Six groupes scolaires endommagés par une tornade survenue à Bondoukou (DRENA)
« Nous avons au total six groupes scolaires qui ont été impactés négativement », a déclaré M. Coulibaly à l’AIP. Il a énuméré le groupe scolaire Joseph Pfister, le groupe scolaire Est, l’Ecole Centre « qui est l’un des plus grands centres de la ville, a vu des toitures de ses bâtiments partis en lambeaux ». Le groupe scolaire Lamizana, le groupe scolaire Alliagui et le groupe scolaire BAD Zanzan, concernant le primaire.
Au secondaire, les cours ont pu être rattrapés au Collège moderne de Bondoukou, « violemment attaqué par la tornade » ainsi qu’au Lycée moderne 1 et 2.
Face à ces situations, le directeur régional a exprimé son soutien moral au corps enseignant. « La hiérarchie est informée, des mesures idoines seront prises pour remédier à ces inconvenances », a-t-il dit, avant d’apprécier la reprise effective au secondaire et la prise des dispositions pour une reprise totale des cours au primaire.
Aux parents d’élèves et cadres, Coulibaly Naffo a demandé un soutien financier. « Nous leur demandons de nous venir en aide afin que ces bâtiments décoiffés soient recoiffés et que les enfants puissent aller sainement à l’ école », a-t-il exhorté.
Le préfet de Bondoukou, Koua Andjou, avait indiqué au lendemain de l’intempérie, au cours d’une visite sur les lieux impactés, que les dégâts ont été plus ressentis dans le secteur de l’Education de même qu’à la sous préfecture, au Centre hospitalier régional (CHR) et dans des domiciles.
Elhadj Ousmane Baldé « Sans Loi » est décédé dans la nuit du dimanche 26 à ce lundi, 27 mars 2023 à son domicile à Ratoma centre en banlieue de Conakry. El hadj Ousmane Fatako Baldé était jusque-la,…
La nouvelle est brutale et sonne comme un coup de semonce, le décès de l’un des opérateurs économiques d’envergure de la Guinée et patriarche actuel de la coordination Haali pular nationale. Etreint par la…
À la demande du baobab Me Paul Yomba Kourouma, les avocats des différentes parties dans le jugement du procès du 28 septembre 2009, ont décidé ce lundi, 27 mars de suspendre leur participation pour exiger le…
La nouvelle continue à attrister les guinéens surtout ceux qui ont connu et côtoyé le défunt. Parmi eux, le grand imam de la mosquée centrale de Labé. Elhadj Badrou Bah retient du président de la coordination…
La sentence est enfin prononcée ce lundi, 27 mars 2023, dans l’affaire du meurtre de Thierno Mamadou Diallo, tué par balle à Hamdallaye, une banlieue de Conakry. Accusé dans cette affaire, Adjudant-chef Moriba…
Certes surprenant, mais une réalité. Débarqué fraîchement à la présidence en 1978, kassory s’est très vite imprégné des servitudes et Grandeurs Impériales malgré la volonté de certains petits personnages…
C’est à la suite du plénière de ce lundi 27 mars 2023 que les 61 conseillers présents sur 81inscrit ont procédé à l’examen et à l’adoption d’un prêt entre la République de Guinée et la Banque Islamique de…
Les mesures prises par le gouvernement guinéen pour endiguer l’exportation des denrées de première nécessité peinent à se répercuter sur le panier de la ménagère que déjà certains produits connaissent ine…
La gestion des rassemblements publics et les opérations de maintien de l’ordre attirent beaucoup d’attention dans le monde en Afrique, la Guinée y compris. Ces dernières années, l’organisation des marches,…
C’est un vieux conflit qui s’est exhumé entre les localités de Hirê Koubia dans le district de Sebekoro, dans la commine urbaine de Dinguiraye et de Tamba Noro dans la commune rurale de Lansanaya. Au coeur des…
Crédits
Agence Olloweb : Etude et conduite de projet, prototypage, graphisme, codage de l'environnement graphique - Publinoves communication : Logotype - Orthographe Plus : Rédactionnels - SiteGround : Hébergement - Google : Statistiques, polices de caractères - Développement : HTML5, CSS3, JQUERY, PHP7 - Applications : Adobe® Photoshop®, Adobe® Illustrator®, Panic® Nova® - Année/projet: 2022-2023