Radio Okapi

Les provinces du Nord et Sud-Kivu souhaitent avoir un laboratoire local pour diagnostiquer rapidement les cas de contamination à la covid-19, afin de stopper la propagation de cette pandémie.Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabije Kasi l’a déclaré samedi 30 mai à Goma, après avoir rencontré le représentant spécial adjoint du secrétaire général des nations unies charge des opérations, David Gressly.

Lire la suite

Les provinces du Nord et Sud-Kivu souhaitent avoir un laboratoire local pour diagnostiquer rapidement les cas de contamination à la covid-19, afin de stopper la propagation de cette pandémie.Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabije Kasi l’a déclaré samedi 30 mai 2020 à Goma, après avoir rencontré le représentant spécial adjoint du secrétaire général des nations unies charge des opérations, David Gressly.

Lire la suite

La commune d’Ibanda de Bukavu sera isolée pendant trois jours du 1er au 3 juin. A cet effet, le ministre provincial de l’intérieur du Sud-Kivu, Lwabanji Lwasi Ngabo appelle la population résidente de la  commune d’Ibanda à faire ses provisions en vivres jusque dimanche 31 mai.

Lire la suite

La commune d’Ibanda de Bukavu sera isolée pendant trois jours du 1er au 3 juin. A cet effet, le ministre provincial de l’intérieur du Sud Kivu Lwabanji Lwasi Ngabo appelle la population résidente de la  commune d’Ibanda à faire ses provisions en vivres jusque dimanche 31 mai.

Lire la suite

Le représentant spécial adjoint des Nations unies en RDC, David Gressly a réitéré l’engagement des Nations unies à poursuivre son appui financier, technique et logistique pour le désarmement et démobilisation, des ex-combattants dans les provinces du Nord et sud Kivu.

Lire la suite

Plusieurs centaines d’éléments des groupes armés se sont rendus ces dernières semaines dans les provinces du Nord et du Sud Kivu. Cependant, note le gouverneur du Sud Kivu, Theo Ngwabije, il se pose un problème sérieux de leur prise en charge.

Lire la suite

En rompant avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en pleine pandémie, Donald Trump la prive d'une part essentielle de son maigre budget et menace des programmes de santé dans les pays les plus pauvres.

Lire la suite

Le cadre de concertation nationale de la société civile recommande au gouvernement de déconfiner totalement la commune de la Gombe, tout en renforçant les mesures barrières.

Lire la suite

Le centre médical de la Direction générale des douanes et accises (DGDA) à Matadi a fermé ses portes vendredi 29 mai pour une durée de 14 jours, à cause du nombre élevé du personnel soignant de cette formation médicale atteint de COVID-19.

Lire la suite

Les étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) plaident pour la finalisation rapide des travaux de réhabilitation et la construction de nouvelles résidences universitaires et auditoires, afin de répondre au nombre actuel des étudiants que compte l’UNIKIN.

Lire la suite

L’ex-chef milicien connu sous le nom de «Trésor Mputu» a été arrêté vendredi 29 mai dans la soirée à Kananga. Il était recherché depuis plusieurs mois par la justice militaire.Des sources militaires révèlent que l’ex-chef milicien a été arrêté «vers 21 heures-22 heures».Le Parquet le soupçonne d’avoir participé à l’exécution de Zaida Catalan et Michael Sharp, les deux experts de l’ONU tués en mars 2017 près du village Moyo Musuila au Kasaï-Central.

Lire la suite

Le comité de la riposte a notifié 133 nouveau cas confirmés du Coronavirus pour la journée de vendredi 29 mai 20. Ce qui porte à 2966 (dont 2.965 cas confirmés et 1 cas probable) le nombre total de cas depuis le depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020.A ce jour, il y a eu  69 décès (68 cas confirmés et 1 cas probable) et 428 personnes guéries.

Lire la suite

La sensibilisation à la lutte contre la propagation de la COVID-19 est en panne au Haut-Lomami, a alerté vendredi 29 mai le cadre de concertation de la société civile locale.

Lire la suite

La Police nationale congolaise (PNC) dit avoir ouvert une enquête pour identifier les auteurs des tracts qui ont été  jetés vendredi 29 mai sur les grandes artères de la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).

Lire la suite