En marge du sommet extraordinaire de l’OCI, le président de la République Bassirou Diomaye Faye a eu un entretien fructueux avec son homologue mauritanien, le Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. Ensemble, ils ont réaffirmé leur engagement à renforcer la coopération fraternelle entre le Sénégal et la Mauritanie, pour une stabilité et un développement mutuels.
De l’eau, de l’eau, que d’eau ! Presque partout sur cet espace foutankobe, le liquide précieux est présent. Il s’étend à perte vue. Sur la plaine, dans les cuvettes et sous les épines des innombrables jujubiers et «Soump», ces arbres épineux qui peuplent cette partie du Sénégal.
Alors que les élections législatives approchent à grands pas, Anta Babacar Ngom DIACK, présidente de l’Alternative pour la Relève Citoyenne (ARC) et figure emblématique de la coalition Samm Sa Kaddu, a réagi avec force et clarté à la plainte déposée contre elle par le parti PASTEF les Patriotes.
Dans une vidéo devenue virale, le caporal Fall, chroniqueur, avait insinué un coup d'État avorté sous le régime de l'ancien président Macky Sall, accusant de hauts gradés de l'armée, dont le général Kandé, récemment affecté à l'ambassade du Sénégal à New Delhi, en Inde.
Profondément attristée par le rappel à Dieu de Samba Mballo du groupe Gelongal, Coumba Gawlo a décidé de reporter le Point de presse sur ses 40 ans de carrière, initialement prévu ce lundi 11 Novembre au Grand Théâtre.
Le décès de Mamadou Moustapha Ba, ancien ministre sénégalais des Finances et du Budget, suscite une vague de réactions et d’interrogations. Suite à l’arrivée de sa dépouille au Sénégal, le Procureur de la République a ordonné une autopsie pour « déterminer les causes de la mort », évoquant des « renseignements reçus sur les circonstances du décès » qui nécessitent des investigations, conformément à l’article 66 du code de procédure pénale.
Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, se rendra à Riyadh, en Arabie Saoudite, du 10 au 12 novembre 2024. Il participera, aux côtés de ses pairs de l'Organisation de Coopération Islamique (OCI), au Sommet extraordinaire arabo-islamique prévu le 11 novembre, consacré à la situation en Palestine et au Liban.
Un homme de 81 ans a été mortellement percuté par un train, ce mercredi 23 octobre, en gare de Bourgoin-Jallieu, en Isère. Le trafic des TER entre Grenoble et Lyon a été temporairement interrompu.
La caravane nationale de la coalition Dekkal Terànga a fait étape ce vendredi à Kaolack et Fatick. Cette visite a permis de souligner plusieurs défis auxquels sont confrontées ces régions, tout en déclinant des solutions durables :
Depuis le 16 janvier 2023, la Brigade nationale des Sapeurs-Pompiers est entre les mains expertes du Général de brigade Mamadou Ndoye. Connu pour son professionnalisme, sa rigueur, son sérieux et son intransigeance sur les sacrosaint principes ce brillant officier supérieur aux capacités managériales remarquables est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.
À deux semaines des élections législatives au Sénégal, Amadou Ly, tête de liste nationale de la coalition "Wareef," poursuit sa campagne avec un passage notable en Casamance, notamment dans les départements de Bignona, Ziguinchor, et Oussouye.
Oh, les fumigènes. Les pétards. Le feu d’artifice. Tivaouane scintille cette nuit. Son ciel s’illumine. Quel spectacle ! Le son, la lumière, cette foule qui se déchaîne. Ces femmes, ces jeunes… cette population en transes, annoncent clairement un triomphe.
Oh les fumigènes. Les pétards. Le feu d’artifice. Tivaouone scintille cette nuit. Son ciel s’illumine. Quel spectacle. Le son, la lumière,cette foule qui se déchaîne. Ces femmes, ces jeunes… cette population en transe, annoncent clairement un triomphe.
Dakar, 2024 – Leral TV, dans une série de reportages exclusifs, explore le scandale entourant les chantiers des universités de Tambacounda et de Matam. Ibrahim Karagnara, homme d'affaires malien controversé, incarne le dernier chapitre d'une saga de fraude, d'abus et de corruption.
Au titre des meures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes :
Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi 06 novembre 2024, la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres, au Palais de la République.
La coordination Pastef d’Ouest-Foire ne veut pas être en reste dans la mobilisation de l’électorat pour les élections législatives anticipées du 17 novembre prochain. Elle s’évertue à se donner les moyens nécessaires pour un accueil chaleureux à la tête de liste Pastef du département de Dakar, Abass Fall.