Afrik-foot

Logée dans le groupe B de la CAN 2019 avec le Nigéria, Madagascar et le Burundi, la Guinée vient de dévoiler son programme de préparation pour la compétition.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Cameroun enchaîne ! Vainqueurs 2-0 de la Guinée pour leur entrée à la CAN des moins de 17 ans, les Lionceaux Indomptables ont confirmé en renversant le Maroc 2-1 ce jeudi en Tanzanie à l’occasion de la 2e journée du groupe B.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Bayern Munich met le cap sur l’Afrique ! Mercredi, le géant bavarois a annoncé l’ouverture d’une école de football à Addis-Abeba, la capitale de l’Ethiopie.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Alors qu’un appel à candidatures pour succéder à Daniel Cousin au poste de sélectionneur est ouvert jusqu’au 22 avril, la Fédération gabonaise a publié une mise au point ce jeudi.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

C’est une certitude, il y aura au moins deux Africains qui remporteront la Ligue des champions cette année ! En effet, les quatre clubs qui viennent de se qualifier pour les demi-finales de la compétition comptent tous au moins deux Africains dans leur effectif.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Libre depuis la résiliation de son contrat avec l’Olympiakos en décembre dernier suite à une pige infructueuse de quelques mois, Yaya Touré (35 ans) n’envisage pas encore de raccrocher les crampons.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La 2e journée du groupe B de la CAN des moins de 17 ans est au programme ce jeudi. Après sa victoire contre la Guinée (2-0), le Cameroun a l’occasion de se qualifier pour les demi-finales et le Mondial de la catégorie en cas de nouveau succès face au Maroc.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Auteur de l’ouverture du score mercredi contre le FC Porto (4-1) en quart de finale retour de la Ligue des champions sur un service de Mohamed Salah, le Sénégalais Sadio Mané intègre un cercle très fermé.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après 21 ans de collaboration avec Puma, le Cameroun a décidé de changer d’équipementier en février dernier. Et on sait désormais qui va habiller le tenant du titre à la CAN 2019 (21 juin-19 juillet).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

En pleine tempête ces derniers jours, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad, a fait l’objet d’accusations de corruption, de détournement de fonds à titre personnel et de harcèlement sexuel d’après une lettre que son désormais ex-secrétaire général, Amr Fahmy, a adressé à la FIFA le 31 mars.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Pays-hôte de la CAN des moins de 17 ans, la Tanzanie est au bord de l’élimination. Après leur courte défaite face au Nigeria (4-5) lors du match d’ouverture, les Serengeti Boys ont lourdement chuté ce mercredi face à l’Ouganda (0-3) pour leur deuxième match du groupe A.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Comme chaque année, le célèbre magazine américain Time a dévoilé son classement des 100 personnalités les plus influentes de 2019. Et aux côtés de stars comme Mark Zuckerberg, Taylor Swift, Michelle Obama, Lady Gaga, LeBron James ou encore Tiger Woods, on retrouve un footballeur : Mohamed Salah.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après sa victoire épique contre la Tanzanie (5-4) lors du match d’ouverture de la CAN des moins de 17 ans, le Nigeria a enchaîné ce mercredi en s’imposant 1-0 face à l’Angola, qui avait lui aussi commencé par un succès face à l’Ouganda (1-0).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Souvent cité parmi les 2 ou 3 favoris pour la CAN 2019 (21 juin-19 juillet), le Maroc n’appartient pas vraiment à cette catégorie si l’on en croit le capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Forte de sa bonne santé financière, la Confédération africaine de football (CAF) accroît les revenus redistribués aux fédérations nationales. Ce mercredi, l’instance a annoncé qu’elle a décidé au cours de son dernier comité exécutif, organisé au Caire les 11 et 12 avril, de doubler le montant des subventions accordées aux fédérations qui lui sont affiliées.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après avoir exprimé son intérêt le mois dernier, l’Afrique du Sud a officiellement candidaté pour organiser la Coupe du monde féminine 2023 ! Le pays des Banyana Banyana fait en effet partie des 9 postulants dévoilés ce mercredi par la FIFA avec l’Argentine, l’Australie, la Bolivie, le Brésil, la Colombie, la Corée du Sud (possiblement candidate avec […]

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Auteur d’une belle saison à Galatasaray (12 buts), l’ailier Henry Onyekuru est prêté par Everton où il avait préféré signer en juin 2017 plutôt qu’au PSG.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La 2e journée de la phase de groupes de la CAN des moins de 17 ans débute ce mercredi avec les matchs du groupe A au programme.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Plus vieux club du Liberia (il a été fondé en 1943), ancienne équipe de George Weah et sacré champion à 13 reprises dans son histoire, Invincible Eleven traverse des heures sombres.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après avoir déjà créé la surprise au tour précédent face au Real Madrid, l’Ajax Amsterdam a remis ça en éliminant la Juventus Turin (1-1, 2-1) sur son terrain mardi en quart de finale retour de la Ligue des champions.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

A deux mois de la CAN 2019 (21 juin-19 juillet), on a une idée plus précise des arbitres qui officieront durant la compétition.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Auteur d’une saison de feu (19 buts et 11 passes décisives en L1) et encore auteur d’un match XXL dimanche face au PSG (5-1), l’ailier de Lille, Nicolas Pépé, sera forcément un joueur convoité l’été prochain, d’autant que le président du LOSC, Gérard Lopez, a expliqué dimanche à Téléfoot que l’international ivoirien de 23 ans […]

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Confédération africaine de football (CAF) a tranché ! En réponse à la requête des sélectionneurs des 24 qualifiés, majoritairement favorables à l’utilisation de la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage) durant la CAN 2019 (21 juin-19 juillet), l’instance va bel et bien recourir à cette technologie, mais seulement à partir des quarts de finale.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Logée dans le groupe E de la CAN 2019 (21 juin-19 juillet), la Tunisie affrontera le Mali, la Mauritanie et l’Angola. Pour aborder au mieux la compétition, les Aigles de Carthage ont établi un programme de préparation comprenant 3 matchs amicaux contre : l’Irak (7 juin), la Croatie, vice-championne du monde (11 juin), et le […]

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris dans la nuit de lundi à mardi a suscité une forte vague d’émotion dans le monde entier.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault