Lexpress mu

C’est un sentiment d’injustice que ressentent les frères Gungahresoon. À la suite de la libération sous caution de Ravez Lallbeeharry, au cours de la semaine. Celui-ci fait l’objet d’une accusation provisoire de tentative de meurtre.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

«Eski mo nom inn zoué kont mwa parski zot asocié mwa à mo frer ? Mo pa koné. Li probab sé enn vendetta politique. Mé moi mo in tou létan rest lwin ar politik Mo lavi inn tourn autour mo fami.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le tirage du Loto du samedi 20 avril 2019 n’a fait aucun gagnant. En effet, aucun joueur n’a trouvé la combinaison gagnante, soit: 02-03-09-13-20-24. La prochaine cagnotte passe à approximativement Rs 12 millions.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’ACP Mohunlall Madhow avait posé ses valises au NSS dans les années 90. Il travaillait alors sous le règne de Navin Ramgoolam. Il a eu à plier bagages à l’arrivée du nouveau gouvernement en 2014 pour se retrouver aux Metropolitan Sud et Nord.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La loi c’est la loi: ils en concèdent. Mais pour les expatriés, l’absence de consultation et le vote rapide du nouvel Immigration Amendment Bill et de la Non-Citizen (Employment Restriction) Act, notamment faisant obligation aux étrangères mariées à des Mauriciens d’obtenir un permis de travail avant de s’engager, suscitent des inquiétudes.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Marié à une Indienne, il a vécu 27 ans aux États-Unis. Toutefois, il a choisi de retourner au pays pour être au service de la population. Lui, c’est Vinobha Gooriah, bientôt 70 ans.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La gestion de l’effectif du National Security Service serait sévèrement critiquée par le gouvernement. C’est du reste ce que l’on affirme dans le milieu. Résultat : l’actuel n°1 a été muté à la Family Protection Unit depuis hier.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Il n’a pas mâché ses mots sur la situation à St-Paul suite à l’arrestation de 13 personnes. Selon Paul Bérenger, qui animait sa conférence de presse hebdomadaire ce samedi 20 avril 2019, le ministre des utilités publiques doit démissionner.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

  Les travaux du Metro Express sur le tracé Rose-Hill–Port-Louis sont complétés à 70 %, selon les chiffres avancés par les autorités. À cinq mois de la mise en opération du métro, Larsen & Toubro (L&T) met les bouchées doubles sur plus de 32 sites, afin de terminer les travaux dans les temps.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

  On lui avait dit que ce n’était que pour cinq semaines. Et il a accepté de démissionner. C’est ce que révèle Raj Dayal dans un affidavit. «I was instructed to step down by the then Prime Minister (NdlR, sir Anerood Jugnauth) with the understanding that I was stepping down for only 5 weeks in order to have an independent enquiry.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Lors de la conférence de presse de l’alliance gouvernementale ce samedi 20 avril, Eddy Boissezon est revenu sur la manifestation de Saint-Paul après laquelle Patrick Assirvaden et Cader Sayed-Hossen ont été arrêtés cette semaine.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

  Lors de la conférence de presse hebdomadaire du PMSD ce samedi 20 avril, Adrien Duval est revenu sur les inondations survenues à Fond-du-Sac il y a deux semaines. Il a aussi parlé des amendements apportés à l’Immigration Act.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

  Depuis quelques temps, les habitués de la plage de Pereybère grognent. Une tranchée a été creusée pour que l’eau sale des drains et canaux se déversent dans la mer. Du coup, les baigneurs boudent l’eau.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

  Le stade de Quartier-Militaire portera désormais le nom de Désiré L’Enclume.Cette décision a été prise par le Conseil des ministres, le jeudi 18 avril. Mais elle n’est pas réellement au goût de l’épouse de l’ancienne gloire du football local.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

  Elle a été retrouvée dans un champ de cannes à Petit-Raffray dans la soirée d’hier, vendredi 19 avril. La sœur d’un policier, qui avait été kidnappée deux heures auparavant, a été transportée à l’hôpital SSRN à Pamplemousses.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

  Avait-il des desseins de rénover sa maison à moindres frais? Ou est-ce que Peechamootoo Dassen voulait vendre les objets volés retrouvés chez lui hier, vendredi 19 avril? C’est ce que la police devra déterminer après l’arrestation de cet employé d’hôtel âgé de 37 ans.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Une nouvelle menace de Sangeet Fowdar, député de la circonscription Grand-Baie-Poudre-d’Or ? En tout cas, après sa sortie contre les transfuges le 14 avril sur sa page Facebook, le membre du Muvman liberater ne s’est pas rendu au Parlement lors de la séance de mardi dernier.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Jean Noël François, 36 ans, était à la gare et fumait une cigarette lorsqu’il a été approché par les constables Chadahoy et Lutchmanah. Ces derniers lui ont appris que «smoking a tobacco product in public» est un délit punissable par la loi.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

  La scène est digne d’un film, mais c’est à Petit-Raffray qu’elle s’est déroulée dans la soirée d’hier, vendredi 19 avril. La soeur d’un officier de police a été kidnappée. Le suspect ne serait nul autre qu’un voisin avec qui la victime entretenait une liaison amoureuse.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

  En une - Tentative de meurtre : «J’ai perdu ma jambe et il obtient une caution !» Sa vie a basculé le 4 décembre 2018. Chundan Gungahresoon, 38 ans, amputé d’une jambe depuis, est outré.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les autorités n’ont pas tardé à réagir. L’arrestation du directeur de la compagnie Train to Gain Ltd, Harris Bheemul, par l’Independent Commission against Corruption (ICAC) hier, jeudi 18 avril, pousse à des changements.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Des Rodriguais pleurent la perte de la Roche Bon Dieu. S’il fallait attribuer un prix à des commissions de l’Assemblée régionale de Rodrigues sur une appréciation à vue d’œil, la Commission chargée des infrastructures routières l’emporterait.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

«Elle a dû faire toutes les guerres pour être si forte aujourd’hui…» La chanson de Francis Cabrel, Je l’aime à mourir, cadre bien avec cette jeune femme de 29 ans qui a lutté contre vents et marées afin de devenir médecin.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Peur et répression. C’est ce que veut faire installer le gouvernement, selon les différents partis de l’opposition, suivant l’arrestation de Patrick Assirvaden, Cader Sayed-Hossen et de neuf habitants de St-Paul, le mardi 16 avril.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Mauritius Police Force est en deuil ce vendredi 19 avril. L’ancien commissaire de police André Feillafé est décédé des suites d’une longue maladie. Sa vie n’a pas été un long fleuve tranquille.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault