Guinée News

L’environnement marin guinéen reste fortement menacé avec le développement -le long des côtes- des infrastructures commerciales, notamment portuaires, industrielles et hôtelières, qui rapportent certes à l’économie nationale, mais qui ne sont pas sans conséquences.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La série de communications des membres du gouvernement instituée par le président de la République a enregistré le passage -devant les médias- du ministre d’Etat, ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts ce lundi 20 mai 2019, à Conakry.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Lundi 20 mai 2019, à la barre du tribunal criminel de Dixinn, Alpha Souleymane Baldé, l’opérateur économique kidnappé en 2016 avant d’être libéré après paiement d’une rançon de 105 mille dollars, faisait face à ses présumés ravisseurs.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Des cadres confirmés, d’autres promus… Dans un décret publié cette nuit par la télévision nationale, le Président Alpha Condé a procédé à des nominations au ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’ancienne ministre de l’Action sociale, de la Promotion féminine et de l’Enfance Sanaba Kaba a été nommée lundi, dans un décret du Président Alpha Condé rendu public par la télévision nationale, directrice générale de l’Agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ministère du Budget est intervenu ce matin sur les antennes d’Espace Fm pour lever un coin du voile sur le curieux incendie qui a ravagé le bureau du Directeur National du Budget le week-end dernier.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

C’est un consultant sportif animé d’un sentiment d’inquiétude et de révolte que nous avons rencontré dans l’après-midi de ce lundi 20 mai 2019. Un état d’âme provoqué par la décision du jury disciplinaire de la Confédération africaine de football recommandant la disqualification de l’équipe cadette guinéenne, pour « fraude » sur l’identité de deux de ses joueurs […]

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ce lundi 20 mai, le ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts Oyé Guilavogui a annoncé qu’une campagne de reboisement de 1 693 hectares pour un coût de plus de 16 milliards de francs guinéens.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a porté plainte contre des cadres de la fédération du RPG de Kankan. Il s’agit de Taliby Dabo, Djenè Mady Kéita, Moussadian Condé, Aboubacar Condé, Babou Chérif et Adama Kéita (Donzo).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Quotidien du Peuple, partenaire de guineenews.org La cérémonie d’ouverture de la Conférence sur le Dialogue des civilisations asiatiques a eu lieu à Beijing le matin du 15 mai. Le président Xi Jinping a assisté à cette cérémonie et prononcé un discours liminaire.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Poursuivi pour attroupement interdit assorti de trouble à l’ordre public, Amadou Touré, militant de l’Union des Forces Républicaines (UFR) de Sidya Touré a été renvoyé des fins de la poursuite pour délit non constitué.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Un problème de partage des recettes pour les uns ; le non-respect des principes et règles régissant la délégation sous-préfectorale de la jeunesse pour les autres, ce sont deux perceptions de la gestion de la jeunesse qui continue d’empoissonner depuis quelques temps les relations entre les jeunes et le sous-préfet de Thiaguel Bory.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Pour la première fois depuis 2013, la Guinée va manquer le FIBA Afrobasket. La faute au Cap-Vert qui a effacé dimanche 2 points de retard qui a fini par s’imposer (60-48) au Vava Duarte Gymnasium (Image FIBA.basketball).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

CENI-Conakry, le 20 mai 2019 : Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante exprime ses sincères remerciements à tous les acteurs du processus électoral guinéen qui ont accepté d’enrichir de leurs expertises, les travaux de sa dernière retraite tenue à Kindia du 30 avril au 05 mai 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ce dimanche s’est joué à Conakry, le quart de finale de la 60ème édition de la coupe nationale opposant le Club Olympique de Coyah à la SAG de Siguiri. Après les 90minutes soldées par un nul d’un but partout, les deux équipes se sont séparées aux tirs au but.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans le cadre de sa visite des chantiers lancés en décembre 2018 par le président Alpha Condé, le ministre des Travaux publics a fait son constat sur l’évolution des travaux à Dalaba, Pita et Labé ce dimanche 19 mai 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après son succès devant  son rival de ligue 1(ASK)  à l’occasion du classico retour de  cette saison remporté sur le score 3-2, le Horoya Athlétic Club s’est défait du Wakrya de Boké 2-0.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Votre quotidien électronique Guinéenews© vous propose une enquête sur les relations entre le Fonds monétaire international (FMI) et la Guinée ainsi que les implications pour la promotion de la bonne gouvernance. Une mission du FMI conduite par Mme Georgia Albertin a séjourné en  Guinée en fin avril jusqu’en mi mai 2019 pour l’évaluation de la mise […]

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Depuis quelques jours, la maladie de rougeole a resurgit à Lélouma. Environ sept cas ont été signalés et pris gratuitement en charge au centre de traitement épidémiologique de l’hôpital préfectoral, a appris Guinéenews©.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Pour plus de précisions, veuillez cliquer sur le lien suivant: TDR_signé

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Selon un témoin joint au téléphone par Guinéenews©, des gens sont massivement descendus dans la rue pour réclamer le retour du courant électrique dans leurs foyers. Ils ont non seulement mis le feu sur l’autoroute Fidèle Castro mais aussi, sur la passerelle.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Des violentes émeutes contre le délestage électrique en cours (20 heures 30) entre les jeunes de Matam et les forces de l’ordre. Les jeunes très agités ont barricadé la route le Niger tout comme l’autoroute Fidel Castro.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

De violentes émeutes contre le délestage électrique en cours (20 heures 30) à Conakry entre les jeunes de Matam et les forces de l’ordre. Les jeunes très agités ont barricadé la route le Niger tout comme l’autoroute Fidel Castro.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La route nationale n°2 Dabola-Kouroussa est fortement dégradée par endroits. Chaque année, il y a des colmatages qui sont faits afin de faciliter la circulation. Les responsables des Travaux publics ont compris que l’essentiel, ce n’est pas le colmatage, mais la reconstruction.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Depuis 48 heures, plusieurs familles sont victimes d’inondation à Conakry. Ce dimanche 19 mai, de violentes émeutes ont été enregistrées à Cobayah dans la commune de Ratoma. Pour cause, un jeune serait mort par suite d’inondation derrière la station d’essence Shell.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault