aOuaga

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydroagricoles, Salif Ouédraogo, était à Bobo-Dioulasso, le jeudi 18 avril 2019. Il a, dans le cadre de ce séjour, visité le Centre agricole polyvalent (CAP) de Matourkou et l’unité de production semencière Neema agricole du Faso (NAFASO).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Burkina Faso abrite la conférence des présidents de la région Afrique de l’Association des parlementaires francophones. Plusieurs délégations de parlementaires invitées ont rallié la capitale burkinabè depuis hier 24 avril 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Sur invitation de l’Emir d’Abu-Dhabi, Sheikh Kalifa ben Zayed Al Nahyan, le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, effectue les 24 et 25 avril 2019, une visite d’amitié et de travail aux Emirats arabes unis.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Ouagadougou, 24 avril 2019 (AIB) – Les greffiers en grève depuis le 19 avril 2019, ont accusé mercredi, des proches du ministre de la Justice, d’avoir tripatouillé des textes préalablement arrêtés par consensus.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La question divise l’opinion et sa simple évocation donnait lieu à des positions tranchées mais bon nombre de Burkinabè l’appelaient de tous leurs vœux face à la recrudescence des attaques que le Burkina Faso a enregistrées et leurs lots de victimes que l’on a du mal à dénombrer.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Exhortations de Dr Ablassé OUEDRAOGO, Président du Parti Le Faso Autrement, au peuple burkinabè face à la répétition des violences inter-communautaires et inter-ethniques.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

On ne parle plus de Fonds commun au MINEFID. Il a été supprimé et remplacé par des primes de motivation et ce, sur une période de 3 ans, a t-on appris du Conseil des ministres de ce mercredi 24 avril 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans un communiqué publié ce 24 avril 2019, le ministère des Affaires étrangères a démenti l’information faisant cas de l’interdiction de visa américain aux citoyens burkinabè.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Abu Dhabi. Dès son arrivée aux Émirats arabes unis, le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré s’est entretenu avec le Prince héritier, Son Altesse Sheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, commandant en chef adjoint des Forces armées.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, effectue du 23 au 25 avril 2019 une visite d'amitié et de travail aux Emirats arabes unis, à l'invitation de l'Emir d'Abou Dhabi, le cheikh Kalifa Ben Zayed Al Nahyane, a-t-on appris mardi de la présidence du Burkina Faso.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté mardi une résolution proposée par l'Allemagne dans le but de réduire les violences sexuelles lors des conflits et de mettre fin à la pratique du viol en tant qu'arme de guerre.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Un atelier régional sur l’utilisation des données des flux transfrontaliers non enregistrés du CILSS (Comité inter-état de lutte contre la sécheresse au sahel) dans les bases du commerce extérieur de la CEDEAO, de l’UEMOA et des états membres et la mise en place du Comité de pilotage du programme d’appui à la régularisation du commerce informel de la CEDEAO (PARCI), se tient du mardi 23 au 25 avril, à l’hôtel Belle Côte à Abidjan.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’audience, entrant dans le cadre du procès du putsch manqué du 16 septembre 2015, a été une fois de plus suspendue, ce mardi 23 avril 2019, et cette fois-ci, en raison d’un mouvement d’humeur des avocats.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Burkina Faso vient de bénéficier de deux accords de financement, visant à renforcer sa coopération avec l’Union européenne et à améliorer la compétitivité de trois chaînes de valeurs que sont, les huileries et dérivés du coton, le miel et dérivés, l’énergie solaire et domestique.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

L’Union des épouses de corps habillés du Burkina Faso (UECH-BF) organise une tournée de sensibilisation sur l’incivisme, l’insécurité dans les douze arrondissements de Ouagadougou.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Conformément à leur mot d’ordre lancé la veille, les avocats du Burkina Faso ont suspendu mardi 23 avril 2019, et ce pour 96 heures, leur participation aux audiences du procès du putsch manqué et au palais de justice de Ouagadougou.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Chancelière allemande, Angela Merkel va effectuer les 1er et 2 mai 2019 une visite d’amitié et de travail à Ouagadougou, a annoncé la présidence du Faso à travers un communiqué de presse.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La traditionnelle Journée Nationale du Paysan(J.N.P) au Burkina Faso, est prévue du 25 au 27 avril 2019 dans la ville de Gaoua, chef-lieu de la région du Sud-Ouest.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Un attroupement s’est produit sur l’avenue Babanguida dans la matinée du mardi 23 avril 2019 aux environs de 11h T.U. Une femme s’était donnée en spectacle en tentant de s’immoler par le feu.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Coalition des associations pour la promotion du droit au logement (CAPDL) dit non aux expulsions sans relogement, aux bidonvilles au Burkina Faso, à l’exploitation anarchique des réserves foncières, administratives et espaces verts.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Nuit de la qualité et des innovations (NQI) 2019 se tiendra le vendredi 3 mai prochain à la Salle polyvalente du complexe Ouaga 2000 à partir de 19 h.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Abreuvé de subventions pour endiguer les groupes radicaux établis sur ses frontières, le président burkinabè Roch Kaboré négocie en parallèle avec ceux qu’il est censé combattre.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le regard vif, le ton imposant, familier du milieu parlementaire, Abdoulaye Ouédraogo est un militaire à la retraite. Après plus de 27 ans de service dans l’armée, dont 17 ans comme chef de service logistique de l’Assemblée nationale, il a refait surface, mais cette fois-ci en tant que député, depuis 2015.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Syndicat des Médecins du Burkina (SYMEB) ont observé un sit-in devant le ministère en charge de la Fonction publique ce mardi 23 avril 2019.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les avocats du Burkina qui constatent « un dysfonctionnement de l’appareil judiciaire » depuis octobre 2018, ont décidé d’une suspension des audiences dans les tribunaux sur toute l’étendue du territoire à compter du 23 avril 2019 et ce, pendant 96 heures.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault