Radio Okapi

Au moins 100 personnes, combattants et civils, ont été tuées dans la région de Bashali-Mukoto dans les affrontements entre les groupes armés, du 31 décembre au 16 février, rapportent les sources de la police dans la région.

Lire la suite

Un homme a décapité sa femme et son garçon de moins de dix -huit ans vendredi 15 février au village Patole, chefferie des Angals, en territoire de Mahagi, renseigne la société civile locale.

Lire la suite

Une mission mixte MONUSCO et autorités territoriales s’est rendue vendredi 15 février dans le secteur de Mulange (Tanganyika) pour la sensibilisation à la reddition des groupes armés actifs dans cette partie.

Lire la suite

L’Organisation Médecins sans frontières (MSF)/ Belgique, suspend temporairement ses activités de prise en charge médicale et les cliniques mobiles dans les centres de santé de Masisi et de Nyabiondo (Nord-kivu).

Lire la suite

Les habitants de Masisi Centre et Nyabiondo ont organisé vendredi 15 février une journée ville morte pour dénoncer l’insécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Lire la suite

Lire la suite

La CENCO affirme reconnaitre le nouveau président élu en RDC, Felix Tshisekedi. « Le Chef de l’Etat qui est là, est reconnu officiellement. Et nous ne pouvons que composer avec lui », a déclaré le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), Abbé Donatien Nshole, vendredi 15 février à Kinshasa.

Lire la suite

Lire la suite

« Pour ce qui est de la Maison Schengen, j’ai instruit la partie congolaise à finaliser rapidement les discussions entamées avec la partie européenne pour la restructuration et la réactivation de ce dispositif consulaire en harmonisant », a déclaré vendredi 15 février à Kinshasa le président Félix Tshisekedi lors d’une cérémonie d’échange des vœux avec le corps diplomatique.

Lire la suite

Le grand centre commercial de Lowa, une cité du territoire d’Ubundu situé à 125 Km au sud de Kisangani (Tshopo) est toujours sous contrôle de la coalition des rebelles Maï-Maï appelés « Portugais » et « Thomas Mesandu ».

Lire la suite

Lire la suite

Une mission de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) est arrivée jeudi 14 février à Yumbi, pour évaluer les possibilités d’organiser les élections législatives nationales et provinciales dans ce territoire de Maï-Ndombe, après les affrontements intercommunautaires qui ont causé des centaines des morts en décembre dernier.

Lire la suite

Un groupe d’habitants a saccagé vendredi 15 février, le dispositif de lavage des mains placé à la barrière de Mambasa-centre (Ituri). Selon des sources locales, ces manifestants s’opposeraient à la vaccination du personnel soignant lancé depuis jeudi à l’hôpital général de référence de Mambasa.

Lire la suite

Vingt-cinq candidats, dont onze femmes, se disputent quatre sièges au Sénat pour la circonscription électorale de la province de l’Equateur. Pour le poste de gouverneur, quatre postulants sont dans la course.

Lire la suite

L’entreprise minière Boss Mining implantée à Kakanda, dans la province du Lualaba, annonce sa fermeture d’ici la fin du mois de février.

Lire la suite

Le ministère de la Santé lance le SRP 3, « Plan stratégique de réponse phase 3 », contre l’épidémie de la maladie à virus Ebola qui sévit dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Lire la suite

Revue de presse de vendredi 15 février 2019.

Lire la suite

Plus d’une centaine de jeunes du quartier Rwangoma à Beni (Nord-Kivu) et quelques militants de la LUCHA ont manifesté dans la rue jeudi 14 février.

Lire la suite

Lire la suite

Huit cent soixante-quatorze candidatures sont retenues pour les élections sénatoriales, a annoncé jeudi 14 février le rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Jean-Pierre Kalamba.

Lire la suite

La vidéo de l’exécution des experts de l’ONU au Kasaï a été projetée ce jeudi au procès des présumés meurtriers de Michael Sharp et Zaida Catalan.

Lire la suite

La maladie de chikungunya a été déclarée en RDC jeudi 14 février par l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) lors d’une conférence scientifique.

Lire la suite

La justice française a requis une peine de sept ans de prison lundi à l'encontre de la star de la rumba congolaise Koffi Olomidé, poursuivi pour des agressions sexuelles sur quatre de ses danseuses, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Lire la suite

Les femmes du quartier Karavia à Lubumbashi ont plaidé mardi 12 février pour l’implication des responsables de la MONUSCO dans la lutte contre l’insécurité et les viols des femmes dans ce quartier et dans la ville en général.

Lire la suite