14 septembre 2019 au palais des arts martiaux de Ouagadougou, une démonstration de Kung-Fu chinois.

Lire la suite

Le top de départ de la 32e édition du Tour international du Faso sera donné le vendredi 25 octobre à Ouagadougou, avec le maillot jaune comme objectif des trois équipes burkinabè engagées dans la compétition, a-t-on appris du comité d’organisation de la compétition, au cours d’une conférence de presse.

Lire la suite

Après les préliminaires joués ce weekend, l’on connait désormais la composition finale des différentes poules des éliminatoires de la CAN 2021. Le Soudan du Sud rejoint la poule B en compagnie du Burkina Faso, de l’Ouganda et du Malawi.

Lire la suite