Le Quotidien

L’affaire du pharmacien agressé dans le cadre de sa mission de service public a montré une certaine fragilité de la police. Pour s’en convaincre, il suffit de voir la rapidité avec laquelle certains ont allumé des contre-feux pour contrebalancer la première version de l’affaire et tenter de «noircir» l’homme à la blouse blanche.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les exposants qui ont participé à la Foire économique, commerciale, culturelle et gastronomique, organisée durant la seconde édition de la Semaine ivoirienne de Dakar, ne sont pas satisfaits de l’organisation à cause du choix de la date, coïncidant avec la Tabaski et du lieu enclavé.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

C’est par Rufisque que le groupe 30 Afrique a entamé sa tournée de détection et renforcement de jeunes entrepreneurs culturels. Dix jeunes talents, s’activant dans des secteurs divers de la culture, ont en fait bénéficié d’une formation de 10 jours sur «Création et développement économique d’entreprises culturelles».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le directeur général des Journées cinématographiques de Carthage (Jcc), le Tunisien Nejib Ayed, est décédé d’une crise cardiaque à l’âge de 66 ans, ce vendredi à Tunis, a annoncé la déléguée générale de ce festival, Lamia Belkaied Guiga.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les Lionnes se sont qualifiées en finale après leur victoire sur le Mozambique (60 à 57). Une victoire acquise dans la douleur et qui permet aux vice-championnes d’Afrique de s’offrir un remake face au Nigeria, en finale, ce dimanche.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

«On est venu ici pour remporter le titre. On ne se focalise pas sur l’adversaire. On a une équipe très mature et expérimentée qui joue bien au basket. On ne se met pas dans une position de revanche face au Sénégal.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ancelotti ne veut pas perdre Kalidou Koulibaly, son défenseur central, peu importe le prix. Sa nouvelle clause, si elle est payée, en ferait le nouveau défenseur le plus cher de l’histoire : 150 millions d’euros.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ciblé par plusieurs clubs en Europe, le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly n’est toujours certain de quitter Naples. Une clause de 150 millions d’euros vient s’ajouter à son dossier, alors que Manchester United fait tout son possible pour l’enrôler.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après plus d’une vingtaine de jours de détention préventive pour fausse alerte au terrorisme, l’activiste Guy Marius Sagna a obtenu hier une liberté provisoire. L’étau s’est desserré : L’activiste Guy Marius Sagna a obtenu une liberté provisoire hier.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Derrière l’arrestation de Guy Marius Sagna se cache un projet pour Macky Sall de se perpétuer au pouvoir, à l’image de Paul Kagamé au Rwanda. L’alerte est de Aldiouma Sow qui s’inquiète du remplacement progressif du français, langue officielle, par l’anglais dans les discours du président de la République.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les pharmaciens privés du Sénégal se mobilisent aux côtés de Dr Cheikhouna Gaye pour que justice lui soit rendue. En conférence de presse hier, le syndicat pense que «les faits sont tellement graves qu’il va falloir prendre toutes les sanctions prévues dans de pareilles circonstances».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

134 migrants se trouvent toujours à bord du navire. Matteo Salvini a réitéré sa position, déclarant hier soir qu’il ne «céderait pas». Le commandant du navire de l’Ong espagnole Proactiva, Open Arms, ancré à quelques centaines de mètres du port de Lampedusa, a décrit vendredi une situation «explosive» parmi les migrants interdits de débarquer.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le financier de 66 ans se serait bien suicidé dans sa cellule de prison, selon le rapport du médecin légiste. Une annonce qui pourrait mettre fin aux théories du complot. Ces affirmations pourraient mettre fin aux folles théories qui ont circulé.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ministre de l’Economie, du plan et de la coopération, Ama­dou Hott, et la directrice générale pour l’Afrique de l’Ouest de la Banque africaine de développement (Bad), Marie Laure Akin Olugbade, ont signé mardi, à Dakar, deux conventions portant sur le financement de deux projets d’un montant global de 67 milliards de francs Cfa.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’agence de coopération internationale allemande Giz a enrôlé 51 sourds-muets de la commune de Saint-Louis, pensionnaires du centre Danièl Grouès, pour les former en teinture, sérigraphie, transformation de fruits et légumes et à la fabrication de savon et d’eau de javel.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’«Open Arms» se trouve tout près de l’île de Lampedusa, après la décision de la justice italienne, hier, de le laisser entrer dans les eaux territoriales, annulant le décret d’interdiction pris par Matteo Salvini.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’exécutif local a annoncé des aides au pouvoir d’achat pour un montant avoisinant les 2,2 milliards d’euros. La Chine maintient une pression militaire. Hong Kong lâche du lest aux manifestants. Le gouvernement de l’ex-colonie britannique a annoncé hier des mesures de soutien au pouvoir d’achat d’un montant de 19,1 milliards de dollars de Hong Kong […]

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

On est tous des «Dr Cheikhouna Gaye». Le Sénégal est un pays de droit et le fait de porter un uniforme ne place aucun agent au-dessus de la loi. Il nous faut retrouver les vertus de la justice, qui nous protègent de nous-mêmes et de ceux qui sont censés faire respecter la loi.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Il semble loin cette période où Wade était la seule constance du Pds et les autres des variables. Après avoir annoncé un changement du secrétariat national que certains considèrent comme une sanction contre Omar Sarr qui a rejoint la table du Dialogue national, Wade devra faire face à un vent de révolte au sein de […]

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Enfin est-on tenté de dire. Le Secrétaire général de la présidence de la République, Mahammad Boun Abdallah Dionne, est rentré à Dakar, ce mercredi soir, à bord du vol Air Sénégal. Le dernier premier ministre du Sénégal était en France pour se soigner au lendemain de la réforme institutionnelle juste après l’élection présidentielle.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le dialogue politique se poursuit après le «consensus fort» sur le report des élections locales. A Kédougou, c’est la même dynamique chez les acteurs politiques. A l’exception du Parti démocratique sénégalais notamment qui exige le respect du calendrier républicain.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les récents remous au sein Parti démocratique sénégalais (Pds) ne laissent pas indifférent Me Madické Niang. Même s’il ne veut pas commenter les changements apportés par Me Abdoulaye Wade à la direction du Pds, l’ancien compagnon du «Pape du Sopi» pense que l’histoire lui a donné raison.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le décret n°2011-1991 du 16 décembre 2011 portant modification et extension des limites territoriales de la commune de Bambey dans la région de Diourbel divise des habitants du département de Bambey. Huit ans après, les populations des communes de Ngoye, Thiakar, Ndangalma et Ngongom ont «déchiré» ce décret de l’ancien président de la République du […]

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les essais prévus pour les différentes phases tests du Ter sont encore repoussés au mois de novembre 2019, après de nombreux autres reports. Tout le monde a assisté avec surprise aux fanfaronades lors de l’inauguration de ce Ter en construction par le président de la République.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Excellence Monsieur le président de la République, permettez-moi de vous adresser mes félicitations les meilleures et les vœux les plus sincères pour la réussite de la mission que le Peuple mauritanien vous a chargée depuis le soir du 22 juin 2019, pour présider aux destinées de la Nation.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault