Guinée 7

Soutenir et assister les enfants démunis de façon volontaire et gratuite, c’est le but visé par l’ONG « Droit de Vivre » qui a fait son tout premier geste, ce samedi 18 mai, à travers un don de denrées alimentaires qu’elle a fait aux personnes démunies de la Cité de solidarité de Ratoma.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La mission d’évaluation et de contrôle des chantiers sur le bitumage de quelques routes nationales et  de certaines voiries urbaines se poursuit à l’intérieur du pays.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Selon le journal Les Echos, la rupture tragique d’un barrage minier au Brésil, en janvier, a changé la donne dans le secteur mondial du fer.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans sa première grande interview à la télé nationale, le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana avait promis venir à bout des ordures en fin d’année dernière ou plus tard dans le premier trimestre de 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Lors de l’assemblée générale ordinaire du parti au pouvoir, Dr Mohamed Diané, ministre d’Etat, ministre des Affaires présidentielles et de la Défense, précise à propos d’un 3ème mandat du chef de l’Etat: ‘‘ni le président de la République, ni le Rassemblement du peuple de Guinée, n’ont parlé de troisième mandat.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

A l’issue de son assemblée générale tenue ce samedi à son siège, le bureau politique national du RPG ARC EN CIEL a déclaré : « la direction nationale du RPG ARC EN CIEL, dans le souci de continuer à œuvrer dans la consolidation d’un État démocratique dans notre pays et de préserver l’Etat de droit, constate avec […] L’article Le RPG officialise : Une nouvelle constitution par référendum, avant la fin du mandat d’Alpha Condé est apparu en premier sur Guinee7.com.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Auteur de six viols par attouchements, le tout sur ses élèves, Mohamed Bangoura, enseignant de son état, a été présenté vendredi à la presse nationale par le service l’office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs (OPROGEM).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Avec une participation financière de l’ONG OSIWA, la Haute autorité de la communication (Hac), a lancé, ce vendredi 17 mai, dans ses locaux, un projet visant à renforcer la liberté de la presse ainsi que la qualification des médias guinéens.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

A l’image de plusieurs autres villes pays, la ville de Siguiri a bénéficié de 25 km de goudron et des pavés de la part du gouvernement guinéen et des partenaires techniques et financiers.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Moustapha Naité,  ministre des Travaux publics, et son équipe continuent leur périple à l’intérieur du pays.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Comme à chaque saison hivernale depuis plusieurs années, les eaux de pluie à l’aide d’ordures font des victimes en République de Guinée.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après avoir visité la voirie de la commune urbaine de Siguiri, ce vendredi 18 mai, le ministre Moustapha Naité et sa suite ont pris la route de Kankan-Mandiana.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La CAF ne l’a pas fait dans la dentelle, suite à la saisine de la commission disciplinaire par les autorités sénégalaises concernant des cas de fraudes présumées sur l’âge de deux joueurs guinéens (Aboubacar Conté et Ahmed Tidiane Keita) ayant pris part à la CAN U17 en Tanzanie (le syli a terminé deuxième).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

C’est sous l’œil vigilant du ministre du Budget, Ismaël Dioubaté, que le feu qui s’est déclaré dans l’après-midi de ce vendredi, notamment dans le bureau du directeur du budget, a été combattu par trois compagnies de pompiers.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a recommandé la disqualification de l’équipe nationale des moins de 17 ans de la Guinée pour fraude sur l’identité de deux de ses joueurs alignés lors de la récente CAN de la catégorie, a confirmé à l’APS une source digne de foi.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Un bureau au 3ème étage du ministère des Finances continue de bruler malgré l’intervention des pompiers publics.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Ministère de la Justice a le profond regret d’annoncer à l’opinion nationale et internationale, le décès de Monsieur MAMOUDOU LEBERE BALDE, Magistrat, dans la nuit du 16 Mai 2019 à Kindia des suites de maladie.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Un incendie se déclare dans les locaux du ministère de l’Economie et des Finances.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La préfecture de Kérouané, située en Haute Guinée, est une préfecture qui n’a jamais connu un centimètre de bitume.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’article La diplomatie au service de l’émergence de la Guinée est apparu en premier sur Guinee7.com.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Suite à la crise qui secoue la préfecture de Fria depuis le début de cette semaine, l’association des cadres ressortissants de ladite préfecture, dans une déclaration  rendue publique, ce vendredi 17, à la Maison de la presse, a donné des informations concernant la gestion de cette crise, qui a finalement abouti à des violences, faisant […] L’article Des ‘‘cadres ressortissants’’ de Fria donnent leur version des faits et démentent les accusations sur Aboubacar Makhissa est apparu en premier sur Guinee7.com.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’annonce a été faite par le contrôleur général de police, Mamadou Camara, porte-parole de la police nationale, au cours d’un point de presse qu’il animait, ce jeudi 16 mai, dans les locaux du ministère de la Sécurité et de la Protection civile (MSPC).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

M. le ministre de l’économie et des finances, Mamady Camara et ses collègues en charge du budget, Ismaël Dioubaté et Alpha Ibrahima Keira en charge du département de la sécurité, ont présidé ce jeudi 16 mai, l’ouverture de la 31ème réunion plénière de la commission technique du groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent (GIABA) […] L’article Blanchiment de capitaux/ La 31ème réunion plénière de la commission technique du GIABA s’est ouverte à Conakry est apparu en premier sur Guinee7.com.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La première session ordinaire du conseil administratif préfectoral a débuté, le jeudi 16 mai 2019, dans la salle de conférences de la préfecture de Kindia.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Plus on avance vers 2020, mieux la fébrilité gagne du terrain chez nos politiques.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault