Actu Niger

Le Général de brigade Oumarou Namata Gazama du Niger succède au Général de division Hanana Ould Sidi de la Mauritanie à la tête de la Force conjointe du G5 Sahel chargée de lutter contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Investit président du parti par le Congrès de Dosso du 4 août dernier, qui s’est tenu parallèlement à celui organisé à Niamey par le bureau politique national, Oumarou Noma a animé un point de presse, ce samedi 17 août à la coordination de la commune IV sise à Gamkallé.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a rencontré, le vendredi 16 Août, les représentants des partis politiques afin de leur faire le point et d’échanger sur les préparatifs des prochaines échéances électorales.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Ministre des Transports, M.Karidio Mahamadou et le Secrétaire Général du Syndicat National du Personnel de l'Administration du Secteur des Transports (SYNPAT), M. Lihida Mahamadou ont signé ce jeudi, 15 aout, un protocole d’accord.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le président de la HALCIA, Gousmane Abdourahamane, a confirmé dans un point de presse qu’il a tenu ce vendredi 16 Août à Niamey, que le processus de passation et d’exécution du marché relatif à la confection du nouveau permis de conduire biométrique est entaché d’irrégularités.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le président de la Haute Autorité de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées (HALCIA), Gousmane Abdourahamane, a animé un point de presse ce vendredi 16 Août à Niamey, afin de faire le point sur plusieurs dossiers traités ou en cours de traitement par son institution.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Dans un long entretien qu’il a accordé à l’hebdomadaire Jeune Afrique, dans sa double édition du 11 au 24 Août,  actuellement en kiosques, le président Issoufou Mahamadou a parlé de son ancien allié, l’opposant Hama Amadou.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Les agents d’Orange Niger ont déposé un préavis de grève, pour les mardi 20 et mardi 21 Août, afin d’exiger de la direction générale, le respect des engagements convenus dans le cadre du départ de l’opérateur, qui a trouvé un accord avec Télécel RCA, filiale de Niel Télécoms, pour la reprise de ses actifs au Niger.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

A la recherche d’un repreneur pour ses actifs au Niger depuis ses déboires avec les autorités fiscales, l’opérateur français Orange Niger a signé un accord avec Télécel RCA, propriété de Niel Telecom.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Déclaration de la Coordination MPR JAMHURIYA de Tahoua ville. Le Mardi 6 Aout 2019, il nous a été donné de découvrir avec étonnement et amertume qu'un groupuscule d'ex militants démissionnaires ou exclus du MPR JAMHURIYA a publié une prétendue déclaration dans la salle de réunion de l’Hôtel de Ville de Tahoua pour parler au nom de notre Parti en des termes insolents, discourtois et orduriers qui les ont toujours caractérisés.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le mardi 6 Août au 9 Août, la salle des Conférences de l’hôtel Homeland de Niamey a abrité la cérémonie de lancement des travaux d’un atelier de dialogue pour la préparation des stratégies du programme à présenter, en janvier 2020, au Partenariat mondial pour l’éducation (PME).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Président de la République Issoufou Mahamadou a pris part ce dimanche 11 août au niveau de la Grande mosquée de Niamey, à la cérémonie de la grande prière marquant la fête de la Tabaski ou fête des moutons.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Mohamed Bazoum, le président du Comité exécutif national du PNDS Tarraya, et candidat investit par le parti à la présidentielle de 2021, est arrivé dans la matinée du samedi 10 août à Zinder.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Deux (2) soldats nigériens ont été tués, et cinq (5) autres blessés, aux environs de 6H30, ce samedi 10 Août, sur l’axe Bosso-Toumour (Région de Diffa), à la suite de l’explosion d’un engin improvisé (IED).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

En application de l’article 73 de la Constitution, le Premier Ministre a reçu du Président de la République, une délégation de pouvoirs pour la présidence d’un Conseil des Ministres.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le collectif des organisations de la société civile de diffa s’est réuni ce jeudi 08 aout 2019 en vue d’analyser la situation sécuritaire et socio-économique de la région de Diffa. Au terme de cette rencontre le collectif rend public la déclaration suivante :

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

COMMUNIQUE DE PRESSE DU MINISTRE DE LA JUSTICE, GARDE DES SCEAUX Dans une déclaration de presse datée du 6 août 2019, empreinte de violence, d’amalgames et de contre-vérités, le SAMAN fidèle à ses habitudes va-t’en guerre, s’est cru en devoir, une fois encore, de dénoncer ce qu’il considère comme étant des violations des lois n°2011-24 du 25 octobre 2011 fixant la composition et le fonctionnement du CSM, n°2018-36 du 24 mai 2018 portant Statut de la magistrature et n°2018-37 du 1er juin 2018 fixant l’organisation et la compétence des juridictions en République du Niger, suite à la dernière session du CSM tenue sous la présidence du Président de la République, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature le 30 juillet 2019 ; Ces prétendues violations articulées en 11 points, appellent de notre part, des observations nécessaires aux lumières de l’opinion publique que l’on tente d’intoxiquer à travers des interprétations subjectives voire erronées des textes et des faits dont le syndicat n’a manifestement aucune maitrise.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après un examen minutieux des nominations et affectations des magistrats intervenues lors de la session du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) du mardi 30 juillet 2019, le Bureau Exécutif National du Syndicat Autonome des Magistrats du Niger BEN/SAMAN, fait la déclaration dont la teneur suit :

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Il y avait eu bel et bien deux congrès parallèles, le dimanche 4 Août, au nom du principal parti de l’opposition politique, le MODEN/FA Lumana Africa. Et il y avait bel et bien eu consensus sur la personnalité de son leader incontesté, Hama Amadou.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le président intérimaire de Lumana, considéré comme démissionnaire d’office par le bureau politique national du parti, continue à faire de la résistance. Oumarou Noma a convoqué, en effet, un congrès du parti dont les assises se sont tenues le dimanche 4 Août Dosso, alors que parallèlement, se tient celui convoqué par le bureau politique national, au Palais des Sports de Niamey.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Mouvement démocratique nigérien (MODEN/FA Lumana), le parti de l’opposant Hama Amadou, a tenu les assises de sa 3e conférence nationale ainsi que de son 3e Congrès ordinaire, ce dimanche 4 Août à Niamey.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le premier ministre Brigi Rafini  a donné  ce samedi 03 Aout le coup d’envoi de la fête de l’arbre à Niamey au niveau de la police secours et à la devanture de la cour de cassation, marquant la 59e  anniversaire de l’indépendance du pays et la 44e  Edition de la fête de plantation des arbres placée  sous le Thème « Plantons et entretenons les arbres pour un meilleur avenir ».

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Conseil de la Section PNDS TARAYYA de Belgique a tenu son Assemblée Générale le samedi 20 juillet 2019 en vue de procéder au renouvellement du Bureau Exécutif de la Section, conformément aux statuts et règlements du parti.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Niamey, le 02 Août 2019 Nigériennes, Nigériens, Mes Chers Concitoyens, Demain 03 août 2019, notre pays célèbre le 59è anniversaire de son accession à l’indépendance. Cette année, la fête du 03 août, désormais tournante dans les chefs-lieux de régions, sera célébrée à Tahoua dans un contexte marqué par une situation sécuritaire difficile d’une part et d’autre par les succès diplomatiques éclatants enregistrés par notre pays.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Président de la République Issoufou Mahamadou sera, ce samedi 3 Août, l’hôte des populations de Tahoua. Le chef de l’Etat présidera la traditionnelle cérémonie de célébration de la « Fête de l’arbre », que la capitale de l’Ader accueillera cette année, et qui coïncide avec la commémoration du 59e anniversaire de l’indépendance du Niger.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault