aOuaga

La région Est du Burkina Faso ,regorge d’une végétation abondante propice au développement de la faune, avec des espèces animalières protégées telles que les éléphants.

Lire la suite

Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, qui s'est entretenu jeudi avec plusieurs responsables allemands à Berlin, a déclaré que l'Allemagne était prête à accompagner le Burkina Faso confronté ces dernières années à une recrudescence des attaques terroristes.

Lire la suite

Plus de 2 000 agents des forces de défense et de sécurité ont été mobilisés pour la sécurisation de la 26e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) qui ouvrira ses portes samedi à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.

Lire la suite

Berlin. Le président du Faso a eu ce matin une séance de travail avec le ministre allemand de la Coopération économique et du développement, Dr Gerd Müller.

Lire la suite

La Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) accueille, dans ses locaux, à Dakar, la 53e réunion ordinaire du Comité des gouverneurs des banques centrales des pays membres de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

Lire la suite

Cinq personnes d’une même famille ont été tuées, dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 février 2019, à Kompienbiga, localité située à 15 kilomètres de Pama.

Lire la suite

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, présent à Berlin (Allemagne) pour une visite de travail, a été reçu, ce mercredi après-midi, par le président fédéral allemand, Dr Frank Walter Steimmeier, a constaté l’AIB.

Lire la suite

Le Mouvement du 21 avril en abrégé M21, a rencontré, ce mercredi 20 février 2019 la presse, à Ouagadougou, pour demander «pardon» aux Burkinabè car «le bonheur et l’espoir d’une vie meilleure» pour lesquels il s’est battu et qui ont été tant suscités après l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 ayant conduit à la chute du régime de 27 ans de Blaise Compaoré, se font toujours attendre.

Lire la suite

Moussa Thiombiano dit Django, responsable des Koglwéogo, groupe d’autodéfense de la région de l’Est du Burkina Faso, «a tenté en vain en septembre» dernier de prévenir les autorités, notamment le ministre de la Sécurité de l’époque, Clément Pingdwendé Sawadogo, que plusieurs colonnes d’individus armés inconnus s’installaient dans cette partie du pays.

Lire la suite

Le Premier Ministre, Christophe Marie Joseph Dabire a reçu en audience une délégation des administrateurs de la Banque Africaine de Développement (BAD), le 19 février 2019 à Ouagadougou.

Lire la suite

Le Haut conseil du dialogue social (HCDS) a organisé sa première Session extraordinaire de l’année 2019, dans la matinée du mardi 19 février 2019 à Ouagadougou.

Lire la suite

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré effectue, les 20 et 21 février 2019, une visite d’amitié et de travail en République fédérale d’Allemagne.

Lire la suite

Le Ministre de l’Energie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO était l’invité du 20ème numéro de l’émission « Dialogue Citoyen », le mardi 12 février 2019 sur la Télévision Nationale.

Lire la suite

Les 4 Assistants de douanes, Harouna Héma, Georges Sanou, Laurent Zongo, et Abdoul Aziz Ouili, ont été inhumés le 19 février 2019 à Tenkodogo.

Lire la suite

Le ministère de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire a commémoré, le mercredi 20 février 2019 à Ouagadougou, la 16e journée internationale tolérance zéro aux Mutilations génitales féminines (MGF).

Lire la suite

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a eu un entretien cet après-midi avec un groupe d’administrateurs de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Lire la suite

Berlin. Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré est arrivé cet après-midi à Berlin en Allemagne, pour une visite d’amitié et de travail ces 20 et 21 février 2019.

Lire la suite

Le Haut Conseil du Dialogue social (HCDS) tient du 19 au 22 février sa première session extraordinaire au titre de l’année 2019.

Lire la suite

La date limite du 1er mars approche : des entrepreneurs africains postuleront pour le programme d’entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu La Fondation Tony Elumelu, la principale organisation philanthropique africaine fondée et financée par des fonds africains, qui s’est engagée à autonomiser les entrepreneurs africains, a annoncé son dernier appel à candidatures dans son prestigieux Programme pour l’entrepreneuriat de 2019.

Lire la suite

Le Programme d’appui à la politique nationale de justice (PAPNJ) et le ministère de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique ont organisé un atelier de validation d’un document de politique pénale, le mardi 19 février 2019 à Ouagadougou.

Lire la suite

Le ministère des Transports de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière a organisé un atelier national de validation du projet d’arrêté conjoint portant règlement des voyageurs de la Société de transport en commun (SOTRACO), le vendredi 15 février 2019 à Koudougou.

Lire la suite

A la suite du colonel-major Sibdou Léonard Gambo, le tribunal militaire a entendu, le mardi 19 février 2019, la version du Chef d’état-major de l’armée de terre (CEMAT) au moment des faits, le colonel-major Raboyinga Kaboré, qui s’est aligné sensiblement sur les propos de ses prédécesseurs de la hiérarchie militaire.

Lire la suite

La diffusion sur les réseaux sociaux des images des victimes des attaques terroristes viole les droits fondamentaux des personnes et est passible de sanctions, a averti dans un communiqué la Commission de l'Informatique et des Libertés (CIL).

Lire la suite

Au cours de son séjour en terre allemande, le chef de l’État évoquera avec ses hôtes, en l’occurrence le président fédéral Franck-Walter Steinmeier et la Chancelière Angela Merkel, la coopération entre le Burkina Faso et l’Allemagne.

Lire la suite

L’Autorité de développement intégré du Liptako-Gourma (ALG), en collaboration avec l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) et le système des Nations unies, a organisé un atelier technique sous-régional de restitution de l’étude sur l’analyse des risques, des vulnérabilités et des actifs de résilience et de priorisation des interventions dans la zone transfrontalière du Liptako-Gourma, le lundi 18 février 2019

Lire la suite