Afrik-foot

S’il a critiqué l’absence de Sadio Mané du dernier podium du Ballon d’Or, El-Hadji Diouf n’a en revanche jamais remis en cause le sacre de Lionel Messi.

Lire la suite

Samedi contre Watford (2-0), l’ailier de Liverpool, Sadio Mané, s’est vu refuser un but de la tête suite au recours à la VAR en raison d’un hors-jeu de quelques millimètres.

Lire la suite

Au chômage depuis la fin de son contrat avec Rennes en juin dernier, le latéral droit Mehdi Zeffane (27 ans) recherche activement un nouveau club depuis plusieurs mois.

Lire la suite

Auteur de débuts difficiles en Premier League avec Watford, Ismaïla Sarr a vu son compatriote et coéquipier en sélection, Sadio Mané, lui apporter son soutien samedi à l’issue de la victoire de Liverpool face aux Hornets (2-0).

Lire la suite

Kalidou Koulibaly se souviendra longtemps de sa première sous les ordres de son nouvel entraîneur, Gennaro Gattuso. Malheureusement pas pour de bonnes raisons puisque le défenseur central de Naples n’aura passé que 4 minutes sur le terrain samedi en Serie A contre Parme (1-2).

Lire la suite

Débuts ratés pour Gennaro Gattuso. Nommé entraîneur de Naples dans la semaine en remplacement de Carlo Ancelotti, le technicien s’est incliné à domicile contre Parme (1-2) samedi dans le cadre de la 16e journée de Serie A.

Lire la suite

Quelques heures après l’élimination de l’Espérance Tunis, l’Afrique a perdu un second représentant ce samedi au Mondial des clubs, cette fois du côté des joueurs.

Lire la suite

Pour la 6e année consécutive, il n’y aura pas de représentant africain en demi-finale du Mondial des clubs qui se déroule actuellement au Qatar.

Lire la suite

Ce samedi, l’Espérance Tunis, championne d’Afrique en titre, affronte Al Hilal, champion d’Asie, dans le cadre des quarts de finale du Mondial des clubs à Doha, au Qatar (coup d’envoi à 14h GMT, soit 15h en France.

Lire la suite

Malgré une première période loin d’être flamboyante, Liverpool mène à la mi-temps face à Watford (1-0, en cours) ce samedi en Premier League.

Lire la suite

Le mois dernier, la Confédération africaine de football (CAF) décidait de rompre le contrat controversé sur les droits médias et marketing du football africain censé le lier au groupe français, Lagardère Sports, jusqu’en 2028.

Lire la suite

Très prolifique début 2019 mais peu en vue cette saison (4 buts en 16 matchs de Ligue 1), l’attaquant du FC Nantes, Kalifa Coulibaly, a été sifflé par ses propres supporters au moment de son remplacement dimanche contre Dijon (1-0).

Lire la suite

Un an après son humiliante sortie de route contre les Emiratis d’Al-Aïn (0-3), l’Espérance Tunis aborde le Mondial des clubs avec l’ambition évidente d’aller plus loin cette année.

Lire la suite

Après avoir purgé ses deux matchs de suspension contre Toulouse (2-1) et Amiens (3-0), Islam Slimani effectue son retour dans le groupe de l’AS Monaco qui affronte Angers ce samedi en Ligue 1 (20h).

Lire la suite

Championne d’Afrique en titre, l’Espérance Tunis va représenter tout un continent à l’occasion de son entrée en lice au Mondial des clubs contre les Saoudiens d’Al Hilal ce samedi en quart de finale (coup d’envoi à 14h GMT, soit 15h en France).

Lire la suite

Auteur de 11 buts avec le Paris FC la saison passée en Ligue 2 puis de débuts intéressants avec Stuttgart en D2 allemande (4 buts et une passe décisive cette saison), Silas Wamangituka (20 ans) fait partie des joueurs que les supporters de la RD Congo souhaitent activement voir appelés en sélection.

Lire la suite

Auteur de 11 buts avec le Paris FC la saison passée en Ligue 2 puis de débuts intéressants avec Stuttgart en D2 allemande (4 buts et une passe décisive cette saison), Silas Wamangituka (20 ans) fait partie des joueurs que les supporters de la RD Congo souhaitent vivement voir appelés en sélection.

Lire la suite

Révélé la saison passée avec le Paris FC (11 buts en Ligue 2) et transféré l’été dernier à Stuttgart pour environ 8 millions d’euros, Silas Wamangituka (20 ans) se retrouve au centre d’une troublante affaire, révélée ce vendredi par le journal L’Equipe.

Lire la suite

Sadio Mané récompensé ! Après août 2017 et mars 2019, l’ailier de Liverpool a été désigné meilleur joueur du mois en Premier League pour la 3e fois de sa carrière, en novembre.

Lire la suite

Joli coup réalisé par Al Ahly. Ce vendredi, le club cairote a annoncé la signature pour 4 ans et demi de l’international égyptien Mahmoud Kahraba.

Lire la suite

L’élection présidentielle avait lieu jeudi en Algérie. Mais celle-ci, très contestée, a été boudée par une majeure partie des électeurs puisque le taux de participation n’a pas dépassé 39,93%.

Lire la suite

La phase de groupes de la Ligue Europa a rendu son verdict jeudi soir avec des fortunes diverses pour les Africains. Ils sont qualifiés en 16es de finale : – Arsenal (Aubameyang, Pépé) – Sporting Portugal (Yannick Bolasie, Idrissa Doumbia, Cabral, Gaspar) – FC Porto (Marega, Aboubakar, Mbemba, Loum, Marius) – Manchester United (Bailly) – Getafe […] L’article Ligue Europa : PEA, Marega, Demba Ba et Bolasie en 16es, Bensebaini, Carcela et Assalé éliminés… est apparu en premier sur Afrik-Foot.

Lire la suite

Ils sont tous les deux Africains, âgés de 27 ans, très performants avec Liverpool et sous contrat jusqu’en juin 2023 : sur le papier, très difficile de déterminer qui de Sadio Mané ou de Mohamed Salah est le plus cher.

Lire la suite

Régulièrement présenté sur le départ ces dernières semaines et annoncé du côté de Wolverhampton, Naples, West Ham ou encore Monaco, Franck Kessié (22 as) ne va pas quitter le Milan AC au cours des prochains mois.

Lire la suite

Libre de tout contrat depuis son départ de Swansea l’été dernier, Wilfried Bony (31 ans) effectue un essai au Havre (Ligue 2) depuis lundi.

Lire la suite